Sommes-nous à l'aube de la troisième guerre mondiale?

Oulala j'ai peur!! Ces tristes événements que se sont déroulé depuis le début de l'année 2015 (et bien avant même) m'inquiète beaucoup! Avec Poutine qui avance ses pions, le test missile en Californie, le conflit israélo-paléstiniene,...ce qui m'amène à ouvrir cette discussion:
y aura-t-il une troisième guerre mondiale? quels rôles va jouer Madagascar?

Ne soyez pas inquiète comme ça kokomango car quoi qu'il vienne à se passer dans l'avenir, je ne crois pas du tout que Madagascar ait un quelconque rôle à jouer. :)
Que la situation mondiale ne vous empêche surtout pas de dormir normalement, Mada étant "en dehors de l'échiquier" :D

Je crois que Madagascar devrait se préparer à faire face, dans les prochaines décennies,  à l'afflux massif de réfugiés climatiques africains.

Bonjour
Permettez moi de douter de ce risque par contre une exploitation intensive de ses ressources naturelles ;là oui

jeanfrancoisramillon a écrit:

Bonjour
Permettez moi de douter de ce risque par contre une exploitation intensive de ses ressources naturelles ;là oui


Oui mais surtout par qui ?
En complément de réflexion, les djihadistes ont un énorme besoin de "chair à canon" comme d'argent et Mada pourrait bien les intéresser aussi en tant qu'île (de plus très pauvre donc facile à faire main basse dessus), cela représentant une barrière naturelle pour eux, pour s'en faire une grosse base arrière logistique........

kokomango a écrit:

quels rôles va jouer Madagascar?


J'ai mal posé ma question ce que je voulais dire c'est plutôt "quelles seront les conséquences pour Mada?"

Effectivement, il n'y aura aucun rôle à jouer pour Mada si une guerre mondiale se déclenche, le pays va tout simplement se déclarer neutre.

Bonsoir
En aucun cas MADA ne pourra être neutre ,il y a vraiment bcp de monde sur la place et nous ignorons tout des accords plus ou moins foireux passés entre les politiques et ces différents pays