Menu
Expat.com

mexique guadalajara

Dernière activité 08 Décembre 2015 par aguaazul

Nouvelle discussion

aguaazul

Bonjour a tous nous sommes un couple avec enfant nous voulons nous expatrier au mexique a guadalajara nous aimerions avoir des conseils sur le mexique et des opinions savoir comment réussir notre intégration obtenir un titre de séjour la bas trouver un emploi un logement ect nous apprenons actuellement a parler espagnol nous nous renseignons sur le mexique qui nous attire beaucoup pour y réaliser notre modeste projet de vivre une vie simple sans superficialité surtout nous aimons la diversite si des personnes sympathiques pouvais ns aider en nous renseignant ns en serions reconnaissant nous aimerions également ns faire des amis merci bien

Christine

Bonjour aguaazul,

Bienvenue sur https://www.expat.com!

j'ai déplacé votre discussion sur le forum Mexique.

Avez-vous consulté notre guide de l'expatrié au Mexique?

Merci,
Christine
Expat.com

Ely RM

Bonjour! Je m’appelle Ely et Je habite à Guadalajara. Ma connaissance de français n'est pas très avancé mais Je continue d’apprendre.
Je pensé que Guadalajara va plaire à Vous. Guadalajara est l'une des plus grandes villes du Mexique en plus du Mexico et Monterrey. Les gens sont aimables, Vous allez faire sûrement beaucoup d'amis.
Le climat est tempéré humide, est en général très agréable. Durant Mai, il fait beaucoup de chaleur, la température peut arrivé á 31°C et parfois un peut plus.  L'époque de pluies commence comme en août, septembre.
Guadalajara, c'est un centre culturel important, c'est la ville representative du mariachi et d'autres évènements culturels. Dans Guadalajara il y a avec une grande variété d'assiettes typiques comme pozole, tamales, tacos, torta ahogada. Vous aurez l'opportunité d'essayer la nourriture typique.
Je vous souhaite bonne chance et J’espère  que vous aimez notre ville.  :)

aguaazul

Merci beaucoup pour votre réponse c est très sympa j aimerais Savoir comment on fait pour l immigration s il vous plaît faut t ilbeaucoup d argent

Ely RM

Salut! Je te recommande de contacter à l'Institut National d'Immigration du Secrétariat de Gouvernement (Instituto Nacional de Inmigración de la Secretaría de Gobernación).
Je te recommanderais que tu contactasses les consulats français au Mexique pour qu'ils(elles) te donnent une meilleure guide.
D'apres ce que j'ai lu, Vous préparerez quelques documents comme par exemple: formalité migratoire (un Format Basique) et de la documentation qu'ils(elles) tu vont à solicitor qui sont : le Passeport (original et copie), la Carte d'immigration originale (c'est le document que tu remplis dans l'avion pour livre dans une douane; le Justificatif de domicile d'où tu vas à vivie dans GDL; 7 photographies, 4 de front et 3 du profil droit du visage, ne pas utiliser de lentilles, ni de maquillage, non arêtes, le front et les oreilles découvertes et ils(elles) peuvent être en noir et blanc ou dans une couleur.

J'entends que tu dois avoir un lien au Mexique pour pouvoir résider ici comme cela peut être un travail. Si l'entreprise pour laquelle tu travailles t'ordonne le Mexique, il te donnera une carte d'invitation.
Un document y a, celui que tu vas obtenir qu'il  s'appelle FM3, ce document indique que tu peux travailler au Mexique. 

Je t'annexe quelques links d'Internet que j'ai trouvé et espère qu'ils(elles) te servent:
- FM3
https://transterrados.wordpress.com/201 … l-intento/
- Consulate of France in Guadalajara, Mexico
http://www.embassypages.com/missions/embassy12907/
-Instituo Nacional de Migracion
http://www.inm.gob.mx/index.php?page/Contacto_Jalisco

aguaazul

muchas gracias muy amable de su parte fue que me mudé a México me gustaría invitarle a tomar un café si desea que el

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Merci de participer uniquement en français sur le forum francophone.
Je vous invite à lire la charte du forum
Ely RM

Bien sûr :)

aguaazul

Désolé j écrirais en français je ne savais pas

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique