Menu
Expat.com

Codofil 2016-2017

Dernière activité 03 Juin 2017 par karlie

Nouvelle discussion

SteMo29

Fa_Ca_34 a écrit:

Bonjour, je pars en tant que prof aux US (pas Codofil) mais ce thread est tellement actif et plein de solutions que j'y ajoute une question :
Pour avoir le visa, je dois prendre rdv avec l'ambassade et payer des frais de 144€.
je n'arrive pas à payer à l'ambassade les frais (mes deux CB sont refusées alors que ma banque me dit que tout est ok.
Avez vous rencontré le même problème ? (et avez vous payé par virement ?)

Merci

Oui oui, nous avons quasiment tous eu le problème et donc nous avons payé par virement. C'est un peu plus long pour avoir la confirmation mais ça fonctionne ;)

Fa_Ca_34

Merci, ca y est j'ai envoyé le virement...Il reste plus qu'à attendre !

Et pour l'assurance qu'il faut avoir pour la famille  entre l'arrivée sur le sol US et le début du contrat, l'assurance de ma carte bleue peut-elle marcher ?

Fat1

bonjour j'ai aussi rencontré des problèmes pour payer avec ma carte.J'ai finalement fait un virement bancaire, et vous recevez au bout de 2 jours une confirmation de paiement!
Bon courage!

Laitfraise

Fa_Ca_34 a écrit:

Bonjour, je pars en tant que prof aux US (pas Codofil) mais ce thread est tellement actif et plein de solutions que j'y ajoute une question :
Pour avoir le visa, je dois prendre rdv avec l'ambassade et payer des frais de 144€.
je n'arrive pas à payer à l'ambassade les frais (mes deux CB sont refusées alors que ma banque me dit que tout est ok.
Avez vous rencontré le même problème ? (et avez vous payé par virement ?)

Merci

J'ai payé par virement, et je crois que je ne suis pas la seule, il y a un problème pour payer avec les CB !

loicbergeon

Bonjour à tous,
-Certains d'entre vous arrivent, d'autres sont sur le point d'arriver! Pour ma part, je reviens le 26. Le 27, les Codofil 2e, 3e, 4e années viennent signer leur contrat à Bâton-Rouge. Le 28, j'ai réservé un camion pour transférer mes affaires du storage à mon nouveau logement! Si quelqu'un veut profiter du camion, écrivez moi! Si quelqu'un est dispo pour m'aider à porter, vous êtes les bienvenus aussi, à charge de revanche!
-J'ai déjà parrainé certains nouveaux pour transférer de l'argent via transferwise, si ça vous intéresse (le parrainage est gagnant/gagnant) envoyez moi un message avec votre email!
A bientôt!

Mili2

Bonjour,
Ma carte ne fonctionnait pas non plus. J'ai payé par virement!

Lili2016

Bonsoir à toutes, et à tous,
j'ai été recrutée tardivement; et moi-même j'ai eu des soucis pour payer le VISA en ligne. Finalement, je l'ai fait par virement. Alors que pour m'acquitter des frais du SEVIS, il n' y a eu aucun problème.
Ayant le R.D.V le 28 juillet à l'Ambassade; je ne serai pas parmi vous au stage de formation proposé à Bâton Rouge.
Je cherche désespéramment un logement sur Lockport (Lafourche); je pensais à une collocation ou vivre dans une famille d'accueil. Si vous avez des infos, je suis preneuse!
Merci, et belle soirée à toutes, et à tous!
Lilia

Dlph

Bonjour à tous !

Petite question avant d'organiser mon voyage sur Baton Rouge lundi via le train....est ce qu'il resterait une place à quelqu'un pour moi dans une voiture faisant le trajet pour notre fameux stage ?
J ose demander....Sait-on jamais ? ;)
D'avance, merci ! :)

Aliator

.

pitoula

Hello Delph,
Nous ferons le trajet depuis Lafayette et nous avons de la place. Si cela t'intéresse, n'hésite pas à nous contacter.

Dlph

pitoula a écrit:

Hello Delph,
Nous ferons le trajet depuis Lafayette et nous avons de la place. Si cela t'intéresse, n'hésite pas à nous contacter.

Merci beaucoup ! C est bon, une autre personne m emmène.
À lundi ;)

Loulouise85

Coucou,
Mon mari et moi sommes arrivés à Nola, si quelqu'un est intéressé pour aller boire un verre, dites le nous!

Fat1

Je suis arrivée à Bâton rouge! Des codofiliens à l hôtel Crowne Plaza ?
A propos pour les déplacements entre villes uber semble être utile si vous n avez pas la voiture, c'est mon cas!!
À lundi tout le monde!

Frédérique974

coucou Fat1, Clarah et moi sommes pas loin, au Best Western! Arrivées creuvées vers 11h, on se réveille tt juste d'une très longue sieste... Si tu es ds les parages demain, on pourrait se rencontrer?

Fat1

Avec plaisir Frédérique ! On se retrouve au Crowne Plaza vers 13h ou avant dans le hall?

Loulouise85

Coucou,

Quelqu'un a t-il de la place dans sa voiture pour faire le trajet Nola- Baton Rouge demain?

Merci d'avance

Stéph45

Voire une 2eme place? 😉

floflore82

Je suis aussi arrivée à l hotel Crown.

Loulouise85

Stéph45 a écrit:

Voire une 2eme place? 😉

As-tu trouvé? Finalement mon mari m'y conduit, donc on a de la place pour toi!

Stéph45

Oui finalement j'ai trouvé quelqu'un!
Merci quand même pour la proposition

Fa_Ca_34

Bonjour à tous les Codofiliens qui doivent être si j'ai bien compris proche de la rentrée.

Pour moi la rentrée n'est que fin aout, et je finis les papiers/démarches.
Une question : dans mon visa J1 il est spécifié que je dois avoir une assurance qu'il entre l'arrivée sur le sol US et le début du contrat.
L'assurance de ma carte bleue peut-elle marcher ? Comment avez vous fait ?

Merci

Laitfraise

Hello,
Une info qui peut intéresser certains qui vont devoir assurer leur voiture.

J'ai appelé Geico, et assuré mon van pour 198$ par mois.  :o

Quand j'ai appelé Progressive pour avoir un devis, ils m'ont fait une remise de près de 200$ et quand je leur ai dit par hasard que j'étais déjà assuré chez Geico et qu'il fallait que je les appelle pour savoir si je pouvais résilier sans frais, ils m'ont dit qu'ils avaient un programme de remise pour les gens qui changeaient d'assureur, et donc la remise totale est de près de 500$.

J'ai pu résilier chez Geico avec un simple coup de fil et ils me remboursent au pro-rata des jours où j'ai été assurée chez eux (160$ environ).  :D

Geico : 198,06$ par mois pour 6 mois.
Progressive : 178$ pour le premier mois et 106,80$ les 5 mois suivants.

loicbergeon

Si quelqu'un cherche une collocation avec des français qui ont déjà trouvé une maison, contactez moi!

loicbergeon

J'ai aussi une information très importante pour ceux qui vont à Audubon, contactez moi en M.P.....

Louisianaise

Et si quelqu'un cherche un logement indépendant a la Nouvelle-Orleans, contactez-moi en MP. De preference pour une personne seule et motorisée.

Lili2016

Bonsoir,
en principe ta carte bleue te permet d'avoir plusieurs assurances, surtout si c'est une VISA. Le plus sage serait de contacter ta banque ou de relire le contrat que tu as signé auprès de celle-ci.
Bon courage!
Lilia

Lili2016

Bonsoir c'est un message pour Fa_Ca_34,
en principe ta carte bleue te permet d'avoir plusieurs assurances, surtout si c'est une VISA. Le plus sage serait de contacter ta banque ou de relire le contrat que tu as signé auprès de celle-ci.
Bon courage!

Lili2016

Pour Fa_Ca_34
Bonsoir,
Bon courage!
Lilia

Frédérique974

Bonjour Louisianaise,  je suis sur Hynes Charter school du côté de Maitairie ms je cherche un logement avec une chambre plutôt vers uptown ou mid city.... qu est ce que tu aurais à proposer?

