Menu
Expat.com

Codofil 2016-2017

Dernière activité 03 Juin 2017 par karlie

Nouvelle discussion

Laitfraise

melaniejoly a écrit:

Bonjour à tous, je suis en train de remplir le formulaire "Online Nonimmigrant Visa Application (DS-160)" et je sèche sur la page "Travel Information". Ils demandent une adresse où nous séjournerions aux États-Unis et je ne peux pas aller plus loin tant que ce champ n'est pas renseigné… Avez-vous une astuce ? Merci d'avance !

Comme tu pourras modifier le DS 160, tu peux mettre l'adresse du CODOFIL, c'est ce que j'ai fait en attendant le DS 2019...
Personne ne l'a encore reçu ?

melaniejoly

Super, merci ! mais je ne trouve pas l'adresse du CODOFIL sur le net… tu l'as ?

Dlph

Non rien reçu. Moi, j'avais jusqu'à lundi 16 pour donner ma réponse...(Nous étions 4 dans ce cas)
Nous devons recevoir nos affectations tous en même temps en fin de semaine ou début de la prochaine d'après Mme Mazin.

Laitfraise

melaniejoly a écrit:

Super, merci ! mais je ne trouve pas l'adresse du CODOFIL sur le net… tu l'as ?

http://www.crt.state.la.us/cultural-dev … ofil/index

Tu trouves tout sur cette page !

Laitfraise

Dlph a écrit:

Non rien reçu. Moi, j'avais jusqu'à lundi 16 pour donner ma réponse...(Nous étions 4 dans ce cas)
Nous devons recevoir nos affectations tous en même temps en fin de semaine ou début de la prochaine d'après Mme Mazin.

Des infos de Mme Mazin, chanceuse !!  ;)  Moi je n'ai pas eu de réponse à mes mails !  :sosad:

Mais bon je m'occupe en vendant mes meubles sur leboncoin !!

biboutch

Je crois que plus haut dans le blog on en avait conclut que:
- tu peux mettre l'adresse du codofil à Lafayette
- plus tard tu pourras mettre l'adresse de ton école

melaniejoly a écrit:

Bonjour à tous, je suis en train de remplir le formulaire "Online Nonimmigrant Visa Application (DS-160)" et je sèche sur la page "Travel Information". Ils demandent une adresse où nous séjournerions aux États-Unis et je ne peux pas aller plus loin tant que ce champ n'est pas renseigné… Avez-vous une astuce ? Merci d'avance !

melaniejoly

Eh bien merci encore et beaucoup ;-)
Sinon qq un aurait il déjà entendu parler d'un visa refusé ? Savez vous à tout hasard quelles chances nous avons de l'obtenir ?

Audrey4870

J'ai lu les autres années que nos collègues mettaient l'adresse de l'école ou celle du schoolboard mais il faut les affectation pour avoir ces infos. Où sont nos affectations!?!?!? 😡

SteMo29

Audrey4870 a écrit:

J'ai lu les autres années que nos collègues mettaient l'adresse de l'école ou celle du schoolboard mais il faut les affectation pour avoir ces infos. Où sont nos affectations!?!?!? 😡

Quelque part au-dessus de l'Atlantique je suppose.. :p

Laitfraise

Audrey4870 a écrit:

Dans une enveloppe Fedex !! ;-) Dans l'avion...  :cool:

pitoula

Ça y est les affectations commencent à arriver : pour nous ce sera Lafayette.

biboutch

Pour info à vous attendez.
Je viens de sortir d'une reunion à l’école. Il nous ont dit avoir reçu les noms des nouveaux hier matin et même avoir eu un contact avec l'un d'eux ce qui veut dire que...... vous allez savoir très très très bientôt Yeahhh !!

Laitfraise

pitoula a écrit:

Vous avez reçu votre Fedex ???

pitoula

Laitfraise: Pas de Fedex mais un mail de Karim Houali.

tets84

Dans mon école ils sont en train de choisir les affectations (niveau de classe) de chaque recrue, donc celà ne va pas tarder. (une quinzaine de postes).
:D

SteMo29

En effet, à certains endroits les décisions sont prises car moi j'ai reçu des mails de mes futurs collègues hier soir. Ils avaient reçu mon adresse mail et m'ont donc annoncé mon affectation et même mon niveau de classe :) Je serai donc à l'International School of Louisiana en kindergarten !
Par contre toujours aucune nouvelle officielle du codofil.

Laitfraise

C'est horrible cette attente... J'ai à peine dormi. Super pour ceux qui ont reçu les infos !!!

Ellodk

Les affectations arrivent!!!! Patience....!  ;)

Dlph

Mail reçu ce matin !
Nommée à la Nouvelle Orléans sur l'établissement Hynes !
TROP HEUREUSE !!!!!!!!!! :top:

biboutch

Felicitation, génial tu vas adorer

tets84

Dlph a écrit:

Mail reçu ce matin !
Nommée à la Nouvelle Orléans sur l'établissement Hynes !
TROP HEUREUSE !!!!!!!!!! :top:

Super ėcole, les profs sont sympas. Félicitations !

Audrey4870

Bon, Biboutch a répondu donc il est quasi 7H00 et la Louisiane se réveille. On peut donc se dire que l'on pourrait recevoir un mail d'affectation dans les heures à venir ;-)

Audrey4870

tets84 a écrit:

Dans mon école ils sont en train de choisir les affectations (niveau de classe) de chaque recrue, donc celà ne va pas tarder. (une quinzaine de postes).

Peux-tu me rappeler dans quelle école tu travailles STP?

tets84

Audrey4870 a écrit:
tets84 a écrit:

Lycée Français nola.

Audrey4870

tets84 a écrit:
Audrey4870 a écrit:
tets84 a écrit:

Lycée Français nola.

Ah oui, c'est vrai. On nous avait dit qu'il y avait une quinzaine de postes là-bas mais je pense qu'ils n'y envoient pas les Belges

biboutch

Je crois qu'il y a 17 postes et que des PE Fr

Audrey4870 a écrit:
tets84 a écrit:
Audrey4870 a écrit:

Lycée Français nola.

Ah oui, c'est vrai. On nous avait dit qu'il y avait une quinzaine de postes là-bas mais je pense qu'ils n'y envoient pas les Belges

tets84

Audrey4870 a écrit:
tets84 a écrit:
Audrey4870 a écrit:

Lycée Français nola.

Les belges vont plutôt à Audubon ou ISL!!!

Audrey4870

tets84 a écrit:
Audrey4870 a écrit:
tets84 a écrit:

Lycée Français nola.

Les belges vont plutôt à Audubon ou ISL!!!

Il y a déjà ma collègue belge qui a reçu un mail cette nuit de ses futurs collègues de l'ISL. Ça veut donc dire qu'on n'est pas là non plus sinon on aurait reçu un mail aussi ;-)

melaniejoly

@ biboutch, tets84, etc.
Vous avez pas les noms de vos futurs collègues à nous transmettre ???
:-)

biboutch

Non, pas de noms hélas ..... yet

tets84

Peux pas pour l instant ou en mp.

SoniaP09

pitoula a écrit:

Cool!
Tu verras, la vie y est a la fois tranquille et bien remplie avec toujours quelquechose a faire les week-ends :)
Tu peux me redonner les ages de tes enfants (en MP si tu veux)? 
A tres bientot ;)
Sonia

Laitfraise

Personne n'a entendu parler d'une certaine Manon... PE from France ?  :/:D

melaniejoly

bon ça y est, on a reçu l'affectation… Calcasieu !
Quelqu'un connaît ? Qu'il/elle me remonte le moral ;-)
J'étais tellement sûre qu'on allait atterrir à Nola, que je suis un poil déçue.

Ga01

melaniejoly a écrit:

bon ça y est, on a reçu l'affectation… Calcasieu !
Quelqu'un connaît ? Qu'il/elle me remonte le moral ;-)
J'étais tellement sûre qu'on allait atterrir à Nola, que je suis un poil déçue.

Calcasieu Parish c'est Lake Charles et environs... A la frontière du Texas. Un peu éloigné mais nous avions des amis la bas cette année qui ont aimé. Trois heures de routes pour Nola mais c'est très faisable 😉

Laitfraise

Youpiiiiiiie !!!!!
Direction Métairie à l'école JC Ellis, Jefferson Parish.
Je suis enchantée, pas trop loin de Nola !!

Co_errante

Affectation reçue pour moi aussi :-)
Province de Jefferson, Douglas School, quelqu'un connaît?

Laitfraise

Co_errante a écrit:

Affectation reçue pour moi aussi :-)
Province de Jefferson, Douglas School, quelqu'un connaît?

Pas loin de Nola, on sera voisines d'école !

loicbergeon

C'est meme la banlieue de New Orleans, ce sont des postes de FLE ? Pour GA01, effectivement c'est la ville de Lake Charles, pas tres jolie, plus proche de Houston que de New Orleans, peut-etre vous y plairez-vous!

Laitfraise

loicbergeon a écrit:

C'est meme la banlieue de New Orleans, ce sont des postes de FLE ? Pour GA01, effectivement c'est la ville de Lake Charles, pas tres jolie, plus proche de Houston que de New Orleans, peut-etre vous y plairez-vous!

Pas FLE pour moi, PE en immersion, un CP, ça va changer, 4 ans que j'ai des CM2 !

Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane

Tous les articles du guide Louisiane