Menu
Expat.com

Codofil 2016-2017

Nouvelle discussion

Dlph

C'est avec une joie immense que je vous annonce que je suis de l'aventure !!! :))))
Il fallait, en effet, bien attendre jusqu'au 15 !
Je n'avais plus d'espoir et mon esprit ne veut encore pas y croire et pourtant....
JE PARS EN LOUISIANEEEEE !!!!!!!!!!

Loulouise85

Félicitations!!!

Laitfraise

Dlph a écrit:

C'est avec une joie immense que je vous annonce que je suis de l'aventure !!! :))))
Il fallait, en effet, bien attendre jusqu'au 15 !
Je n'avais plus d'espoir et mon esprit ne veut encore pas y croire et pourtant....
JE PARS EN LOUISIANEEEEE !!!!!!!!!!

Un tout grand bravo et à bientôt à Bâton Rouge !!!!

gwent

fraîchement arrivée sur le forum je serai également du voyage pour la Louisiane. Une belle aventure qui commence j'espère !!
A bientôt à Bâton Rouge pour les chanceux.

Compton29

En Louisiane, on paye tous des taxes sur nos voitures à l'achat, qu'elles soient neuves ou d'occasions. Le taux varie suivant la paroisse de résidence. Si tu l'achetes chez un dealer, tu peux choisir de la lui payer directement.

SteMo29

Youhouuu, je viens aussi ! :D
J'étais sur la liste d'attente et j'ai reçu le mail ce matin !
Hâte de vous rencontrer tous !

slessuisse

Bravo a tous les nouveaux recrutes  :)

SoniaP09

Oui, Felicitations a toutes et tous!!! Je me souviens la febrilite avec laquelle j'avais recu la nouvelle l'annee derniere... @ bientot! au plaisir de vous croiser a BR :)

biboutch

TRANSACTION AUTO ENTRE PARTICULIERS

Bonjour à tous,
taxes, pas taxes, frais, impôts, donations..... je vous propose un cas concret:
Hier j'ai vendu une des deux voitures:
A) Annonce : J'ai mis une annonce sur Craigslist
B) Pré vente: L'acheteur est venu, on 'est mis d'accord, il m'a donné $100, je lui ai envoyé un mail avec les détails de notre accord
C) Prix : On s'est mis d'accord sur $5 500 avec un prix officiel de $ 2000 pour réduire les taxes, frais, commission, impôts....... quoiqu'on les appelle c'est de l'argent qui sort ;) 
Un ou pls jours passent mais ça pourrait être sur le champs et sans acompte (deposit, down payement "
C) Paiement : Il m'a proposer une chèque de banque, je lui ai dis ok mais je vais le "casher" ( I an going to cash it) immédiatement. Cela veux dire que je vais avec lui dans une agence de la banque émettrice qui, sur présentation de mon ID (Pièce d'identité), me donne du cash. Je fais ça car les faux chèques de banque ça existe.
Je reçois mes $5400 ($5000-$100) en billets
D) Finalisation de la vente: Dans la foulée on va dans une "Auto title transfert company". Il faut : Les 2 ID, le title du véhicule, une preuve d'assurance (Acheteur)
- Ils demandent le prix. Réponse $2000
- L'acheteur paye les taxes, frais etc..... $231 sur les $2000 (Taxes +/- 8% + frais et commissions divers fixes)
- Je reçois un document attestant de la vente :"Bill of sale"
- Je rends la plaque d'immatriculation et reçoit un.... reçu :)
- Il reçoit la même Bill of sale"
- Il reçoit une nouvelle plaque et la fixe sur sa voiture
- Il reçoit une registration card (Carte grise)
- Je rentre et annule mon assurance
- Il recevra son title sous 15 jours par courrier

Voilà pour un cycle de vente classique entre particuliers.
Chez un dealer (Concession automobile)  c'est différent car il s'occupe de faire les papiers seul.

biboutch

Organisation possible d'une transaction auto entre partants et arrivants.

