Codofil 2016-2017
Dernière activité 03 Juin 2017 par karlie
74669 Vues
1403 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Merci coline et latifraise! Bien reçue mon visa fin de matinée ! Oufff un stress en moins et je n en veux plus d autres.... J attends réponses cfe/mgen! Ils ont intérêt à être OK pour tout ! A bientôt de l autre côté 😉
Coline23 a écrit:Pour moi l'an dernier, pas d'assurance sans permis louisiannais ou alors à un tarif gloups...
Je suis allée dans la journée dans un petit DMV, je l'ai passé (demandez un exemplaire papier pour le code et vous avez droit à un collègue traducteur...vous ratez ? Repassez tout de suite...) .
Le type de la conduite était absent : j'ai raqué 40 piastres dans une auto école. Je suis revenue et j'ai assuré mon véhicule.
J'ai pu ce soir là utiliser la voiture achetée à une collègue depuis la France.
Pas de license plate sans assurance...
Pour le traducteur sur New orleans ce n est pas possible. Peut-être sur la westbank, mais je ne suis pas sur.
Tu peux repasser le code 3 fois par jour.
tets84 a écrit:Coline23 a écrit:Pour moi l'an dernier, pas d'assurance sans permis louisiannais ou alors à un tarif gloups...
Je suis allée dans la journée dans un petit DMV, je l'ai passé (demandez un exemplaire papier pour le code et vous avez droit à un collègue traducteur...vous ratez ? Repassez tout de suite...) .
Le type de la conduite était absent : j'ai raqué 40 piastres dans une auto école. Je suis revenue et j'ai assuré mon véhicule.
Pour le traducteur sur New orleans ce n est pas possible. Peut-être sur la westbank, mais je ne suis pas sur.
Le temps est-il limité pour le code ?
Laitfraise a écrit:tets84 a écrit:Coline23 a écrit:Pour moi l'an dernier, pas d'assurance sans permis louisiannais ou alors à un tarif gloups...
Le temps est-il limité pour le code ?
Non
Non le temps n'est pas limité . Tu as le choix papier ou ordi, perso je préfère le papier .
Que des qcm, pas de photos... c'est pas tordu, si tu sais pas, utilise le bon sens.
Il faut connaître les distances en unités américaines et les amendes.
Les petits DMV hors ville sont bien souvent plus cools...
De toute façon, j'ai le temps de me renseigner sur place, car c'est après le stage à Baton Rouge... J'espère juste pouvoir conduire ma voiture avant ! ;-)
Pas de soucis ! Ce sera intéressant à partir du moment où tu as un compte dans les deux pays ! Je t'enverrai un lien !
Je voulais dire que si on avait connu transferwise plus tôt on aurait emmené moins de liquide : le compte bancaire nous l'avons ouvert le premier jour, après tu es à l'hôtel, donc tu as le temps de te transférer de l'argent.
D'autant plus que lorsque tu retires de l'argent à ta banque, certes les frais sont peu élevés, mais le taux de change diffère un peu de celui du marché, de pas grand chose mais quand tu multiplies par 5000....
Pour ceux ayant moins de 29 ans et à la CIC/Crédit mutuel il existe une option (convention de stage un nom du genre) gratuite qui, si elle est activée, vous permet de n'avoir aucun frais et qq retraits gratuits sur les paiements avec votre CB à l'étranger
Pour les J2 dans le coin Baton Rouge/ New Orleans si vous cherchez des pistes de petits boulots n'hésitez pas à me contacter
Par contre je rejoins Coline, c'est tj mieux en se faisant un réseau américain
Ce que j'ai regretté c'était certaines crèmes genre pour le visage que je n'ai pas réussi à retrouver ici, sinon si vous connaissez votre niveau, emmenez un ou des fichiers de maths photocopiable, ça aide tj
Bonsoir chers futurs collègues!
J'ai besoin de vos lumières, J'ai eu un doute et j'ai regardé de plus près mon DS, l'agent a coché 1 à la fin du DS " the exchange visitor ....1 No subject to the two years residence requieremnt" et mon visa indique two year rule does apply..." Je n' y comprends rien!!! c'est bien une contradiction??? help
je pose la question car un autre collègue du même programme on lui a coché 2A!
Je crois me souvenir qu'il y a eu la même question l'an dernier et que c'était pas un problème . C'est la même règle pour tous les J1: tu ne peux pas enchaîner 2 J1, tu dois rester 2 ans dans ton pays entre temps.
Mais comme le nôtre est extensible à 5 ans désormais, que t'es même pas encore parti, et que tu sais pas encore si tu seras bouffé en premier par les maringouins ou les alligators, worry pas et pack ton bag.
Merci Coline pour ta rapidité ! Vous avez un probleme, une question, un doute... Appelez SOS COLINE! Elle saura répondre à toutes vos inquiétudes 😉 Codofil devrait t embaucher en tant que coach ou tutrice... Bref sos dépannage ! Merci!!
Bonjour à tous, c'est Laïla de la région parisienne, je serai au LFNO avec mes deux enfants. Petite pensée positive pour tout le monde pour les derniers préparatifs. A bientôt à Bâton Rouge.
Oui, ça avance, ça avance !!
Pour la paperasse, on pensait avoir fini, mais c'était sans compter les dossiers arrivés hier pour le détachement...
Bon courage à tous, et à bientôt, ça se rapproche !!!
On aurait du compter le nombre de fois où on a renseigné notre état civil 😁
A l'heure où le temps devient précieux... auriez - vous les liens pour réviser le permis svp? Ça a dû être mis mais comme j'étais certaine de rester en France... 😜
Allez je commence mes cartons!
Stéph45 a écrit:On aurait du compter le nombre de fois où on a renseigné notre état civil 😁
A l'heure où le temps devient précieux... auriez - vous les liens pour réviser le permis svp? Ça a dû être mis mais comme j'étais certaine de rester en France... 😜
Allez je commence mes cartons!
Va voir ici
http://driverslicensetest.net/dmv/louis … s_test.php pour les tests
Et ici
http://m.driving-tests.org/louisiana/la … ok-manual/ pour la théorie
Bonjour à tous,
juste une question: y a-t-il comme moi des personnes qui viennent de l'académie de Versailles, car il semblerait, selon la capd du 15 juin, à ce jour toutes les demandes de détachement sont bloquées par le recteur académique suite au manque de postes au concours. Les syndicats m'ont confirmé ce blocage. Ce qui veut donc dire qu'à ce jour je ne suis pas sure du tout de pouvoir partir et assumer mon poste à l 'école bilingue de Nola. Quelqu'un a-t-il des infos? Merci d'avance!!!
Je pense que si Codofil te fait venir à Bâton-Rouge pour signer ma demande de détachement, ça devrait être bon pour toi! Essaie d'envoyer un mail au CIEP ou au Codofil pour en avoir plus d'assurance mais je pense que signer la demande là bas, elle revient par valise diplomatique, ça devrait faire l'exception....
Moi je suis de Créteil et ma coloc de Versailles, on a le même léger stress....
Contacte peut-être les syndicats. Perso je l'ai fait et ils ont l'air de te dire que c'est compliqué et il y a une journée d'action le mercredi 29 devant le rectorat. Les syndicats vont défendre tous les cas.
Compliqué... je sais mais pour ceux qui seront à Bâton-Rouge cet été je ne me fais pas trop de soucis pour l'année à venir....Moi je ne contacte personne, je fais ma troisième année là bas !
Visiblement, ils n'ont pas tout compris...
" Nous accusons réception de votre courrier, par lequel vous nous avez transmis votre dossier pour l'actualisation de votre dossier auprès de la Section Extra Métropolitaine de la MGEN.
Cependant, afin que nous puissions procéder au transfert de votre dossier auprès de nos services, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous transmettre, par retour mail si possible :
- la copie de votre contrat CODOFIL signé par les deux parties
- la copie de votre arrêté de détachement "
Non, t'es enregistrée et après quand tu as les papiers tu les leur envoie pour mettre à jour!
gwent a écrit:Bonjour à tous,
juste une question: y a-t-il comme moi des personnes qui viennent de l'académie de Versailles, car il semblerait, selon la capd du 15 juin, à ce jour toutes les demandes de détachement sont bloquées par le recteur académique suite au manque de postes au concours. Les syndicats m'ont confirmé ce blocage. Ce qui veut donc dire qu'à ce jour je ne suis pas sure du tout de pouvoir partir et assumer mon poste à l 'école bilingue de Nola. Quelqu'un a-t-il des infos? Merci d'avance!!!
L an dernier l académie de Lille avait refusé un détachement mais c est quand même exeptionnel.
Par contre la personne avait eu la réponse beaucoup plus tôt, le codofil aurait été averti s il y avait un risque de refus.
Bon courage
loicbergeon a écrit:Non, t'es enregistrée et après quand tu as les papiers tu les leur envoie pour mettre à jour!
Mais je croyais que le Codofil avait besoin d'une attestation MGEN SEM au moment de la signature... J'ai appelé, on m'a dit que la seule attestation que je pouvais avoir était mon attestation carte vitale en gros... Des infos ?
Laitfraise a écrit:loicbergeon a écrit:Non, t'es enregistrée et après quand tu as les papiers tu les leur envoie pour mettre à jour!
Mais je croyais que le Codofil avait besoin d'une attestation MGEN SEM au moment de la signature... J'ai appelé, on m'a dit que la seule attestation que je pouvais avoir était mon attestation carte vitale en gros... Des infos ?
J avais donné l attestation de la Cfe et une vieille attestation mgen que j ai imprimé à baton rouge en me connectant sur mon compte MGEN.
Laitfraise a écrit:Visiblement, ils n'ont pas tout compris...
" Nous accusons réception de votre courrier, par lequel vous nous avez transmis votre dossier pour l'actualisation de votre dossier auprès de la Section Extra Métropolitaine de la MGEN.
Cependant, afin que nous puissions procéder au transfert de votre dossier auprès de nos services, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous transmettre, par retour mail si possible :
- la copie de votre contrat CODOFIL signé par les deux parties
- la copie de votre arrêté de détachement "
Même chose l'an dernier
J'avais envoyé la lettre du Codofil avec le montant de la rémunération, et régularisé plus tard.
Ils ont normalement établi les cotisations, et j'avais, avant de partir, mon attestation de couverture
Même chose avec la CFE (couverture principale) mais là j'avais dû montrer un peu les dents, car ils ne donnaient aucun signe de vie : je me souviens avoir envoyé un courriel au député en charge des expatriés, avec copie à la CFE et que ça s'était réglé dans la foulée..
gwent a écrit:Bonjour à tous,
Je ne connais pas la situation de cette académie.
Mais je sais que juridiquement il y a un risque, c'est sûr.
Cependant, politiquement, ça me paraît compliqué de revenir sur un engagement auprès d'un état étranger.
Peut être peux tu adresser un courriel à Peggy, Karim et Marie Agnès.
Mais la petite lumière orange me souffle de faire comme Loïc, c'est à dire rien.
Le temps qu'ils repalabrent à nouveau tu seras en LA et là je vois guère comment ils feront machine arrière.
Tu as eu ton papier de cessation de paiement ?
Bonjour tt le monde,
Est ce que comme moi vs avez lu sur le mail de Marie Agnès, concernant les démarches à effectuer pr le détachement, qu elle s est trompée ds les dates du stage de Bâton Rouge. Elle a écrit qu on devait se présenter à l hôtel le 27 juillet... Rassurez moi, le stage commence bien le mardi 26 et se termine le jeudi 28 et ns y sommes attendu le lundi 25 aprem c est bien ça?
Possible que je débloque un peu avec tt ce qu il y a à fr...
Merci d avance pr vos réponses ;-)
Elle parle juste de la signature des documents du détachement. Les dates ne changent pas !
Ok super! Merci pr la réponse rapide ;-)
Alors je sais que l'an dernier j'avais eu un avis favorable mais que lorsque j'ai été convoquée à l'entretien mon académie avait voulu se rétracter. Mme Mazin s'était occupée de gérer (super bien) cela, elle avait dit que comme ils avaient donné leur accord ils ne pouvaient pas revenir dessus.
Essaie d'appeler Mme Mazin je pense qu'elle pourra te dire
Et à l'arrivée à Baton Rouge j'avais fait comme Loïc, mon attestation mgen actuelle
Attention pour l'assurance de la carte bleue : des amis ont eue à l'utiliser en voyage et ils devaient prouver que leur voyage était inférieur à 90 jours, il me semble en donnant une copie de leurs billets d'avion...
Je eu Madame Mazin au téléphone, elle m'a dit de voir avec Karim. Je lui ai envoyé un mail vendredi mais il est en vacances jusqu'à aujourd'hui... J'attends donc le plus patiemment possible sa réponse mais c'est dur...
mélomély a écrit:Et à l'arrivée à Baton Rouge j'avais fait comme Loïc, mon attestation mgen actuelle
Attention pour l'assurance de la carte bleue : des amis ont eue à l'utiliser en voyage et ils devaient prouver que leur voyage était inférieur à 90 jours, il me semble en donnant une copie de leurs billets d'avion...
Tu parles de l'attestation de droits qu'on peut obtenir sur le site de la MGEN?
Oui, ça suffit pour Bâton-Rouge !
loicbergeon a écrit:Oui, ça suffit pour Bâton-Rouge !
Super! Merci Loïc
mélomély a écrit:Loïc a répondu, effectivement c'est celle-là
Merci Mélomély !
Hello à tous, je ne sais pas si beaucoup d'entre vous envoient des affaires par bateau… C'est notre cas et il y a là encore un tas de papiers à remplir, grrrrrrr.
Si un(e) ancien(ne) veut bien m'aider à remplir tous les formulaires, voire me prêter une copie des formulaires rempli l'année dernière, ça m'arrangerait gravement !
Merci d'avance. Mélanie
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Devenir nomade digital aux États-Unis
Rares sont les nomades numériques qui n'aient pas inscrit un voyage à travers les ...
- Créer une entreprise aux États-Unis
Nombreux sont ceux qui rêvent de liberté et d'entrepreneuriat. Les États-Unis, patrie ...
- Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...
- Travailler à Portland
Située sur la côte ouest, Portland est une ville de taille moyenne qui bénéficie ...
- Normes du travail aux États-Unis
Vous souhaitez travailler aux États-Unis ? Connaissez-vous les normes du travail ? Découvrez les dans ...
- Travailler à Washington D.C.
Washington D.C. est non seulement le centre du gouvernement fédéral aux États-Unis, mais ...
- Travailler aux États-Unis
Les options ne manquent pas lorsqu’il s’agit de trouver un travail aux États-Unis. Mieux ...
- Le marché du travail aux États-unis
Bien que l'économie ait repris de belles couleurs et que le chômage ait régulièrement ...