Importation de cristaux de madagascar

Bonjour à tous, je suis nouvellement inscrit sur ce forum que je consulte régulièrement par curiosité et nostalgie. Merci donc pour les rêves que j'ai pu faire grâce à vous. Mais aujourd'hui c'est un projet qui me décide à m'inscrire. Je connais un peu Madagascar pour y être allé régulièrement lorsque je vivais à la Réunion (de 1990 à 2006). Je suis fasciné depuis tout petit par les pierres fines, et j'en rapportais à chaque fois dans mes bagages. La première fois je les ai déclarées en douanes et ça m'a coûté un bon gros bakchich (ou taxe?). Par la suite je n'ai rien déclaré du tout et c'est passé comme une lettre à la poste. Maintenant j'aimerais en faire un commerce légal. Je n'achète pas en gros, parce que je tiens à choisir pierre par pierre, mais en quantité importante (en centaines de kilos). Ma question est: qu'elles sont les formalités pour les sortir sans dégâts ni financiers, ni matériels? Les transitaires "sérieux" et compétents dans ce domaine? J'ai lu sur le forum qu'Auximad est pas mal mais les infos concernent surtout des déménagements et les transports de voiture.  Là c'est plus spécifique. Le site des douanes malgaches est illisible pour ce qui m'intéresse et je sais par expérience qu'il vaut mieux confier les formalités à quelqu'un de compétent, ça coûte moins cher et c'est beaucoup plus rapide. Quand à l'ambassade c'est mort pour les infos. Je suis ouvert à tout contact qui pourrait m'être utile sur place. Merci d'avance pour vos très nombreuses réponses.
Ps: Il est important de préciser que ce ne sont pas des pierres précieuses (pas compétent) mais des pierres fines (cristaux, grenats, tourmaline etc...)
    Cordialement, Ludo.

Bonjour en principe sur ce forum il y a une personne compétente qui va certainement te répondre en ...mp  :D

Merci pour cette réponse rapide. J'attends de vos nouvelles.
Cordialement.

Bonjour

J'ai une licence d exportation de pierres industrielles travaillées (quartz, labradorite, jaspe, ammonites, etc..)
Si vous avez besoin d un coup de main..

Bonjour le lémurien,
   J'ai effectivement besoin d'un coup de main... en MP.
Cordialement, Ludotek.

Re bonjour

J ai vu passer le message
donne moi ton adresse mail et on correspond par mail traditionel
Didier
****

****
le lemurien, vous méritez une fessée !!  :lol:

Vous n'êtes pas un tout petit nouveau et on n'a pas lu la charte et les CGU ? Pas bien ça !  :dumbom:

On ne donne aucune information privée (mail, skype, tél,...) sur le forum public. On fait ça uniquement en mp.

Prenez 5 minutes pour les lire ces règles de fonctionnement, ça vous évitera des erreurs futures..et d'être modéré  :D

OK pour la fessée mais par qui ?
Je ferai attention desormais

le lemurien a écrit:

OK pour la fessée mais par qui ?
Je ferai attention desormais


:/
"c'est une bonne question, merci de l'avoir posée"  :lol:
Je pense que certains membres de Tana pourront aider à trouver une damoiselle sur place pour remplir ce rôle de bourreau.... :D

Bonne journée.
:cheers: