Menu
Expat.com

Sécurité

Nouvelle discussion

ppli

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment un EXPAT quoique...

Je voudrais descendre toutes l'Afrique par les pays côtiers..et en 2cv ( Citroën de 40 ans d'âge))
Le tout par étapes puisque nos congés peuvent s'étaler sur 1mois et demi par ans...

Nous avons laisser notre limousine à Conakry et voudrions la récupérer en mars 2016 pour aller visiter la Côte d'Ivoire.

Mais qu'en est-il de la sécurité sur les routes et pistes ? ( nous sommes, ma femme et moi, seul...)
Mis à part la frontière avec le Libéria qui semble a éviter...

Pensez-vous qu'il soit possible qu'en fin de voyage, nous puissions laisser la voiture pendant une année, sans problème pour la récupérer en mars 2016 ?

Si vous avez des infos, merci et bonne journée

PP

s150

Bonjour

Je l'ai fait (sur 9 mois) en 2011 avec mon camion aménagé sans aucun soucis (jusqu'a l'Afrique du sud et retour par l'est )
Mais maintenant , j'hésiterais ,avec la situation actuelle ! c'est pas prudent
Un Européen peu rapporter de l'argent ,ou un passage à la télé !
Bonne chance pour votre voyage
Cordialement

Bonanjo

Bonjour PP

Si j'ai bien compris, tu poses deux questions mais qui me semble-t-il mériteraient d'être clarifiées :

- La sécurité sur les routes et  pistes ? Desquelles parles-tu ?  du Maroc à Conakry ? entre Conakry et CIV ? Ou bien les routes en CIV ? Dans tous les cas et en plus des expériences personnelles,  tu as ce site (que tu as probablement déjà consulté) http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … -par-pays/

- La possibilité de laisser la voiture à la fin de votre voyage ? Dans quel pays/lieu ? Si c'est en Côte d'ivoire, je te conseillerais de voir sur place (grande prudence pour les propositions sur le net). Dans les résidences expat' sécurisé, il n'y a souvent qu'une seule place nominative par locataire (c'est mon cas) ou alors à voir avec le propriétaire s'il est prêt à te louer un emplacement. Peut-être aussi un établissement hôtelier qui a des emplacements de parking (comme à  Grand Bassam) ??

Je te souhaite réussite dans ce projet

Bonanjo

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire