Codofil 2016-2017
Dernière activité 03 Juin 2017 par karlie
74669 Vues
1403 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Nous avions contacté les écoles en amont surtout celles qui ne donnent pas priorité aux citoyens Français.
Pour info, si ils font comme les autres années, mais c'est un sujet sensible, Audubon accepte toujours un élève français à son arrivée.
C'est un sujet sensible car en tant qu'école publique cela pourrait être considéré comme de la discrimination vis à vis des autres élèves.
N'oubliez pas Ecole Bilingue qui va de la PS à la 4ième. Privée oui, mais bourses possibles (Contacter consulat à Houston)
minimumu80 a écrit:Fabfabfab a écrit:Bonsoir,
Un petit coup de pression sur la scolarisation de nos trois enfants, qui seront en 1st 5th et 6th grade a la rentrée... Est ce que vous nous conseillez de contacter les écoles en amont avant l'affectation? Si nous sommes a nola nous pensons a AUdubon ou lfno.... Que nous conseillez vous sur Lafayette et bâton Rouge?merci d'avance....
N'oublie pas Lake Charles !!
tets84 a écrit:Fabfabfab a écrit:Bonsoir,
Un petit coup de pression sur la scolarisation de nos trois enfants, qui seront en 1st 5th et 6th grade a la rentrée... Est ce que vous nous conseillez de contacter les écoles en amont avant l'affectation? Si nous sommes a nola nous pensons a AUdubon ou lfno.... Que nous conseillez vous sur Lafayette et bâton Rouge?merci d'avance....
Bonsoir Fabfabfab sur Nola je te conseillerai LFNO, bon c 'est vrai c est la mienne mais leur projet outside the classroom vaut son pesant d or. 1st : 4 semaines au zoo 5Th : 4 semaines à l aquarium 6th en discussion. Par contre mets rapidement un coup de pression pour les inscriptions la limite c est le 20 mai.
Voilà n hésite pas si tu as d autres questions.
Et 3rd grade : 4 ou 5 semaines au zoo.
C'est pas vraiment de la pression, plutôt qq chose presque d'affectif des demandes d'aide, de comprehension etc.... car l'enjeu de la scolarisation des enfants est très grand et compris par tous.
Et oui, auprès du CIEP et de l'inpsecteur(rice) que vous avez vu lors de l'entretien
Laitfraise a écrit:tets84 a écrit:biboutch a écrit:Hello Test84 er Alietor,
sans vouloir dramatiser ou inquiéter, j'ai ressorti les mails de 2013 et, il y a 3 ans, nous avions obtenu nos affectations officiellement le 27 mai.
Je dis officiellement car en fait, après avoir fait un forcing polit et un peu desesperé, on nous avait donné l'info officieusement le 20 mai.
On avait obtenu cela en faisant valoir qu'arrivant avec 3 enfants..... les écoles......
Il n'avait pas suffit de demander, nous avions aussi commencé des démarches d'inscription à NOLA, BR et Lafayette en même temps ce qui était très très relou, préoccupant, compliqué etc....
Et même le 20 mai c'était trop tard pour bcps d'écoles US.
A suivre..... et toujours sans regret ... d'être venu je veux dire
Bonjour biboutch l an dernier les affectations étaient tombées plus tôt sur Nola car la date limite des inscriptions dans les écoles est le 20 mai. Mais tu as raison il faut toujours leur mettre la pression poliment sinon ça peut prendre plus de temps.
La pression, par mail ou par téléphone ? Au CIEP ? Comment aviez-vous fait ?
Pour la voiture, vous avez aussi la possibilité de l'acheter dans un garage. Il y a tous les prix. Nous avions acheter la notre 3000 dollars et avait autour de 140 000 miles si mes souvenirs sont bons.
SI vous faites cela, c'est le garage qui gére tous les papiers, la carte grise, la plaque d'immatriculation etc. Ne maitrisant pas parfaitement l'anglais, ça nous avait bien rendu service !!! On est revenu 15 jours après et on a tout récupéré. En attendant ils mettent une feuille "d'identification" scotchée sur le pare-brise arrière. Je crois qu'on peut rouler 1 mois avec ça.
J'ai adressé un mail à Madame Mazin ce matin, concernant les affectations et la scolarisation de nos enfants. Elle m'a répondu début juin. Il me semble qu'à cette date certaines écoles seront fermées. Que faire? Appeler Karim Houali, Nicole Boudreaux? Nos enfants seront scolarisés en primary, middle et high school.
Merci pour vos conseils.
kaphi a écrit:J'ai adressé un mail à Madame Mazin ce matin, concernant les affectations et la scolarisation de nos enfants. Elle m'a répondu début juin. Il me semble qu'à cette date certaines écoles seront fermées. Que faire? Appeler Karim Houali, Nicole Boudreaux? Nos enfants seront scolarisés en primary, middle et high school.
Merci pour vos conseils.
Tu as eu plus de chance que moi, mais je ne désespère pas... J'ai envoyé un mail cette après-midi à Mme Mazin et M. Houali, mais je n'ai pas encore de réponse. N'ayant pas d'enfants, j'ai évoqué les délais pour la CFE et la MGEN...
Bonjour,
J'ai envoyé également un e-mail à madame MAZIN hier, mais sans réponse....
Début juin!?!? L'année passée, une collègue belge a reçu sa réponse comme quoi elle était retenue le 2 mai et son affectation le 14 mai, 12 jours plus tard. Pourquoi cela serait-il si long cette année? ...
Je ne vois que 2 solutions :
- attendre et voir.....
- prendre les devant et constituer des dossiers d'inscription sur NOLA, BR, autres peut-être.
Il y a quand de grandes chances qu'ils vous donnent des info avant début Juin mais au moins vous serez prêt.
Sur NOLA:
- MS à 4ième: Audubon, Ecole Bilingue, ISL, LFNO (Ordre alphabetique ),
- Lycée: IHSNO Programme IB (Public), De La Salle (Privé, bourses ?) autres lycées public mais niveau
Sur BR et autres villes d'autres pourront peut-être vous renseigner...
kaphi a écrit:J'ai adressé un mail à Madame Mazin ce matin, concernant les affectations et la scolarisation de nos enfants. Elle m'a répondu début juin. Il me semble qu'à cette date certaines écoles seront fermées. Que faire? Appeler Karim Houali, Nicole Boudreaux? Nos enfants seront scolarisés en primary, middle et high school.
Merci pour vos conseils.
Coucou.
Cest un van Toyota 7 places en bon etat.
Elle a la climatisation, les vitres électriques. C'est une automatique. La consommation est correcte.
On a changé la batterie et mes pneus avant à Noël. Pas de problèmes particuliers.
Si tu as une adresse mail je peux te poster des photos.
Le prix est à 5900 mais si vous attendez un petit peu,on la laissera à 5000.
Voilà.
Si vous avez des questions précises n'hésitez pas.
Stéphanie (sibeline)
biboutch a écrit:Je ne vois que 2 solutions :
- attendre et voir.....
- prendre les devant et constituer des dossiers d'inscription sur NOLA, BR, autres peut-être.
Il y a quand de grandes chances qu'ils vous donnent des info avant début Juin mais au moins vous serez prêt.
Sur NOLA:
- Lycée: IHSNO Programme IB (Public), De La Salle (Privé, bourses ?) autres lycées public mais niveau
Sur BR et autres villes d'autres pourront peut-être vous renseigner...kaphi a écrit:J'ai adressé un mail à Madame Mazin ce matin, concernant les affectations et la scolarisation de nos enfants. Elle m'a répondu début juin. Il me semble qu'à cette date certaines écoles seront fermées. Que faire? Appeler Karim Houali, Nicole Boudreaux? Nos enfants seront scolarisés en primary, middle et high school.
Merci pour vos conseils.
ça m'intéresse tout ça car la scolarité de notre grand nous freine dans notre projet d'expatriation en Louisiane :-(
Biboutch, sais-tu si IHSNO recrute les élèves en fonction d'une carte scolaire ? J'ai bien essayé de comprendre ce qui est écrit sur leur site mais mon niveau en anglais (actuel mais j'espère bien l'améliorer !!!) ne me peremt pas de comprendre les explications :-(
J'ai aussi crû comprendre que le lycée était complet pour la rentrée 2016 (depuis plusieurs mois ?)
Merci beaucoup à vous tous :-)
La situation est un peu plus complexe.
Si tu veux on peut en parler au tel.
Je t'envoie mon num en message privé.
Si tu veux tel maintenant, pas de pb.
mancaro a écrit:biboutch a écrit:Je ne vois que 2 solutions :
- attendre et voir.....
Sur NOLA:
Sur BR et autres villes d'autres pourront peut-être vous renseigner...kaphi a écrit:J'ai adressé un mail à Madame Mazin ce matin, concernant les affectations et la scolarisation de nos enfants. Elle m'a répondu début juin. Il me semble qu'à cette date certaines écoles seront fermées. Que faire? Appeler Karim Houali, Nicole Boudreaux? Nos enfants seront scolarisés en primary, middle et high school.
Merci pour vos conseils.
