Menu
Expat.com

Chaudronnerie a Chiang mai

Dernière activité 29 Novembre 2015 par okapi

Nouvelle discussion

okapi

Oui et son nom de jeune fille est Bernadette Chodron de Courcel
=> Arrete de chercher la rue. Humour thai :)

Monnier Alexis

Ok
J'arrête de chercher
Mais c'est quoi le rapport entre Bernadette et la Chine

Pilouthai

Bernadette est une star en Chine et c'est un modèle pour de nombreuses femmes... C'est vrai qu'elle est superbe ! Elle est réputée pour sa classe, sa coiffure à la lionne qui excite de nombreux chinois et ses sacs à main en cuir..
C'est elle qui a relancé la chaudronnerie dans le pays en recyclant le métal des pinces à épiler et les grattes oreilles de la population
C'est aussi une femme d'un ancien président français...
:D

el escondido

Bonjour,

Que dire de Bernadette :

Bernadette, elle est très chouette
Et sa cousine, elle est divine
Mais son cousin, il est malsain
Je dirais même que c'est un bon à rien.
Noémie est très jolie
Moins que Zoé, mais plus que Nathalie
Anatole il est frivole
Monsieur Gaston s'occupe du téléphon.

Ce n'est pas de moi mais de Nino Ferrer

Pilouthai

D'accord... J'en conclus donc que Gaston est le standardiste de la chaudronnerie !

okapi

"Mais c'est quoi le rapport entre Bernadette et la Chine"
=> demande a Edmond, je ne peux plus rien pour toi.

Tamerlan

Bonsoir,
Peut être Bernadette aime t-elle bien chiner ?

okapi

Il eut fallu que nous chinions avant qu'elle ne chinasse. Chignon qu'elle n'a pas d'ailleurs.

Tamerlan

Bonsoir,
Là, je trouve que tu nous fais des chinoiseries.

okapi

Bon, revenons a nos chaudrons...
Ouai bon, j'abandonne, mon inspiration est allee au bout du sujet, merci a tous pour vos contributions, y compris involontaires :)

Pilouthai

MDR !

Bon, c'est vrai.. Revenons sur le droit chemin...
La chaudronnerie...sur Chiang Mai ou en Chine...
Vaste sujet !

Tamerlan

Bonjour,
Oui, tu as raison Pilouthaï, continuons notre quête, peut être aurons nous la surprise de découvrir la chaudronnerie tant convoitée au détour du chemin.
Et grâce à mes lunettes je pourrais admirer le travail de ces ouvriers chaudronniers et dire un grand merci à un célèbre opticien français et à son offre "Tchin Tchin".
(En thaï, "Chine" se dit "Jin")

Monnier Alexis

Oui je souhaite avoir une réponse claire nette et précise sur la chaudronnerie en chine
J'ai commencé à apprendre le chinois
En tout cas merci pour vos blagues thaï et chinoise  :)

okapi

Merci a toi, tu auras ete notre inspirateur :)
Reviens vers nous le jour ou tu as un autre projet farfelu en Thailande

Tamerlan

Bonjour,
Dans le domaine des projets farfelus, nous pourrions lui suggérer d'ouvrir une charcuterie Arabie Séoudite, un commerce plein d'avenir ...

Pilouthai

Vous n'êtes vraiment pas sympa ! Vous auriez tout de même pu lui donner l'adresse du complexe sidérurgique de Chiang Mai qui se situe dans la vieille ville, non loin de la raffinerie !

okapi

Chuuuut ne lui dis pas j'ai pose ma candidature, s'il envoie son CV je suis cuit, j'ai aucune chance face a Alexis avec mon bac pro touriste

Monnier Alexis

Qu'est ce que j'ai entendu une chaudronnerie dans la vieille ville de Chiang mai oh 😲  mais c'est super 👍 je vais pouvoir poser ma candidature mais pas de sitôt
Et okimmel tu n'as en effet aucune chance face a mon futur BTS de chaudronnerie
AH AH AH 😃

Tamerlan

Monnier Alexis a écrit:

Qu'est ce que j'ai entendu une chaudronnerie dans la vieille ville de Chiang mai oh 😲  mais c'est super 👍 je vais pouvoir poser ma candidature mais pas de sitôt
Et okimmel tu n'as en effet aucune chance face a mon futur BTS de chaudronnerie
AH AH AH 😃

Bonsoir,
Pilouthaï a parlé d'un complexe sidérurgique et non d'une chaudronnerie, nuance.
Plus sérieusement, t'es-tu posé la question de savoir qui pourrait t'embaucher en tant que chaudronnier que ce soit en Thaïlande ou en Chine. Et quelles pourraient être tes conditions de vie ici ?

Monnier Alexis

Ok
Mais il y a autant voir plus d'entreprise de chaudronnerie en Chine qu'en France
Je trouverai bien une entreprise
Par exemple il y a Chengdu aircraft corporation qui fabrique des avions militaires et donc ils emploie des chaudronniers
Autrement les conditions de vie j'ai regardé sur un site et j'ai vu presque tout en détail
Si j'ai un BTS de chaudronnier que je connais très bien la langue chinoise et ce que je pourrais être éligible pour le visa R
Et c'est le recruteur qui renouvelle le visa mais ça coûte combien et combien de temps il dure ?
Merci de vos réponses sérieuse

Pilouthai

Le plus simpe est de poser la question au Consulat de Chine...mais j'ai un fort doute sur la possibilité de réaliser ce projet...

Tamerlan

Bonjour,
Cela m'étonnerait fort qu'une entreprise comme Chengdu aircraft corporation qui oeuvre dans le domaine militaire donc strictement confidentiel emploie des étrangers dans ses ateliers.
Il faudrait de plus avoir non seulement une excellente maîtrise de la langue chinoise, ce qui devrait te prendre quelques années d'études, ainsi que du vocabulaire technique propre à cette branche d'activité.
Avec le salaire que tu pourrais percevoir en Chine, quelles seraient tes conditions de vie, d'hébergement ? Penses-tu que tu pourrais facilement t'intégrer au sein de la population et que cette même population t'accepterait ?

Monnier Alexis

Ok
Merci de votre réponse
Pour parler au consulat de chine il y a t-il un moyen de communication par internet ?

Tamerlan

Monnier Alexis a écrit:

Ok
Merci de votre réponse
Pour parler au consulat de chine il y a t-il un moyen de communication par internet ?

As-tu seulement regardé sur Internet si il existait une réponse à ta question ?
Je te rappelle que tu es ici sur un forum dédié à la Thaïlande et non à la Chine.
Autre petite remarque, je pense qu'un employeur chinois aura tendance à privilégier l'embauche d'un national plutôt que d'un étranger.

Monnier Alexis

Bonjour
Merci de votre réponse mais il y a plein d'autres entreprises de chaudronnerie en chine
Chengdu aircraft corporation n'est qu'un exemple
Pour ce qu'il est de la langue j'ai commencé a apprendre j'ai un livre pour apprendre les 100 premiers signes puis quand j'aurai fini je prendrai un autre livre plus complexe
j'ai 4 ans devant moi
Et j'aime bien la population leur culture leur cuisine et je trouve qu'en France il manque de l'action dans ma vie si j'irai en chine la vie sera plus rapide
Pour le salaire je demanderai au consulat de chine

Monnier Alexis

Je n'ai pas trouvé de réponse
Et sur le forum chinois il ne réponde pas
Oui il aura plus tendance a employer un local mais les expatrié en chine trouve bien des entreprise
Et avec un BTS et une parfaite connaissance de la langue je pourrais trouver
Le pays est vaste

Chickenfoot

Si tu souhaites t’expatrier en Chine dans le domaine de la mécanique-chaudronnerie et en plus du coté aéronautique, tu devrais te rapprocher d'Airbus, qui a une usine d'A320 en Chine en plein développement.
Quand à créer une boite de chaudronnerie en Thaïlande, j'en ai aussi l'idée (je bosse aussi la dedans), mais comme dit plus haut, l’investissement capital et la concurrence locale, ne favorise pas le projet.

Monnier Alexis

Ok
Merci de ta réponse
Je vais me renseigner sur l'usine d'A320
Je te souhaite une bonne chance pour la réalisation de ton projet a Chiang mai
C'est une super ville
Je connais une fille la-bas

jilic

Tu es tombé dedans tout petit ? Et tu n'as plus le droit d'y toucher maintenant !

Pilouthai

MDR
C'est à se demander si l'initiateur du post n'est pas un gentil troll...
:dumbom:

Perso, j'ai choisi Chiang Mai car je peux m'entrainer ici pour un futur voyage spatial...mais de là à travailler ici dans une chaudronnerie, il y a un gouffre ...c'est du domaine du fantasme !

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

MDR
C'est à se demander si l'initiateur du post n'est pas un gentil troll...

Bonjour,
Il y a un certain temps que je me pose cette question ...

Monnier Alexis

Bonjour
Quand vous dite "Tu es tombé dedans quand tu étais tout petit" c'est par rapport à moi envers la potion magique?

okapi

Il aura au moins eu le merite de nous faire rire et ne cherche pas a vendre quoi que ce soit.
Oui la potion, dans le chaudron Alexis...

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai