Menu
Expat.com

épouse d'un futur expatrié à yamanashi

Nouvelle discussion

elodie68

bonjour,
mon mari risque d'être muté vers yamanashi. quelques interrogations : je compte partir avec lui, mais je ne parle pas japonais, très peu anglais. Je vais devoir abandonner mon emploi actuel. Un emploi là-bas, mais quoi ? pourquoi ne pas suivre une formation, mais quoi ? y a t-il des associations de francais sur place ?
Merci pour vos réponses.

Sheetul

Bienvenue sur Expat-blog, elodie68 :)

Pour des infos pratiques, je vous conseille de télécharger le guide de l'expatrié au Japon.

à bientôt
Sheetul

elodie68

Bonjour,
j'ai bien entendu télécharger ce guide avant de laisser ma demande sur le forum, mais j'ai réellement besoin d'échanger avec des personnes qui ont ou ont été concernées.
merci par avance pour votre aide.

takenoko

Bonjour!
Je suis épouse d'un expat a Kobe. Je ne suis pas sur quels conseils tu recherches mais la vie d'épouse sans travail au Japon est très dur. Je te conseilles de prendre des cours des que possible pour pouvoir te débrouiller dans la vie de tous les jours (aller a la poste, payer les factures, faire les courses...). Ensuite, tu peux faire une recherche sur les Alliances Françaises au Japon pour voir laquelle est la plus proche. Si tu as des questions plus précises, n'hesistes pas!

Articles pour préparer votre expatriation au Japon

Tous les articles du guide Japon