ça m'intéresse tout ça car la scolarité de notre grand nous freine dans notre projet d'expatriation en Louisiane :-(
Biboutch, sais-tu si IHSNO recrute les élèves en fonction d'une carte scolaire ? J'ai bien essayé de comprendre ce qui est écrit sur leur site mais mon niveau en anglais (actuel mais j'espère bien l'améliorer !!!) ne me peremt pas de comprendre les explications :-(
J'ai aussi crû comprendre que le lycée était complet pour la rentrée 2016 (depuis plusieurs mois ?)
Merci beaucoup à vous tous :-)
Petite question pour ceux qui ont acheté/vendu une voiture 'à distance' (vendre à quelqu'un qui va arriver mais repartir avant que la personne arrive je veux dire) vous avez fait comment, car il faut être deux pr l'acte notarié non ?
Sinon on nous a parlé de faire une donation (officiellement et de recevoir officieusement les sous) pr éviter de payer des taxes, quelqu'un serait au courant?
Nous en garage c'était pas la joie on nous a pris un peu de haut, on nous a ri au nez devant le budget, on a dû changer freins batterie t la peinture est partie 2 mois après.. Bref et quand t'as besoin d'une voiture et que t'as pas d'autre moyen de transport c'est compliqué.. On ne voulait pas acheter à un particulier inconnu de peur de l'arnaque mais bon...
mélomély a écrit:Petite question pour ceux qui ont acheté/vendu une voiture 'à distance' (vendre à quelqu'un qui va arriver mais repartir avant que la personne arrive je veux dire) vous avez fait comment, car il faut être deux pr l'acte notarié non ?
Sinon on nous a parlé de faire une donation (officiellement et de recevoir officieusement les sous) pr éviter de payer des taxes, quelqu'un serait au courant?
Encore une fois, il n'y a pas d'acte notarié concernant la vente d'une voiture.
Le control technique n'existe pas non plus et quand il y en a un, c'est un smog test afin de verifier les émissions.
Ce sont des lois qui dependent des états et chaque état a sa propre organisation. C'est à voir avec la DMV de l'état dans lequel le véhicule est immatriculé.
Une donation comme son nom l'indique, c'est une donation le plus souvent faite à une charité ou a une fondation caritative.
C'est clair que personne ne va payer de taxe mais la voiture est donnée à une oeuvre (pas vendue)...
Là ou on peut "gagner" un peu c'est que le montant estimé est deductible de ta base imposable.
Sur le site du DMV de Louisiane ils disent qu'il faut un acte 'notarized' en tout cas un papier officiel pr la vente que vendeur et acheteur signent et qui est attesté par une personne autorisée à le faire...
http://www.dmv.org/la-louisiana/title-transfers.php
Oui pr le contrôle technique je parle de la série de tests, le service, même si ça n'a pas le même nom, c'est obligatoire, ta voiture subit des tests et tu reçois une vignette avec une date d'expiration, c'est quand même assez similaire
mélomély a écrit:Sur le site du DMV de Louisiane ils disent qu'il faut un acte 'notarized' en tout cas un papier officiel pr la vente que vendeur et acheteur signent et qui est attesté par une personne autorisée à le faire...
http://www.dmv.org/la-louisiana/title-transfers.php
Oui pr le contrôle technique je parle de la série de tests, le service, même si ça n'a pas le même nom, c'est obligatoire, ta voiture subit des tests et tu reçois une vignette avec une date d'expiration, c'est quand même assez similaire
C est pour ça que j ai mis cette réponse l autre jour. Pour le break tag il ne faut le faire qu' à la date d'expiration pour éviter d avoir une amende, je précise pour la Louisiane.
En fait ce que je ne comprend pas c'est si le vendeur doit être présent lors de l'acte notarié ou pas ? Car j'ai vu dans ton lessage que tu disais que non, et dans un autre j'ai cru comprendre que oui, et sur le site du DMV ce n'est pas clair, je suis confuse ^^
mélomély a écrit:En fait ce que je ne comprend pas c'est si le vendeur doit être présent lors de l'acte notarié ou pas ? Car j'ai vu dans ton lessage que tu disais que non, et dans un autre j'ai cru comprendre que oui, et sur le site du DMV ce n'est pas clair, je suis confuse ^^
Lors de la vente tu peux demander à une autre personne de la faire pour toi si tu n es plus là. Beaucoup l ont fait sur Nola.
Souvent l acheteur et le vendeur font un papier en deux exemplaires avec un témoin en notant toutes les coordonnées, les références de la voiture et le prix. Avec ce papier et la carte du véhicule l acheteur se rendra dans un office qui s occupe de tout pour les papiers.
Ou alors tu demandes autour de toi il y a souvent un parent notaire dans les écoles qui vient le jour de la vente pour notarized le papier de vente.
Pour le DMV sur Nola trop de mauvaises expérience donc je ne le conseillerai pas.
Voilà j espère avoir éclairci ma réponse.
Bonsoir à tous concernant l achat d un véhicule, les expériences sont diverses et variées. Certains sont contents de leur dealer ( revendeur auto) d autres se sont fait avoir. L achat au particulier c' est la même chose. C est un peu la loterie.
Le mieux c est de racheter à un autre enseignant qui part.
Sinon vous avez le droit de demander au dealer ou au garage un jour pour faire vérifier votre voiture chez un mécano qui vous dira s il n y a pas de grosses réparations à prévoir.
Quand vous serez sur place des personnes vous aideront à trouver une voiture, ils auront des adresses de garage de dealer pas trop malhonnête.
Une règle d' or : négocier toujours le prix !!
Et regarder la côte argus d ici sur kellybluebook.com.
Bonne chance à tous.
Merci pour les détails mais j'ai encore une zone de flou lol. Donc si un enseignant qui arrive veut acheter ma voiture, je remplis le dos de la carte grise et quoi d'autre en fait ? Parce que je ne serai plus aux us ^^
Parce que plus haut il est dit que acheteur et vendeur vont avec leurs id pour faire les papiers notariés...
(Désolée lol mais je ne comprens pas concrètement ce que je dois faire.... Parfois jsuis lente)
mélomély a écrit:Merci pour les détails mais j'ai encore une zone de flou lol. Donc si un enseignant qui arrive veut acheter ma voiture, je remplis le dos de la carte grise et quoi d'autre en fait ? Parce que je ne serai plus aux us ^^
Parce que plus haut il est dit que acheteur et vendeur vont avec leurs id pour faire les papiers notariés...
(Désolée lol mais je ne comprens pas concrètement ce que je dois faire.... Parfois jsuis lente)
Deja arrête de t'obséder avec cette notion Française de documents notariés, ça ira mieux pour comprendre. Ça n'existe pas aux USA car "notorized" aux USA, tout au plus c'est "certifié conforme" et ça peut se faire chez UPS par exemple.
Pour information, un notaire est un officier ministériel.
En fait le metier de notaire était une charge à l'époque où la France était encore une royauté. Apres la revolution en 1789, la charge de notaire a disparu pour laisser la place au metier de notaire encadrée par le droit Napoleon.
Les notaires n'existent qu'en France. C'est un reliquat de la monarchie.
Bref c'était juste pour faire plus court que 'est-ce que je dois être présente dans le bureau où l'on doit attester que le papier que je signe pour la vente est conforme et où je dois attester de mon identité'
Je me suis souvenue que nous avions jusqu'au 9 mai, donc hier pour confirmer notre acceptation ou non d'un poste. C'est peut-être pour cela que nous n'avons pas de réponse.
Le jeu des placements va pouvoir être définitif...
Wait and see !
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour avoir des infos sur la scolarité des enfants (11 et 14 ans pour les miens). Je suis inquiète pour l'aîné qui doit rentrer en 3 ème et donc passer son brevet. Nous avons appris lors de l'entretien qu'il rentrerait au lycée et donc pas de cours en français !!!
Si un ancien codofilien peut m'éclairer ce serait géniaaaaaaaaaal !!!
Merci d'avance.
bonjour melomely, une amie a fait une donation voiture voila comment cela s est passe.
depart d'une prof francaise des usa, vente de voiture a distance, achat par une famille belge.
nous avons ete chez un ti notaire du quartier, on a rempli des papiers de donation, donne son ID.
il etait dit qu elle me donnait la voiture.
pour les frais, c est un forfait, ca lui a coute dans les 160 dollars je crois.
j ai garde la voiture pour la famille qui avait achete la voiture depuis la belgique, paye sur un compte francais, de compte a compte,
quand ils sont arrives, rebelote, notaire donation, mais cette fois ci c est moi qui donnait la voiture.
je n ai rien eu a payer, l acheteur a tout pris a sa charge. et tout s est tres bien passe.
papiers de vente par email, signature etc nickel
mélomély a écrit:Merci pour cette réponse c'est moins cher que les taxes
Justement, à combien s'élèvent les taxes pour l'acheteur de la voiture, et sont-elles comprises en général dans les prix des annonces ?
Merci !!
les annonces garages dealer non, tout depend du lieu de residence, compte envrion 10% (et quelque fois +) de plus en arrondissant + la plaque qui doit etre dans les 30.
pour les particuliers ce sera les frais du notaire, carte registration plaque que tu peux demander sur place.