J'ai profité de ma visite à la "title transfert company" hier pour soumettre le cas particulier d'une vente sans présence physique simultanée de l'acheteur et du vendeur.

Solution proposée par l'agence:
- Avant son départ le vendeur va à l'agence et:
-- signe l'acte de vente en y apposant le nom de l'acheteur
-- laisse le title à l'agence
-- laisse une copie de son ID américaine

- A son arrivée 2 possibilités pour l'acheteur :
A) Prendre possession du véhicule immédiatement, le conduire avec son permis Fr et l'assurance maintenue par le vendeur. Puis, lorsqu'il a son numéro de SS et son permis américain, il va à l'agence, paye et reçoit sa plaque. Il est possible que l'agence demande le paiement de tout ou partie des frais en amont.
B) L'acheteur attend d'avoir son numéro de SS et son permis américain, il va à l'agence, paye et reçoit sa plaque. Il est possible que l'agence demande le paiement de tout ou partie des frais en amont.
A ou B selon accord entre vendeur et acheteur

oliv71260

Merci biboutch
C'est très précis , comme récit

Aliator

Biboutch, tu es un chef !   ;)

biboutch

Pour ceux qui rentrent en EU cet été et n'on pas encore de billet si vous cherchez des aller simple à partir des US, contactez moi en privé je peux peut être partager qq "bons plan"

Pescaraplace

biboutch, ce que tu décris là en fait, c'est pour l'obtention des plaques, ce qui ne concerne que l'acheteur et jamais le vendeur, donc c'est la registration/sticker/title et on à ça dans tous les états.
Ce n'est pas spécifique à la Louisiane et ce n'est donc pas une taxe sur la transaction, mais plutôt dans ce cas une taxe d'usage ou une taxe de propriété.

Mais bien savoir que c'est à payer par l'acheteur de la voiture, jamais par le vendeur. Donc si taxe il y a, c'est une taxe sur l'achat et non pas sur la vente.

Fabfabfab

Bienvenue aux nouveaux, et rendez-vous à bâton rouge !
merci Biboutch pour les infos.

Co_errante

Pour ceux qui sont partis, aviez-vous résilié votre assurance voiture en France? Et si oui, allez-vous perdre votre bonus et repartir à zéro à votre retour?
Je ne sais pas trop quoi faire par rapport à ça.

Audrey4870

Cher Pescaraplace,
L'heure n'est pas à la sémantique mais aux choses concrètes. Peu importe les termes, on veut savoir concrètement comment les choses se passent et surtout combien elles coûtent. Merci de bien vouloir être constructif.

Pescaraplace

Audrey4870 a écrit:

Cher Pescaraplace,
L'heure n'est pas à la sémantique mais aux choses concrètes. Peu importe les termes, on veut savoir concrètement comment les choses se passent et surtout combien elles coûtent. Merci de bien vouloir être constructif.

Ok, dans ce cas je vais pousser la chose jusqu'au bout. Ça va être constructif comme tu dis.
Au moins sais tu que les taxes que l'on paie concernant la car registration sont totalement deductibles de tes impôts.
Donc au final, même si tu les a payé et comme tu es très certainement imposable, c'est complètement deductible de ta base imposable.

Audrey4870

Ga01 a écrit:
Audrey4870 a écrit:

Coucou tout le monde.
Nous venons d'acheter nos billets d'avion en suivant les bons conseils de ceux déjà sur place. Nous partons le mardi 12 juillet de Bruxelles avec un aller simple pour Miami à 539,99 euros/billet (JetAir). On n'a pas trouvé moins cher et je sais que d'autres années, certains Français on fait le trajet jusque Bruxelles pour bénéficier de ces billets peu coûteux. Personnellement, nous remontrons en Louisiane en voiture après 2/3 jours de repos à Miami puisque nous partons relativement tôt. Une collègue belge qui est sur place (merci Sabine!) m'a dit que j'allais payer plus ou moins 400$ de plus puisque je ne ramène pas la voiture là où je l'ai prise. Tout a un coût mais ça sera bien évidemment la voiture que nous louerons une quinzaine de jours le temps d'acheter la nôtre, l'assurer, l'immatriculée et tout le tralala. Allez, allez, c'est parti!

