Menu
Expat.com

Emmener son chien sur le ferry ??

Nouvelle discussion

Kaya64

Bonjour, je veux sortir de Turquie pour payer mon amende et j'aimerais aller à Chios pour prendre le ferry. Car je n'ai pas envie de lui faire prendre l'avion sous ces conditions, autant le prendre en Grèce si besoin est. Car on va me faire aller dans un bureau etc, ça va prendre du temps, je n'ai jamais pris d'avion avec un chien, trop compliqué. Je pense que cette idée est la meilleure !!

J'ai juste besoin de savoir si je peux l'emmener et si oui, sous quelleS conditions ??

Voir aussi

Se marier en TurquiePrendre sa retraite en TurquieVoyager en TurquieAmbassade de France et consulat français en TurquieRecherche avocat et comptable
caroline13580

Je pense que c'est faisable mais comme pour tous, il lui faut un passeport, vaccins et je pense le mettre en quarantaine par le véto et surtout le faire voyager en malle.
Le mieux c'est pour tout ça demander à un véto§

Kaya64

Oui je vais demander, merci Caroline13580, niveau passeport et vaccins j'ai tout fait, j'ai payé 600 TL à la clinique véto pour cela. Je vais me renseigner pour le ferry, merci encore :).

caroline13580

Je t'en prie tous ce que je sais c'est surtout la mise en quarantaine de quelques jours pour chaque sortie de territoire.

Kaya64

Vraiment ?? Je n'avais pas lu ça et je sais que l'europe a abdiqué la mise en quarantaine grâce aux associations de protection animales qui ont oeuvrés en cette leur faveur pour défendre la cause. Si l'animal ne présente aucun problème et que ses vaccins sont à jour normalement pas de mise en quarantaine, je n'ai rien vu ou lu de tel en Turquie.

Tu le sais de source sûre ou tu n'en es pas sûre ??
Merci merci !!

GISLEN

bonjour,
j'ai fait le voyage une dizaine de fois sur le ferry avec mon chien. Il n'y a aucun problème quand l'animal est à jour de ses vaccinations bien entendu et surtout de ne pas oublier le certificat de sérologie pour la rage. Cdlt

caroline13580

non non je suppose mais dans une certaine logique ça me parait juste mais comme je te l'ai dis mieux vaut voir avec le véto.

Articles pour préparer votre expatriation à Izmir

• Se loger à Izmir
    Se loger à Izmir

Vous avez décidé de vous installer à Izmir ? Excellente initiative ! Troisième ville ...

• Travailler à Izmir
    Travailler à Izmir

Troisième ville de Turquie, Izmir se distingue par son dynamisme économique, qui repose sur ses ...

• Les permis de séjour en Turquie
    Les permis de séjour en Turquie

Le visa touristique permet de séjourner en Turquie pour une durée maximale de 90 jours. Si vous ...

• Se loger à Istanbul
    Se loger à Istanbul

Istanbul, la plus grande ville de Turquie, attire de nombreux voyageurs étrangers grâce à son ...

• Impôts en Turquie
    Impôts en Turquie

S'installer à l'étranger n'est certes pas toujours rose et glamour, mais il faut se ...

• Travailler en Turquie
    Travailler en Turquie

La position géographique unique de la Turquie en fait non seulement une plaque tournante de premier plan ...

• Se loger en Turquie
    Se loger en Turquie

En tant qu'expatrié en Turquie, le fait de trouver le bon logement permet d'assurer une transition en ...

• Les soins de santé en Turquie
    Les soins de santé en Turquie

S'il est inutile d'insister sur l'importance d'une couverture santé adéquate ...

Tous les articles du guide Izmir