CODOFIL 2020-2021

Bonjour à tous et à toutes

J'ouvre ce sujet car les dossiers de candidature sont en ligne. Je suis en pleine rédaction de mes motivations.
Je suis professeur des écoles depuis 2005 et j'ai 3 enfants.
Mon mari va quitter son emploi si je suis retenue. Cela me fait un peu peur car nous n'aurons qu'un seul salaire le temps qu'il obtienne un visa (apparemment 6 mois environ)... Même si on a des économies, j'aimerai avoir votre avis.
Hélène

coucou,
pour le coté financier certains te diront impossible, d'autres  l'ont fait et sont encore ici,  cela dépend de l'age de tes enfants, de vos économies, de vos habitudes de conso, de ce qui vous pousse vers nous, de votre projet. Arrivée en juillet dernier je n ai pas encore assez de recul financier mais si tu veux des infos on tachera de te renseigner.

Un conseil : quelque soit l'issue  il faut vraiment anticiper le coté  matériel. La réponse est début juin, il faut partir mi juillet, et entre les deux il faut finir l'annee scolaire, faire toutes les démarches admin et surtout pour les familles trier et vider la maison, et ça peut être vraiment long....

Merci pour ton conseil... on est hyper motivé... on en a marre de la vie ici... je vois que l'on est de la même région... as tu eu un avis favorable sans soucis par l'inspecteur?
On aspire à autre chose... côté économie, on aura un bonne enveloppe, je pense...
La réponse je la trouve tard! Car il faut vendre la maison et ce n'est pas forcément évident... je croise les doigts....

Dans la Loire je suis la deuxième à être partie en 2 ans, pas de soucis pour l'avis de l'inspecteur comme de notre chef.

Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui avait été recrutée du premier coup

Bonjour !
Je te rejoins sur ce sujet, je suis en pleine rédaction du dossier aussi ! Je suis les discussions sur ce forum en "sous-marin" depuis un petit moment , mais ça y est, il est temps de se lancer!