Bonjour Audrey,

Si tu loues une voiture via ALAMO, pas de frais d'abandon! Je vous conseille aussi de réserver en passant par le site belge ou français, ce sera bien moins cher que via le site américain 😉

Merci beaucoup pour l'info car le moins cher que l'on ait trouvé pour prendre la voiture à l'aéroport à Miami puis "l'abandonner" 15 jours plus tard en Louisiane, c'était chez Hertz et ça nous coûtait 250$ en plus du prix de la location de base bien évidemment. Je vais suivre ton tuyau et aller voir sur le site dès ce soir.
Es-tu belge? Car si c'est le cas, j'ai une question sur la mise en dispo pour mission spéciale. Sinon, je demande à "ma copine Sabine" mais j'ai peur de la fatiguer avec toutes mes questions ;-)

Audrey4870

Pescaraplace a écrit:
Audrey4870 a écrit:

Cher Pescaraplace,

Ok, dans ce cas je vais pousser la chose jusqu'au bout. Ça va être constructif comme tu dis.
Au moins sais tu que les taxes que l'on paie concernant la car registration sont totalement deductibles de tes impôts.
Donc au final, même si tu les a payé et comme tu es très certainement imposable, c'est complètement deductible de ta base imposable.

Merci pour l'info mais non, je ne suis pas imposable. En tant que Belges, nous ne payons pas d'impôt les 2 premières années. C'est un traité (j'espère que c'est le bon terme) entre l'état belge et les Etats-Unis. Cela est valable aussi pour nos collègues français à une exception près: pour les Français, cette exemption fiscale n'est donnée qu'une seule fois dans leur vie alors que les Belges y ont droit à chaque séjour en sol américain.

Ga01

Oui je suis Belge mais J2. c'est mon mari qui est J1. Il n'est pas nommé donc retour à la case départ lors de notre retour en Belgique! N'hésite pas si tu as des questions, on en a posé beaucoup l'année passée aussi 😉 Je peux te donner mon adresse mail en mp si tu veux...

Co_errante

La classe, les belges :-) [déjà que vous avez la bière et les frites!]

Pescaraplace

Audrey4870 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Audrey4870 a écrit:

Cher Pescaraplace,

Merci pour l'info mais non, je ne suis pas imposable. En tant que Belges, nous ne payons pas d'impôt les 2 premières années. C'est un traité (j'espère que c'est le bon terme) entre l'état belge et les Etats-Unis. Cela est valable aussi pour nos collègues français à une exception près: pour les Français, cette exemption fiscale n'est donnée qu'une seule fois dans leur vie alors que les Belges y ont droit à chaque séjour en sol américain.

Wow, alors si en plus vous n'êtes meme pas imposable, de quoi vous plaignez vous?
Si je comprends bien vous voulez le beurre et l'argent du beurre...

Audrey4870

t'oublie le meilleur: le chocolat! :-)

Audrey4870

Pescaraplace a écrit:
Audrey4870 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Wow, alors si en plus vous n'êtes meme pas imposable, de quoi vous plaignez vous?

Où avez-vous lu une plainte au juste? Les personnes (à l'exception de vous-même peut-être) qui échangent sur ce forum, essayent de se donner des conseils, trucs et astuces pour que leur expatriation en Louisiane se passe au mieux voire leur retour au pays pour certains. Il s'agit ici d'entre-aide et de savoir vers où on va, y compris financièrement. Comprenez-vous maintenant?

Audrey4870

Ga01 a écrit:

Oui je suis Belge mais J2. c'est mon mari qui est J1. Il n'est pas nommé donc retour à la case départ lors de notre retour en Belgique! N'hésite pas si tu as des questions, on en a posé beaucoup l'année passée aussi 😉 Je peux te donner mon adresse mail en mp si tu veux...