Louisianaise

Bonjour,
mon petit appartement se trouve a Algiers, de l'autre cote du Mississippi par rapport au Quartier francais. Donc, ni uptown, ni mid-city... ca fait plus loin pour aller a Hynes. Cela dit, ma fille va a l'école en voiture tous les jours dans le meme quartier que Hynes et ce n'est pas la mer a boire, (ou le Mississippi a avaler) si j'ose dire. Les prix sont juste plus chers uptown. Je te laisse voir.

Stéph45

Hello
Je l'ai entendu au stage mais d'où venait l'info...?
Il y a un DMW qui accepte qu'on loue un voiture dans une auto école à coté... Si quelqu'un pouvait m'indiquer quel est ce dmw svp?

Fat1

DMV : lieu où on passe le code et la conduite. Pour la conduite il présenter sa voiture!!! Pour le code 40 questions , on a droit à 8 fautes. Pour travailler son code: Telecharger DMV Genius.

Stéph45

A New Orléans on en aurait un qui accepte les voitures de location d'une auto école à coté 😉

melaniejoly

Bonsoir à tous, il me semble avoir vu cette réponse quelque part dans ces échanges mais j'avoue que je n'ai pas le courage de lire les 33 pages… Donc, je me demandais si un(e) J2 avait l'obligation de prendre des cours de conduite, ou juste des cours de code ? Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée, Mélanie

fredoro

Bonjour,
Nous sommes un couple qui a postulé au COdofil l'année passée sans succès.
Je suis en train de retravailler cv et lettre de motivation.
JE viens vers vous pour solliciter auprès de vous la possibilité de pouvoir m'inspirer de documents qui ont plu aux recruteurs.
SI quelques uns veulent bien nous aider..
D'avance merci
Frédéric

mélomély

Je ne sais pas si ça en intéressera certains mais il y a une instit appelée tardivement qui aura 2nd grade comme j'avais et je lui explique mn fonctionnement notamment pr tt ce qui est francais (grammaire lecture..) si il y en a que ca interesse..

Et ne vous amusez pas à tout traduire !! Exemple en grade 2 : les chaines alimentaires c aussi au programme en France, prenez des fiches françaises sur les blogs d'instit françaises (quel travail fabuleux elles font !! Demandez-moi des adresses si besoin)ça vous soulagera. Bien sûr il faudra lire le manuel à un moment car les tests sont en anglais donc il faut avoir le voc anglais mais n'allez pas perdre du temps (déjà qu'on n'en a pas bcp lol) à créer des supports déjà faits !
J'ai certains docs sur clé usb pr les intéressés mais je ne partage que sur dropbox :)

mélomély

Les deux !!

Si tu veux des pistes de travail comme J2 tu peux m'écrire :)

Suivant où tu es il y a Smart driving academy qui est pas chère pr les forfaits de permis

floflore82

Bonjour à tous. Une petite pensée pour les Codofiliens du côté de Bâton Rouge, Lafayette,... espérant que vous soyez épargnés des inondations,...

Fat1

Oui oui! Bon courage à tous ceux qui subissent les innondations! Ici au sud du bayou de Lafourche tout va bien!

Stéph45

fredoro a écrit:

Bonjour,
Nous sommes un couple qui a postulé au COdofil l'année passée sans succès.
Je suis en train de retravailler cv et lettre de motivation.
JE viens vers vous pour solliciter auprès de vous la possibilité de pouvoir m'inspirer de documents qui ont plu aux recruteurs.
SI quelques uns veulent bien nous aider..
D'avance merci
Frédéric

Bonjour,
L'an dernier les "anciens" conseillaient de rester soit même ... Et promis c'est bien ce qu'il faut faire !
Ils veulent te connaître toi, savoir si tu es fait pour ça, si tu tiendras, si tu peux tenir l'éloignement.
Au niveau professionnel, parler de son experience, de ce qu'on aime faire en classe...
C'est ce que j'ai fait (sans avoir un CV ni de rapport d'inspection extra).
Il faut vraiment rester soi même... Et montrer qu'on ne lâche pas !

Bon courage ☺

Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane

Tous les articles du guide Louisiane