Bonjour Audrey,
Si tu loues une voiture via ALAMO, pas de frais d'abandon! Je vous conseille aussi de passer par le site français ou belge pour réserver! Ce sera bien moins cher qu'en passent par le site américain 😉
Audrey4870 a écrit:Coucou tout le monde.
Nous venons d'acheter nos billets d'avion en suivant les bons conseils de ceux déjà sur place. Nous partons le mardi 12 juillet de Bruxelles avec un aller simple pour Miami à 539,99 euros/billet (JetAir). On n'a pas trouvé moins cher et je sais que d'autres années, certains Français on fait le trajet jusque Bruxelles pour bénéficier de ces billets peu coûteux. Personnellement, nous remontrons en Louisiane en voiture après 2/3 jours de repos à Miami puisque nous partons relativement tôt. Une collègue belge qui est sur place (merci Sabine!) m'a dit que j'allais payer plus ou moins 400$ de plus puisque je ne ramène pas la voiture là où je l'ai prise. Tout a un coût mais ça sera bien évidemment la voiture que nous louerons une quinzaine de jours le temps d'acheter la nôtre, l'assurer, l'immatriculée et tout le tralala. Allez, allez, c'est parti!
Bonjour Audrey,
Si tu loues une voiture via ALAMO, pas de frais d'abandon! Je vous conseille aussi de réserver en passant par le site belge ou français, ce sera bien moins cher que via le site américain 😉
Bonjour, a defaut, tu peux ecrire l'adresse du codofil.
gaglouisiana a écrit:Bonjour, a defaut, tu peux ecrire l'adresse du codofil.
Pour la CFE / MGEN SEM ?
Il n'y a pas de taxe sur la vente de voiture d'occasion, encore moins de particulier à particulier.
La seule taxe que vous aurez à payer, c'est la registration qui est une taxe annuelle un peu comme anciennement la vignette en France.
mélomély a écrit:Euh si il y a des taxes sur les voitures d'occasion.....
Je pense qu il parle en général sur les usa, il est vrai que tu paies des taxes en fonction du prix d achat de la voiture et des frais d immatriculation du véhicule.
tets84 a écrit:mélomély a écrit:Euh si il y a des taxes sur les voitures d'occasion.....
Je pense qu il parle en général sur les usa, il est vrai que tu paies des taxes en fonction du prix d achat de la voiture et des frais d immatriculation du véhicule.
Les voitures comme les bateaux, motos ou RV sont gérées par les états et pas par l'état federal.
Concernant l'achat du neuf, il y a les sale taxes dans les états où il y a des sale taxes et il y a la registration qui est basée sur le prix d'achat du véhicule en question et qui va diminuer avec les années.
Pour les véhicules d'occasions vendus de particulier à particulier, il n'y a pas de sale taxes mais il y a bien le cout de la registration qui est du aux états.
mélomély a écrit:Ok mais plus de 300 de frais j'ai senti passer
Ok peut être. Je ne sais pas quels sont les frais que tu as du subir mais concernant une voiture d'occas', ce ne sont pas des taxes. En plus si cette transaction se fait entre particulier, il n'y a absolument pas de taxes et je ne vois pas un état du sud conservateur comme la Louisiane, avoir des taxes qui même en Californie n'existent pas.
Concernant la Californie , je suis d'accord cela n'existe pas .
Mais concernant le Texas (etat conservateur ) j'ai accompagné en 2011 un ami au dmv pour un véhicule d'occasion , et il avait payé une taxe d'etat qui s'appelait "standard presumptive value" de l'ordre de 6.25% du prix du véhicule d'occasion.
Le title a $33
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Créer une entreprise aux États-Unis
Nombreux sont ceux qui rêvent de liberté et d'entrepreneuriat. Les États-Unis, patrie ...
- Devenir nomade digital aux États-Unis
Rares sont les nomades numériques qui n'aient pas inscrit un voyage à travers les ...
- Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...
- Travailler à Portland
Située sur la côte ouest, Portland est une ville de taille moyenne qui bénéficie ...
- Normes du travail aux États-Unis
Vous souhaitez travailler aux États-Unis ? Connaissez-vous les normes du travail ? Découvrez les dans ...
- Travailler à Washington D.C.
Washington D.C. est non seulement le centre du gouvernement fédéral aux États-Unis, mais ...
- Travailler aux États-Unis
Les options ne manquent pas lorsqu’il s’agit de trouver un travail aux États-Unis. Mieux ...
- Le marché du travail aux États-unis
Bien que l'économie ait repris de belles couleurs et que le chômage ait régulièrement ...