Codofil 2016-2017
Dernière activité 03 Juin 2017 par karlie
74669 Vues
1403 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
c'est arrivé pour nous aussi, on posera nos valises sur Lake Charles. Nous sommes contents.
Bonjour, encore et encore (je pense que ce n'est que le début d'une longue série d'échanges). Je suis en train de remplir le formulaire de visa en ligne DS-160. J'arrive quasiment à la dernière page, OUF ! Et là, je me demande quels contacts je peux enregistrer dans la page intitulée " Additional Point of Contact Information". Il ne faut pas mettre de membres de sa famille… Mais des amis ça fonctionne ? Ou bien est-il préférable de mettre des collègues ? Bref, je suis un peu perdue ! Merci d'avance
melaniejoly a écrit:Bonjour, encore et encore (je pense que ce n'est que le début d'une longue série d'échanges). Je suis en train de remplir le formulaire de visa en ligne DS-160. J'arrive quasiment à la dernière page, OUF ! Et là, je me demande quels contacts je peux enregistrer dans la page intitulée " Additional Point of Contact Information". Il ne faut pas mettre de membres de sa famille… Mais des amis ça fonctionne ? Ou bien est-il préférable de mettre des collègues ? Bref, je suis un peu perdue ! Merci d'avance
Tu peux mettre le telephone de l' 'ecole, des collegues ....
Pour la France tu peux mettre des amis comme contact.
Moi j'ai mis mes deux amis qui parlent le mieux anglais :-)
Cette annee a Audubon, on ne prend personne en primaire, les deux departs etant compenses par des transferts.... Par contre, le middle school recrute 1 prof de maths, 1 prof de francais, 1 prof d'HG et 1 prof de science!
Reçu mail ce matin M.Houali. C'est Golden medow shool pour moi! Lafourche.
Bonjour à tous!
Il semblerait qu'il y ait au moins un nouveau PE à Audubon... Moi! Mon épouse est recrutée sur le poste d'histoire géographie .
A bientôt!
Peut-etre ouvrent-ils une classe de cm2, dans ce cas ce serait peut-etre toi! Je l'avais oublie car ils sont sur le meme campus que le middle school....
Bon, ça commence bien, nous n'avons pas le mail du bon superviseur... M. Houali nous a déjà répondu que les choses étaient parfois complexes. On va donc tenter un peu au pif !
J'hésite à envoyer un mail directement à la principale...
Hello Melanie,
tu peux renseigner l'adresse du codofil ou celle de Prien Lake.
Vincent
Bonjour,
je vois que tu es de la Reunion. Je suis aussi de la Réunion.
J'ai été recruté, il y a deux ans par le CODOFIL et je continue pour une 3eme année sur Lake Charles.
Surtout ne t'inquiète pas !!! J'avais reçu mon DS fin mai. Tout le monde avait leur affectation sauf moi.
Ensuite, j'ai pris RDV à l'ambassade de Paris après la fin de l'année scolaire vers le 8 Juillet. Tu as tes visas sous 5 jours maximum.
J'avais réservé mes billets vers la mi-juin avant d'avoir le visa .
Tu peux aussi établir ton visa à Maurice si tu ne veux pas passer par Paris.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Astrid Mathiot
Moi aussi je suis nommée dans cette école! :-)
Moi aussi je suis prise à Hynes en Nouvelle Orléans! Ravie! :-)
Je ne l avais pas précisé ds mon post précédent, en réponse à Dlph ...
Le mail que l on envoie à la directrice pr avoir des infos, on l écrit en français ou en anglais à votre avis? (Sur le site de l école tt est écrit en anglais...).
Frédérique
Frédérique974 a écrit:Moi aussi je suis prise à Hynes en Nouvelle Orléans! Ravie! :-)
Je ne l avais pas précisé ds mon post précédent, en réponse à Dlph ...
Le mail que l on envoie à la directrice pr avoir des infos, on l écrit en français ou en anglais à votre avis? (Sur le site de l école tt est écrit en anglais...).
Frédérique
Malheureusement en anglais. La directrice ne parle pas français. Par contre tu vas être bien là bas. J ai un ami qui y enseigne.
Bon courage pour la suite
Bonjour Melanie, tu peux renseigner, au choix, le codofil ou l'adresse de l'ecole d'affectation de Benjamin (Prien Lake).
Bonjour les collègues! Puis-je vous demander qui exactement vous a envoyé votre affectation car une autre collègue belge et moi-même n'avons encore rien reçu!!! 😳
Bien... je me ré-incruste par ici.... Parce que ôô surprise, j'ai reçu un mail ce matin me disant que j'étais sur liste complémentaire (!!!) ... Alors je vais recommencer à attendre :-)
Et c'est qui ce M.Houali? Désolée mais c'est juste pour être certaine que c'est bien l'administration française et pas l'américaine qui vous a envoyé vis affectations.
Question pour ceux qui sont déjà en Louisiane, mais pas en famille...
Je me questionne, colocation ? Petit appart ? Grand appart mais pas uptown pour avoir une piscine (mais dans ce cas-là, plus compliqué de sortir le soir) ?
Si on prend une coloc pour commencer, est-ce facile de changer d'avis ? Ou l'inverse !!!
Certain-e-s seraient intéressés ?
Mon soucis est celui-ci : comment loger les visiteurs dans une colocation ? (Je crois que mes parents ont déjà pris leurs billets...
Si vous avez une petit idée sur la question, cela pourrait faire avancer mes réflexions, je suis perdue !!!
Audrey4870 a écrit:Et c'est qui ce M.Houali? Désolée mais c'est juste pour être certaine que c'est bien l'administration française et pas l'américaine qui vous a envoyé vis affectations.
M. Houali est la personne qui bosse au consulat français pour le codofil.
Merci! Espérons que la personne qui travaille au consulat belge pour le CODOFIL se réveille assez rapidement! 😉
Où es tu affectée laitfraise?
Je vais arriver seule aussi à la Nouvelle-Orléans et je me pose les mêmes questions!
Je pense qu' une coloc, au moins pr le début, ça doit être pas mal!
Je suis affectée sur la paroisse de Jefferson, école JC Ellis à Metairie (banlieue de Nola). Et toi ?
Le bureau de CODOFIL etait inondé hier soir, donc pour au moins quelques jours nous sommes joignables par boite de reception seulement par notre ligne principale: 337-262-5810.
Manquait plus que ça !!!
Voilà, je viens d'apprendre que je vais enseigner les Social Studies et le français à North Lewis Elementary, Nouvelle Ibérie. Si certains d'entre vous connaissent, je suis impatiente d'avoir des retours. J'arriverai avec mes 2 enfants, de presque 12 ans et presque 15 ans, et j'espère qu'ils s'acclimateront facilement.
D'avance, merci
Frédérique
Bonjour à tous, j'ai aussi eu mon affectation et je serai au lycée français de la Nouvelle-Orléans!!
Je serai aussi au Lycée Français de la Nouvelle Orléans! Youpi!!!
Bonsoir à tous,
Pour nous ce sera aussi NOLA, moi à Audubon et ma compagne au Lfno, tous deux en maths. On est hyper contents !!!
Audrey4870 a écrit:Je serai aussi au Lycée Français de la Nouvelle Orléans! Youpi!!!
Bienvenue ! !!
Mili2 a écrit:Bonjour à tous, j'ai aussi eu mon affectation et je serai au lycée français de la Nouvelle-Orléans!!
Bienvenue!!!
Laitfraise a écrit:Le bureau de CODOFIL etait inondé hier soir, donc pour au moins quelques jours nous sommes joignables par boite de reception seulement par notre ligne principale: 337-262-5810.
Manquait plus que ça !!!
Ne t inquiète pas Peggy réponds aux mails.
tets84 a écrit:Laitfraise a écrit:Le bureau de CODOFIL etait inondé hier soir, donc pour au moins quelques jours nous sommes joignables par boite de reception seulement par notre ligne principale: 337-262-5810.
Manquait plus que ça !!!
Ne t inquiète pas Peggy répond aux mails.
Bonjour ou bonsoir à tous!
Tout d'abord un grand merci à tous les anciens qui alimentent ce forum de précieuses informations.
Je suis moi aussi affectée au lycée français de nola. J'en suis ravie même s'il est un peu frustrant de ne pas connaître son niveau de classe. Mes futurs collègues, avez-vous eu des infos à de sujet?
A très bientôt
eugénie a écrit:Bonjour ou bonsoir à tous!
Tout d'abord un grand merci à tous les anciens qui alimentent ce forum de précieuses informations.
Je suis moi aussi affectée au lycée français de nola. J'en suis ravie même s'il est un peu frustrant de ne pas connaître son niveau de classe. Mes futurs collègues, avez-vous eu des infos à de sujet?
A très bientôt
Bienvenue, tu vas recevoir ça en début de semaine.
Nous avons une voiture à vendre sur Lafayette qui roule bien, en bon état et en dessous du prix du marché. Payable en euro ou dollars. Voici le lien.
http://lafayette.craigslist.org/cto/5585568490.html
Si vous êtes intéressés, me contacter en message privé.
Bon courage à tous pour vos démarches .
tets84 a écrit:Laitfraise a écrit:Le bureau de CODOFIL etait inondé hier soir, donc pour au moins quelques jours nous sommes joignables par boite de reception seulement par notre ligne principale: 337-262-5810.
Manquait plus que ça !!!
Ne t inquiète pas Peggy réponds aux mails.
En vrai je ne m'inquiétais pas trop !
Stéph45 a écrit:Bien... je me ré-incruste par ici.... Parce que ôô surprise, j'ai reçu un mail ce matin me disant que j'étais sur liste complémentaire (!!!) ... Alors je vais recommencer à attendre :-)
Ben je recommence à attendre du coup moi aussi On a eu du flair de s'accrocher aux branches lol
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Devenir nomade digital aux États-Unis
Rares sont les nomades numériques qui n'aient pas inscrit un voyage à travers les ...
- Créer une entreprise aux États-Unis
Nombreux sont ceux qui rêvent de liberté et d'entrepreneuriat. Les États-Unis, patrie ...
- Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...
- Travailler à Portland
Située sur la côte ouest, Portland est une ville de taille moyenne qui bénéficie ...
- Normes du travail aux États-Unis
Vous souhaitez travailler aux États-Unis ? Connaissez-vous les normes du travail ? Découvrez les dans ...
- Travailler à Washington D.C.
Washington D.C. est non seulement le centre du gouvernement fédéral aux États-Unis, mais ...
- Travailler aux États-Unis
Les options ne manquent pas lorsqu’il s’agit de trouver un travail aux États-Unis. Mieux ...
- Le marché du travail aux États-unis
Bien que l'économie ait repris de belles couleurs et que le chômage ait régulièrement ...