Oui, je veux bien ton adresse mail, MERCI. Mon mari sera J2, comme toi. As-tu fait une demande de permis de travail?

Pescaraplace

Audrey4870 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Audrey4870 a écrit:

Où avez-vous lu une plainte au juste? Les personnes (à l'exception de vous-même peut-être) qui échangent sur ce forum, essayent de se donner des conseils, trucs et astuces pour que leur expatriation en Louisiane se passe au mieux voire leur retour au pays pour certains. Il s'agit ici d'entre-aide et de savoir vers où on va, y compris financièrement. Comprenez-vous maintenant?

Euh... ça va faire presque 20 ans que je vis aux USA. Je connais la musique pas trop mal merci.
Cependant je ne suis pas concerné par un statut qui ne me fais pas payer d'impôts et si je l'étais, je ne pense même pas que j'aurai le culot de parler (pour ne pas dire me plaindre) d'avoir a payer quelques centaines de dollars pour la carte grise de ma voiture.

Audrey4870

Pescaraplace a écrit:
Audrey4870 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Euh... ça va faire presque 20 ans que je vis aux USA. Je connais la musique pas trop mal merci.
Cependant je ne suis pas concerné par un statut qui ne me fais pas payer d'impôts et si je l'étais, je ne pense même pas que j'aurai le culot de parler (pour ne pas dire me plaindre) d'avoir a payer quelques centaines de dollars pour la carte grise de ma voiture.

Pourriez-vous SVP avoir l'amabilité d'arrêter de polluer ce forum. D'avance merci.

slessuisse

coucou Audrey,
tu ne m'ennuies pas du tout  :)
je t'envois un mail ce soir pour t'expliquer
Bizzz

Audrey4870 a écrit:
Ga01 a écrit:
Audrey4870 a écrit:

Coucou tout le monde.
Nous venons d'acheter nos billets d'avion en suivant les bons conseils de ceux déjà sur place. Nous partons le mardi 12 juillet de Bruxelles avec un aller simple pour Miami à 539,99 euros/billet (JetAir). On n'a pas trouvé moins cher et je sais que d'autres années, certains Français on fait le trajet jusque Bruxelles pour bénéficier de ces billets peu coûteux. Personnellement, nous remontrons en Louisiane en voiture après 2/3 jours de repos à Miami puisque nous partons relativement tôt. Une collègue belge qui est sur place (merci Sabine!) m'a dit que j'allais payer plus ou moins 400$ de plus puisque je ne ramène pas la voiture là où je l'ai prise. Tout a un coût mais ça sera bien évidemment la voiture que nous louerons une quinzaine de jours le temps d'acheter la nôtre, l'assurer, l'immatriculée et tout le tralala. Allez, allez, c'est parti!

Bonjour Audrey,

Si tu loues une voiture via ALAMO, pas de frais d'abandon! Je vous conseille aussi de réserver en passant par le site belge ou français, ce sera bien moins cher que via le site américain 😉

Merci beaucoup pour l'info car le moins cher que l'on ait trouvé pour prendre la voiture à l'aéroport à Miami puis "l'abandonner" 15 jours plus tard en Louisiane, c'était chez Hertz et ça nous coûtait 250$ en plus du prix de la location de base bien évidemment. Je vais suivre ton tuyau et aller voir sur le site dès ce soir.
Es-tu belge? Car si c'est le cas, j'ai une question sur la mise en dispo pour mission spéciale. Sinon, je demande à "ma copine Sabine" mais j'ai peur de la fatiguer avec toutes mes questions ;-)

mélomély

Ma question n'était pas sur la taxe mais comment faire pour vendre sans être présente :)
Merci biboutch d'avoir posé la question pour moi et de ta réponse si détaillée :) et à test84 et aux autres pour avoir partagé keur expérience sur le sujet :)

mélomély

Attention sur un forum de voyageurs ils disaient qu'Alamo changeait de tarifs, il y a des gens qui disaient avoir payé l'abandin dans les us...

biboutch

Pour continuer sur les voitures, ça y est notre deuxième et dernière est en ligne.
https://post.craigslist.org/manage/5581695374

Et nous allons devoir en acheter en France à notre arrivée et vous allez devoir en vendre non ?

Alors..... nous cherchons :
- 1 Monospace compact plutôt 7 pl avec sièges escamotables : Grand Scenic, Mazda 5 etc....
- 1 Petite berline plutôt 5 portes : C3, Clio,   etc......

Pas de marque préférée, on peut la prendre en Belgique, en Fr ou ailleurs :)
Envoyez-moi un message pour en parler. Pourquoi pas un échange transatlantique :)

Laitfraise

biboutch a écrit:

Pour continuer sur les voitures, ça y est notre deuxième et dernière est en ligne.

Et nous allons devoir en acheter en France à notre arrivée et vous allez devoir en vendre non ?

- 1 Monospace compact plutôt 7 pl avec sièges escamotables : Grand Scenic, Mazda 5 etc....

Envoyez-moi un message pour en parler. Pourquoi pas un échange transatlantique :)

Le lien ne fonctionne pas.  :(

melaniejoly

Bonjour à tous, mon mari a reçu la super bonne nouvelle hier matin aussi !
Notre fille de 1 an et moi le suivrons, même si je n'ai pas encore de projet précis sur place.
De toutes façons, nous ne réalisons pas vraiment et surtout, nous attendons d'avoir le visa entre les mains pour nous projeter totalement.
A ce sujet, savez-vous quelle est la probabilité de ne pas l'obtenir ?
Et aussi, je ne remets pas la main sur les différentes écoles et paroisses où il pourrait enseigner. Quelqu'un parmi vous aurait-il le lien ?

Merci d'avance et à très vite pour de nombreuses discussions !
Mélanie (et Benjamin et Mathilda)

tets84

melaniejoly a écrit:

Bonjour à tous, mon mari a reçu la super bonne nouvelle hier matin aussi !
Notre fille de 1 an et moi le suivrons, même si je n'ai pas encore de projet précis sur place.
De toutes façons, nous ne réalisons pas vraiment et surtout, nous attendons d'avoir le visa entre les mains pour nous projeter totalement.
A ce sujet, savez-vous quelle est la probabilité de ne pas l'obtenir ?
Et aussi, je ne remets pas la main sur les différentes écoles et paroisses où il pourrait enseigner. Quelqu'un parmi vous aurait-il le lien ?

Merci d'avance et à très vite pour de nombreuses discussions !
Mélanie (et Benjamin et Mathilda)

Bonjour Mélanie,  la probabilité d avoir son visa refuse est très rara. Par contre il arrive quelque fois que l ambassade se trompe sur le nom ou la date de naissance.  Il se peut aussi que le visa avec ton passeport se perde
C est pour cela que j avais conseillé l autre jour d amener une enveloppe FedEx vous même car l an dernier en France c était un envoi normal par la poste. Ou bien de rester sur Paris un jour de plus et récupérer le passeport le lendemain .
Bon courage pour la suite.

biboutch

En effet, sorry.
Ce lien devrait fonctionner:

http://neworleans.craigslist.org/cto/5581695374.html

Laitfraise a écrit:
biboutch a écrit:

Le lien ne fonctionne pas.  :(

melaniejoly

super, merci !
et aurais-tu sous la main les différents établissements et villes où mon mari serait susceptible d'être envoyé ?

Merci encore.
Mélanie

LisouB

Petit message pour ceux qui ont reçu une réponse positive hier ou aujourd'hui :
Vous avait-on précisé auparavant que vous étiez sur liste complémentaire ?

Dlph

Non pas pour moi. Je n avais pas eu de mail, c'est tout.

LisouB

Il me reste encore une once d'espoir ... :)
Merci pour ta réponse

Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane

Tous les articles du guide Louisiane