Menu
Expat.com

Quadragénaire

Dernière activité 01 Juillet 2016 par Katylaurence

Nouvelle discussion

chris2474

Bonjour,

Y a t'il des quadragénaires qui se sont installés au Portugal ou qui ont l'intention de s'y installer?
Je ne suis pas contre les retraités, attention ce n'est pas ce que je veux dire, mais les attentes sont différentes.

Merci par avance

Chris

Katylaurence

Bonjour Chris,

Je suis également une quadragénaire qui a l'intention de partir au Portugal. Je vis actuellement en Suisse et j'aimerais si possible pouvoir aller vivre là-bas l'année prochaine.

Pour le moment, j'en suis à essayer de récolter toutes les informations nécessaires et utiles pour pouvoir m'installer là-bas mais je m'aperçois que les réponses sont très difficiles à obtenir. J'espère que j'aurai plus de chance sur ce forum qu'avec les administrations pour y arriver.

Laurence

GuestPoster48540

*chris2474
oui nous ! quadra , installés depuis 07/2015 ,,,
dominique et philippe A+ :cheers:

Camuchette

Katylaurence a écrit:

Bonjour Chris,

Je suis également une quadragénaire qui a l'intention de partir au Portugal. Je vis actuellement en Suisse et j'aimerais si possible pouvoir aller vivre là-bas l'année prochaine.

Pour le moment, j'en suis à essayer de récolter toutes les informations nécessaires et utiles pour pouvoir m'installer là-bas mais je m'aperçois que les réponses sont très difficiles à obtenir. J'espère que j'aurai plus de chance sur ce forum qu'avec les administrations pour y arriver.

Laurence

Pour que nous puissions vous venir en aide,  il va falloir nous en dire plus.
Quelle est votre intention,  une fois installé ?
Amicalement.

Katylaurence

Bonjour Camuchette,

En fait, notre souhait est de partir nous installer en "pré-retraite" c'est-à-dire que nous vivrons jusqu'à l'âge de la retraite avec nos économies et 2ème pilier, pour ensuite toucher l'AVS une fois l'âge atteint. Nous avons l'intention d'acheter une maison pour nous installer.

Les réponses des différents services en Suisse sont déjà très compliqués et varient d'une fois à l'autre, mais pour ce qui est des formalités à effectuer au Portugal, malgré un courrier envoyé à L'ambassade du Portugal en Suisse, nous n'avons reçu qu'une brochure sur l'imposition au Portugal. Voilà en gros, notre situation. Mais j'avais l'intention de créer un nouveau sujet de discussion sur le forum à ce sujet.

Salutations.

Laurence

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve