Menu
Expat.com

expat en suisse

Nouvelle discussion

caroletnico

Bonjour a vous

Je suis assistante juridiquz depuis 6 ans et demi en France. Je souhaiterais m expatrier en suisse trouver des infos au niveau travail c assez complique.

J ai contacte un organisme pour savoir si mes diplomes etaient reconnus et malheureusement non. J ai contacte l ecole IFP organisme a distance pour passer un certificat d etude apparemment obligatoire pour travailler mais certains avis sur cette ecole crie a l arnaque. En plus l ecole coute 4000 euros.

Je ne souhaite pas m expatrier sans bagage et mettre les chances de mon cote pour trouver un emploi.

Avez vous des conseils ? Entendu parler de cette ecole ?

Merci

Priscilla

Bonjour caroletnico et bienvenue parmi nous :)

Votre discussion est maintenant sur le forum Suisse.

Merci

Priscilla

Valérie_Neuch

Bonjour caroletnico, et bienvenue sur le forum  :)

Les Sociétés des employés de commerce offrent ce genre de formation pour adultes, ou encore les centres cantonaux de formation pour adulte. Je ne connais pas l'IFP; en revanche, 4'000 francs pour une formation avec certificat ne me paraît pas une somme extravagante.

J'espère que d'autres membres auront plus d'informations.

Bonne chance,
Valérie.

caroletnico

Bonjour,

Merci de ta réponse, le but premier pour moi est de pouvoir trouver rapidement du travail et si par la suite l'employeur peut m'aider pour avoir une formation en plus ce serait bien. J'ai déjà possibilité d'avoir un logement provisoire chez un oncle

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse