Comment apprendre l'anglais facilement et rapidement ?

Bonjour à tous et chacun
j'ai beaucoup de questions à poser mais je commence par celle-ci
J'ai toujours eu un blocage avec la langue anglaise et pourtant aujourd'hui je veux apprendre cette langue pour partir vivre en Angleterre!!!
peut-être bizarre  mais réelle!!!
j'ai besoin d'aide !!!
Merci.
Cordialement
Grâce

Bonjour,
La réponse est simple du travail du travail et du travail ...
L'apprentissage d'une langue est long et difficile (nous avons déjà du mal avec la nôtre !!!)
Je vous conseille l'immersion dans un pays anglophone (au moins ce ne sera pas du Franglais)
Pour bien commencer, je vous conseille un site formidable et totalement gratuit = https://fr.duolingo.com/
Puis compléter avec des cours avec un professeur ou association anglaise de votre localité.
Good  Luck

bonjour, je rejoins sylvain je n'ai jamais accrocher à l'école à l'anglais, pourtant j'habite en angleterre aujourd'hui, j'ai encore beaucoup de mal à parler, mais je comprend plus ou moins, enfin plus que je ne parle, cela vient avec le contact des gens. J'utilise aussi les cours sur duolingo qui est très bien et enrichis le vocabulaire, c'est sympa et gratuit, et je prends également des cours qui son gratuit eux aussi. Bon courage, mon mari lorsqu'il est venu ici il y a 17 ans parlais encore moins que moi et ne comprennais pas, il a travailler 1 ans 1/2 ici et aujourd'hui il est bilingue, en 6 mois il parlais.

Mais ce site (duolingo) est génial !! Merci ;)

Bonjour Laralex85, merci pour votre réponse. Pouriez vous s'il vous plait m'indiquer où vous prenez vos cours gratuits? Des cours gratuits en classe en plus du site gratuit ce serait formidable.
Avec mes remerciements anticipés.

@MHB1701 :

J'ai crée un sujet ce matin à ce sujet, je me pose également la même question. J'ai un début de piste mais je ne suis pas sure à 100% de la gratuité et de l'efficacité de ces cours.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=548599

j'habite a cambridge et les cours son donner a l'université

Salut!
La langue anglaise est tres utile et facinante, plus simple que le Français.
Pour am part je suis a londres depuis 4 ans, ce que j'ai appris, ces dans les livres et les vidéo Youtube sur des sujets qui m'intéresse vraiment! Il faut dire qu'il y'a des millions de video en anglais et très très riche en information qu'on ne trouve pas en français!
Je sais c'est difficile au début. En effet je lisait des pages entières en comprenant a peine le sujet, mais on se familiarise rapidement avec la structure de la langue et les mots anglais ne sont pas aussi ambigu que le français! Chaque mot veut dire une chose bien précise.
A force de lire et de regarder des vidéo sur des sujet qui nous passionne, on progress sans même réaliser!!!
Magique!!!
Enfin bonne chance