Codofil 2016-2017
Dernière activité 03 Juin 2017 par karlie
74669 Vues
1403 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
melaniejoly a écrit:Bonjour à tous, je suis en train de remplir le formulaire "Online Nonimmigrant Visa Application (DS-160)" et je sèche sur la page "Travel Information". Ils demandent une adresse où nous séjournerions aux États-Unis et je ne peux pas aller plus loin tant que ce champ n'est pas renseigné… Avez-vous une astuce ? Merci d'avance !
Comme tu pourras modifier le DS 160, tu peux mettre l'adresse du CODOFIL, c'est ce que j'ai fait en attendant le DS 2019...
Personne ne l'a encore reçu ?
Super, merci ! mais je ne trouve pas l'adresse du CODOFIL sur le net… tu l'as ?
Non rien reçu. Moi, j'avais jusqu'à lundi 16 pour donner ma réponse...(Nous étions 4 dans ce cas)
Nous devons recevoir nos affectations tous en même temps en fin de semaine ou début de la prochaine d'après Mme Mazin.
melaniejoly a écrit:Super, merci ! mais je ne trouve pas l'adresse du CODOFIL sur le net… tu l'as ?
http://www.crt.state.la.us/cultural-dev … ofil/index
Tu trouves tout sur cette page !
Dlph a écrit:Non rien reçu. Moi, j'avais jusqu'à lundi 16 pour donner ma réponse...(Nous étions 4 dans ce cas)
Nous devons recevoir nos affectations tous en même temps en fin de semaine ou début de la prochaine d'après Mme Mazin.
Des infos de Mme Mazin, chanceuse !! Moi je n'ai pas eu de réponse à mes mails !
Mais bon je m'occupe en vendant mes meubles sur leboncoin !!
Je crois que plus haut dans le blog on en avait conclut que:
- tu peux mettre l'adresse du codofil à Lafayette
- plus tard tu pourras mettre l'adresse de ton école
melaniejoly a écrit:Bonjour à tous, je suis en train de remplir le formulaire "Online Nonimmigrant Visa Application (DS-160)" et je sèche sur la page "Travel Information". Ils demandent une adresse où nous séjournerions aux États-Unis et je ne peux pas aller plus loin tant que ce champ n'est pas renseigné… Avez-vous une astuce ? Merci d'avance !
Eh bien merci encore et beaucoup ;-)
Sinon qq un aurait il déjà entendu parler d'un visa refusé ? Savez vous à tout hasard quelles chances nous avons de l'obtenir ?
J'ai lu les autres années que nos collègues mettaient l'adresse de l'école ou celle du schoolboard mais il faut les affectation pour avoir ces infos. Où sont nos affectations!?!?!? 😡
Audrey4870 a écrit:J'ai lu les autres années que nos collègues mettaient l'adresse de l'école ou celle du schoolboard mais il faut les affectation pour avoir ces infos. Où sont nos affectations!?!?!? 😡
Quelque part au-dessus de l'Atlantique je suppose.. :p
Audrey4870 a écrit:J'ai lu les autres années que nos collègues mettaient l'adresse de l'école ou celle du schoolboard mais il faut les affectation pour avoir ces infos. Où sont nos affectations!?!?!? 😡
Dans une enveloppe Fedex !! ;-) Dans l'avion...
Ça y est les affectations commencent à arriver : pour nous ce sera Lafayette.
Pour info à vous attendez.
Je viens de sortir d'une reunion à l’école. Il nous ont dit avoir reçu les noms des nouveaux hier matin et même avoir eu un contact avec l'un d'eux ce qui veut dire que...... vous allez savoir très très très bientôt Yeahhh !!
pitoula a écrit:Ça y est les affectations commencent à arriver : pour nous ce sera Lafayette.
Vous avez reçu votre Fedex ???
Dans mon école ils sont en train de choisir les affectations (niveau de classe) de chaque recrue, donc celà ne va pas tarder. (une quinzaine de postes).
En effet, à certains endroits les décisions sont prises car moi j'ai reçu des mails de mes futurs collègues hier soir. Ils avaient reçu mon adresse mail et m'ont donc annoncé mon affectation et même mon niveau de classe Je serai donc à l'International School of Louisiana en kindergarten !
Par contre toujours aucune nouvelle officielle du codofil.
C'est horrible cette attente... J'ai à peine dormi. Super pour ceux qui ont reçu les infos !!!
Mail reçu ce matin !
Nommée à la Nouvelle Orléans sur l'établissement Hynes !
TROP HEUREUSE !!!!!!!!!!
Dlph a écrit:Mail reçu ce matin !
Nommée à la Nouvelle Orléans sur l'établissement Hynes !
TROP HEUREUSE !!!!!!!!!!
Super ėcole, les profs sont sympas. Félicitations !
Bon, Biboutch a répondu donc il est quasi 7H00 et la Louisiane se réveille. On peut donc se dire que l'on pourrait recevoir un mail d'affectation dans les heures à venir ;-)
tets84 a écrit:Dans mon école ils sont en train de choisir les affectations (niveau de classe) de chaque recrue, donc celà ne va pas tarder. (une quinzaine de postes).
Peux-tu me rappeler dans quelle école tu travailles STP?
Audrey4870 a écrit:tets84 a écrit:Dans mon école ils sont en train de choisir les affectations (niveau de classe) de chaque recrue, donc celà ne va pas tarder. (une quinzaine de postes).
Lycée Français nola.
tets84 a écrit:Audrey4870 a écrit:tets84 a écrit:Dans mon école ils sont en train de choisir les affectations (niveau de classe) de chaque recrue, donc celà ne va pas tarder. (une quinzaine de postes).
Lycée Français nola.
Ah oui, c'est vrai. On nous avait dit qu'il y avait une quinzaine de postes là-bas mais je pense qu'ils n'y envoient pas les Belges
Je crois qu'il y a 17 postes et que des PE Fr
Audrey4870 a écrit:tets84 a écrit:Audrey4870 a écrit:
Lycée Français nola.
Ah oui, c'est vrai. On nous avait dit qu'il y avait une quinzaine de postes là-bas mais je pense qu'ils n'y envoient pas les Belges
Audrey4870 a écrit:tets84 a écrit:Audrey4870 a écrit:
Lycée Français nola.
Les belges vont plutôt à Audubon ou ISL!!!
tets84 a écrit:Audrey4870 a écrit:tets84 a écrit:
Lycée Français nola.
Les belges vont plutôt à Audubon ou ISL!!!
Il y a déjà ma collègue belge qui a reçu un mail cette nuit de ses futurs collègues de l'ISL. Ça veut donc dire qu'on n'est pas là non plus sinon on aurait reçu un mail aussi ;-)
@ biboutch, tets84, etc.
Vous avez pas les noms de vos futurs collègues à nous transmettre ???
:-)
pitoula a écrit:Ça y est les affectations commencent à arriver : pour nous ce sera Lafayette.
Cool!
Tu verras, la vie y est a la fois tranquille et bien remplie avec toujours quelquechose a faire les week-ends
Tu peux me redonner les ages de tes enfants (en MP si tu veux)?
A tres bientot
Sonia
Personne n'a entendu parler d'une certaine Manon... PE from France ?
bon ça y est, on a reçu l'affectation… Calcasieu !
Quelqu'un connaît ? Qu'il/elle me remonte le moral ;-)
J'étais tellement sûre qu'on allait atterrir à Nola, que je suis un poil déçue.
melaniejoly a écrit:bon ça y est, on a reçu l'affectation… Calcasieu !
Quelqu'un connaît ? Qu'il/elle me remonte le moral ;-)
J'étais tellement sûre qu'on allait atterrir à Nola, que je suis un poil déçue.
Calcasieu Parish c'est Lake Charles et environs... A la frontière du Texas. Un peu éloigné mais nous avions des amis la bas cette année qui ont aimé. Trois heures de routes pour Nola mais c'est très faisable 😉
Youpiiiiiiie !!!!!
Direction Métairie à l'école JC Ellis, Jefferson Parish.
Je suis enchantée, pas trop loin de Nola !!
Affectation reçue pour moi aussi :-)
Province de Jefferson, Douglas School, quelqu'un connaît?
Co_errante a écrit:Affectation reçue pour moi aussi :-)
Province de Jefferson, Douglas School, quelqu'un connaît?
Pas loin de Nola, on sera voisines d'école !
C'est meme la banlieue de New Orleans, ce sont des postes de FLE ? Pour GA01, effectivement c'est la ville de Lake Charles, pas tres jolie, plus proche de Houston que de New Orleans, peut-etre vous y plairez-vous!
loicbergeon a écrit:C'est meme la banlieue de New Orleans, ce sont des postes de FLE ? Pour GA01, effectivement c'est la ville de Lake Charles, pas tres jolie, plus proche de Houston que de New Orleans, peut-etre vous y plairez-vous!
Pas FLE pour moi, PE en immersion, un CP, ça va changer, 4 ans que j'ai des CM2 !
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Devenir nomade digital aux États-Unis
Rares sont les nomades numériques qui n'aient pas inscrit un voyage à travers les ...
- Créer une entreprise aux États-Unis
Nombreux sont ceux qui rêvent de liberté et d'entrepreneuriat. Les États-Unis, patrie ...
- Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...
- Travailler à Portland
Située sur la côte ouest, Portland est une ville de taille moyenne qui bénéficie ...
- Normes du travail aux États-Unis
Vous souhaitez travailler aux États-Unis ? Connaissez-vous les normes du travail ? Découvrez les dans ...
- Travailler à Washington D.C.
Washington D.C. est non seulement le centre du gouvernement fédéral aux États-Unis, mais ...
- Travailler aux États-Unis
Les options ne manquent pas lorsqu’il s’agit de trouver un travail aux États-Unis. Mieux ...
- Le marché du travail aux États-unis
Bien que l'économie ait repris de belles couleurs et que le chômage ait régulièrement ...