Destination??

Bonsoir à tous,

Petite question qu'on a dû déjà vous poser, mais je n'ai pas vraiment trouvé!!

Quelle destination sur Mada serait la mieux? Je m'explique. Au niveau climat ( j'ai peur des cyclones),donc endroit où on est le moins exposé, en sachant qu'on doit être en bord de mer et  lieu où il y a du tourisme.
J'ai hâte de voir vos propositions avec tous vos conseils!!!
Un grand merci à tous  :top:

Bonsoir... en dehors du fait qu'il n'y a pas de touristes à Madagascar... niveau climat je dirais Tuléar.
Laurence  :)

Majunga, 8 mois de saison sèche et 4 mitigée vu saison pluies, question cyclone ils en passent mais moins régulièrement que sur côte Est, sinon tout Madagascar est sujet aux cyclones en général.

JacquesVB. a écrit:

Majunga, 8 mois de saison sèche et 4 mitigée vu saison pluies, question cyclone ils en passent mais moins régulièrement que sur côte Est, sinon tout Madagascar est sujet aux cyclones en général.


perso, j'aime bien Majunga que je trouve être une ville agréable et qui a son charme mais niveau sécurité, depuis un moment ça craint quand même.

Je ne sais si insécurité + ou - grande aujourd'hui qu hier, j y ai habité de 1999 à 2002 et me souviens d avoir été cambriolé, m être fais voler en plein jour dans mon véhicule, quand ce ne sont pas les locaux qui me disaient que dès la tombée de la nuit des étrangers ou autres se faisant attaquer, dernière histoire que j ai en tête le patron de Marco pizza route d Amborovy qui s est fais assassiner, je pense que toutes les grandes villes du pays sont pareilles, reste des petites villes le long des côtes qui sont peut-etre plus safe, peut-être dis-je bien. Bon j ai survécu à Majunga et à beaucoup d autres villes sans pour ca avoir été d une méfiance maladive, Majunga mise à part sa mer rougeâtre à cause Betsiboka est une ville sympa avec un beau bord de mer et de longues plages bordées de cocotiers presque désertes, si 4x4 ou moto pas mal de pistes autour...

Bon ben moi je défends ma jolie ville de Diego Suarez... Pas de cyclone majeur depuis quelques années... un très bel environnement... plein de choses à faire et à visiter...
Franchement elle vaut le détour...