Consommation de viande de lémirien. :-( :O

Bonjour à tous! je viens de découvrir que la viande de lémiriens est consommé à Madagascar et ce depuis des décénies! Elle est vendue à 1000 Ariary le kilos! Je suis indignée!

Bonjour ,
je ne suis pas très surpris par ton message ,hélas vu les difficultés de vies c'est un peu compréhensible ,d'ailleurs dans d'autres états d'Afrique il y en a qui mange du singe ou autres animaux auxquels  on ne toucherais pas  :|

C'est une fausse "nouvelle", car elle est connue de tous : on apprécie particulièrement la viande de lémurien à Moramanga où c'est un met de choix.
Les lémuriens ne survivent que dans les parcs naturels ( v. l'ouvrage de référence de Mittermaier sur le sujet ).

goufy54 a écrit:

C'est une fausse "nouvelle", car elle est connue de tous : on apprécie particulièrement la viande de lémurien à Moramanga où c'est un met de choix.
Les lémuriens ne survivent que dans les parcs naturels ( v. l'ouvrage de référence de Mittermaier sur le sujet ).


Cela me rappelle le Gabon: SVP, les âmes sensibles, ne lisez pas la suite !!

En fin fond de brousse, ils voient très rarement des étrangers.
Nous étions partis en entraînement pour plusieurs jours et sommes tombés en fin de journée sur une tribu (déconnectée complètement du "monde moderne) dont des membres nous ont encerclés pendant qu'on se mettait à préparer le bivouac.
Leur réaction était la crainte mais peu de temps après on avait fait "amis-amis" et on a été invités à aller dans leur village, ce que nous avons donc fait en petite délégation.

On s'est retrouvés assis à une table en bois qui comportait au milieu un trou en cercle. Je me demandais bien pourquoi mais j'ai vite compris:
Un indigène a amené un petit singe bleu (le tenant par le coup) qui se débattait et en un tour de main, l'a passé sous la table et "toc", tête coincée dans le trou.
Puis un coup rapide de machette et décalotté le pauvre singe.

On a été invités à plonger la cuillère dans la cervelle toute chaude, c'est ainsi qu'ils nous honoraient en nous recevant à leur table avec ce mets de choix pour eux.........

Indiana Jones et le Temple maudit                 :lol:

rvg a écrit:

Indiana Jones et le Temple maudit                 :lol:


Je ne suis pas déçu de ce brave rvg = lucky luke  :lol:
Merci d'avoir dégainé si vite !  :D

Et oui, souvenirs de la jeunesse.....J'aurais plutôt dit "le treillis et la jungle maudite". :lol:

Et oui ici certains ici mangent des lemuriens ou autre chauve-souris, j en ai vu à Tana griller des chiens, la faim justifie les moyens malheureusement, enfin pas tous parce que ratisser les océans pour en retirer les concombres de mer parce que c est un met rare pour les japonais ou encore les ailerons de requins là c est toute autre.

Les holothuries ( concombres de mer ) sont mangées par les Chinois et non les Japonais, c'est pourquoi on n'en trouve plus. Je vous déconseille d'essayer, on croit manger une balle de tennis.

goufy54 a écrit:

Les holothuries ( concombres de mer ) sont mangées par les Chinois et non les Japonais, c'est pourquoi on n'en trouve plus. Je vous déconseille d'essayer, on croit manger une balle de tennis.


En soupe, ça passe bien.