Menu
Expat.com

Disparition - Plus de nouvelle de ma fiancée

Dernière activité 28 Décembre 2015 par Bhavna

Nouvelle discussion

hervy

Oui

hervy

Oui , ne surtout pas faire une généralité.
Il y a beaucoups de femmes Vietnamiennes qui n ont rien a envier aux femmes occidentales ou autres .
Il y a pas mal de Vietnamiens avec un minimum d education et de réflexions.
Mais etant donner la population du pays , cela reste une minorité. Tout cela sans vouloir denigrer le pays ou blesser certaines personnes.
Il est vraie que dans certain pays d Afrique , il n y a meme pas ce minimum .
Et loin de pensé que nous soyons vraiment des exemples irreprochables

allspice

Hervy, justement, je ne fais aucune generalite....relisez mon post. Je dis que certains ignorants de la culture de leur compagnon, s indignent de leurs attitudes, qui localement est tout a fait normale....que d ailleurs ce doit etre reciproque...ben non...

. Ma fille est fiancee a un franco vietnamien depuis 3 ans...ils ont vecu au Vietnam....aucun souci. Ils vivent en France maintenant, etudiants, ensemble, meme si leur 2 cultures sont presentes, influence familiales, ils se completent, il n y en a pas une plus presente que l autre..ils sont pourtant trs jeunes mais ont compris comment devait fonctionner le respect culturel...ils partagent..sont hyper Heureux...et j adore ce gamin! Il est extraordinaire...

Au Vietnam les lois obligent depuis des annees a etre tributaire de la famille....bon gre mal gre...certains de ceux maries avec des vietnamiennes ont reussi a se dissocier de ce genre d obligations pour le bien de leur couple...et ils en sont tres heureux justement...la pression familiale et financiere envahissante et permanente n a pas lieu..mais tout en preservant et respectant les aspects culturels de chacun....ils sont independants, sans avoir non plus abandonne leur culture propre. Ils sont honetes l un envers l autre, ils savent se dire les choses sans ambages....et croyez moi, la famille (les anciens) ont essaye de faire pression, ne serait ce que pour l image......lorsqu ils ont decide de vivre ensemble non maries en France.....il faut s imposer, c est tout.

Alors se trouver une fiancee au fin fond du vietnam, avec une culture locale et encore plus precisement locale, il doit y avoir des incomprehension et des i terferences importantes......peu importe depuis quand et combien de temps ils se tournent autour, meme d avoir fait des demarches precipitees de mariage, serieusement pour les partenaires il exiate quand meme de grosses questions sur le devenir.....de ce genre de couple....il y en a toujours un qui fera pression sur l autre, pour x raisons.....

hervy

J avais bien comprie votre post , c etait juste une reponse
pour les gens a qui ca tentrerai de venir vivre ici .

rodolphe38
ygjk a écrit:

Exactement, on peut tout imaginer.

J'ai déjà fais énormément ces derniers 5 jours... je vais faire ma demande de visa et attendre voir si quelque chose se passe en attendant.

Si rien de concret, je vais me faire un carnet de route et voir par moi même.

Merci de votre bienveillance.


Oui, je pense aussi qu'il sera plus efficace de vous rendre sur place, dans le village de la famille pour déjà voir si la maison est vide ou non, car il est possible que le chef du village vous ai dit ça pour ne pas avoir à se mouiller dans des histoires qui ne le regardent pas.

hoankiem

La chose à faire c'est de tirer ça au clair.
Je vais organiser mon aller-retour dans de bonnes conditions


Bonsoir,

Si vous voulez faire un peu 'économie sur le déplacement, vous vous souvenez que vous avez droit, en tant que Français ayant un passeport sur lequel il reste 6 mois de validité,à une exemption de visa de 15 jours, donc pas un sou à avancer - Et si, sur place, vous voulez prolongez de 15 jours, vous allez voire une agence qui vous fait la demande à l'immigration pour 45$

Cordialement - Hoankiem

rodolphe38

Bonjour ygjk,
Toujours pas de nouvelles?

dudu4

aimer c est souvent beaucoup souffrir!!!

ygjk

Bonjour,

C'est sympa de demander des nouvelles.
Je compte bien mettre à jour ce topic mais j'attend d'avoir des confirmations.

J'ai vraiment remué tout le Vietnam grâce à de nombreux contacts...
Je pense être sur une nouvelle piste depuis avant-hier.
J'attend confirmation pour en parler parce-que je ne veux pas énumérer toutes les pistes que j'ai pu avoir... tout simplement parce-que je ne sais pas ce qui est intéressant ou non.

Mais avec un peu de chance, peut-être quelque chose d'ici quelque jours au plus tard.

pvinhxa

Bonjour gwxtzkx.
C'est bien compliqué et pourquoi ?
Ainsi compliqué retrouve situations compliquées !
Préparez-vous à un truc pas simple.
Mais ici pour une fille vietnamienne accepter des photos de Nu, c'est assez rare et très aventureuse, elle a peut-être tout simplement envie de s'effacer de ça après coup, car ce jour avec Facebook, le danger étant le chantage !
Elle a peur et regrette, aussi peur de se retrouver nu sur la toile, et donc: sa famille ses amis le village comment gerer cela ?
En fait ça va chercher très loin, avait elle un ami caché, un bon vietnamien bien tatoué, avec qui elle était marqué, si il découvre tout ça,
Elle devra s'expliquer.

rodolphe38

Et oui Patrick, et ça peut finir très mal ! Certains ont même été condamnés à finir leurs jours au Cap d'Agde !!!   cool.png

william53
rodolphe38 a écrit:

Et oui Patrick, et ça peut finir très mal ! Certains ont même été condamnés à finir leurs jours au Cap d'Agde !!!   cool.png


ça pourrait etre pire non ?  wink.png

rodolphe38

sauf si on t'oblige à faire du vélo tous les jours sosad.png

william53
rodolphe38 a écrit:

sauf si on t'oblige à faire du vélo tous les jours sosad.png


et sans selle ? haha
je suis mauvais en vélo, le désespoir de mon amie ...
je suis bon sur le transat et des baba glacés, mais on est loin de perdu de vue  dumbom.gif

bonvietnam

Bonjour Yves Gael

Je compatis totalement a ta panique ,mais au Vietnam ,il faut toujours s attendre a des comportements curieux ,des personnes mais aussi des evenements .Donc il faut t habituer a des changements par rapport a tes habitudes .
ceci dit ,je suis installé a cote de Saigon .Donnes moi le nom de famille et le prenom de ta fiancée,si ce n est pas trop loin j essaierais de la retrouver comme deja je l ai fait efficacement pour 2 personnes .
Je suis Jean Claude Larrieu  un ancien artisan enseignant .J ai une maison ici et vis 6 mois au vietnam tous les ans depuis 8 ans .Mon adresse net     jeanclaude.larrieu@gmail.com
Bien amicalement

Maitélegrand

Bonjour à tous,
Parcourant rapidement vos differents postes qui finalement font echo à nos experiences au Vietnam et me donnent envie de partager avec vous quelques réflexions.
Nous sommes un couple mixte (seulement en apparence car si je ressemble à une Viet, j'ai grandi, étudie et travaille en France), mon epoux est francais. Nous voyons comment il est difficile de partager de vrais sentiments (pas des trucs à l'eau de rose)... Il faut une certaine proximité culturelle je dirai.
Quand je vois les preoccupations des vietnamiennes ici, je comprend ce qu'elles font même si je n'adhere pas du tout. Après tout, s'il y a des hommes assez naifs pour croire à l'amour avec un grand A, sans regarder le gap (avec un grand G) qui les separe de leur compagnes.
Sur ce, je vous souhaite de vous amuser, c'est déjà bien!

allspice

Bonjour,

Perso est t il normal de devoir mener une recherche sur la disparition a ce stade de l l histoire?

Je rappelle que les formalites de mariage sont en cours, que le fiance est a 12000 km et sans nouvelles meme telephoniques?
Alors a moins qu elle soit prisonniere ou decedee, je ne vois pas ce qui aurait pu l empecher de contacter son fiance d une facon ou d une autre.....depuis le temps.

Mais effectivement, ce n est pas dans leur culture de s appitoyer, ni de se dire que le fiance se morfond, pour eux, cela va de soi pour elle qu il comprendra....la gravite de l engagement, quand meme un mariage, ce n est qu administratif a ses yeux...rien d autre a ce stade..la notion n est absolument pas la meme...question de differences culturelles.....
Je sais que je ne suis plus rassurante mai tenant, j avais quand meme pour lui encore l espoir d un malentendu,  et je comprend que le fiance, dans tous les cas, a juste besoin d entendre de la propre bouche de la fiancee, ce qu il se ppasse, honnetement et franchement. Alors ca, ca n existe pas au Vietnam dans leur mentalite....ils aiment seduire, mais garde en meme temps la tete froide....ce sont des calculateurs et des menteurs chevronnes.....tout doit rester a leur avantage...toujours..ils testent beaucoup.

Bref, nous avons la encore un monsieur qui s est laisse prendre par la fascination....nous autrs aussi dans une autre mesure, au quotidien, cela nous arrive souvent....mais nous avons a present nos suspicions et nous sommes plutot mefiants....sur tout et n importe quoi. Cela demande de la pratique et du temps....ca s appelle l adaptation.  Un pas que le monsieur n a visiblement pas pris en compte.

Encore une fois, et les hommes du forum experimentes, ne cessent de le dire et repeter :  en matiere de relations au Vietnam, mefiance mefiance! Aussi formidable, aussi merveilleuse, aussi incroyable soit la dame et la communication, l osmose, ...beaucoup confondent vitesse et precipitation....

La pour moi, le charme de l histoire est rompu, il faut etre realiste.

Bonne journee.

hoankiem

Nous voyons comment il est difficile de partager de vrais sentiments (pas des trucs à l'eau de rose)... Il faut une certaine proximité culturelle je dirai.

Bonjour,

Je ne peux que vous le confirmer - et depuis le temps que je suis mariée, je pense pouvoir dire que c'est sans amélioration.... ni dégradation d'aileurs, mais le fait est là : il est difficile de vivre l'un avec l'autre, si l'un (souvent la femme) ne fait pas un effort...

Je suis d'ailleurs extrêmement étonnée de voir, qu'en retraite, les couples mixtes, au Vietnam, ne sont pas légion : une épouse vietnamienne, un mari français OK.    mais comme nous une épouse française et un Vietnamien d'origine;.... ben c'est là qu'on voit qu'il faut s'accrocher, ils ne courent pas les rues lol

Cordialement- Hoankiem

bonvietnam

Bonjour

Beaucop de lucidite "vietnamienne" dans ce mail .Il correspond bien a des realites vietnamiennes .Il faut cependant garder un petit espoir .Et surtout si la "fiancee" revient ,recommencer tout a zero ,en expliquant bien ses propres parametres et en tenant compte des siens .Donc parler parler ,mesurer les realites entre ses engagements dits et ceux faits .Cadence lente surtout et etre prêt a revenir en arriere s il le faut .Ne pas hesiter a aller a la rupture si trop souvent l argent est au centre de tout .Savoir aussi que si elle a de la famille ,il faudra en tenir compte comptablement .Si un autre petit ami ,decrocher Ceci dit pour completer le mail précédant et enrichir l experience du concerné.

JClaude

reneclaude

Bonjour.
Jusqu'à présent nous n'avons que la version du " fiancé " et tout le monde s'accorde pour s'appitoyer sur son sort, j'ai relu les messages de celui-ci, je lis par exemple ceci:
Quand je suis retourné en France la 1ere fois elle sait combien jai eu du mal à réunir l'argent dont j'avais besoin pour revenir vivre avec elle au Vietnam.

Elle a toujours été plus que généreuse avec moi.

et ensuite et ça n'est pas une si petite information.

Je suis photographe et elle adore que je la prenne en photo et nous avons même fait du nu... J'ai du mal à croire qu'une fille qui serait manipulatrice comme ca aurait pris un risque pareil... vu la réputation que de tel photos peuvent donner à une famille vietnamienne

Il est clair que ce monsieur avait une influence sur elle et qu'il profitait de sa générosité, après son retour en France elle a pris conscience de la situation et a décidé de mettre fin à cette relation d'autant plus que n'ayant plus son commerce elle n'a plus les mêmes moyens financiers.
Ce comportement tout à fait dans le caractère des femmes vietnamiennes qui préfèrent disparaitre que donner des explications, j'ai connu des cas semblables.
Comme il a été dit précédemment dans un mariage mixte il faut beaucoup de concessions des deux côtés, au Việt Nam le Mâle dominant ca ne fonctionne pas, je suis marié à une vietnamienne depuis 20 ans, la femme soumise c'est pour la face.
Cordialement.

René

hervy

On y est , la messe est dite .

christophetin

bonjour , si tu n a plus de n ouvelle c est qu elle le veut bien ...quel age a tu ?et elle quel age...
j ai eu la meme experience que toi ...si tu a une adresse mail ...
cordialement

thang zen

Bonjour ,
Restez ZEn ,
Pour la retrouver , vous avez surement des amis communs qui pourront s ils le veulent vous informer
Que ce soit une bonne ou  ...mauvaise nouvelle ..; votre vie continuera et vous réservera de bonnes surprises
En attendant , je vous souhaites de passer de bonnes fetes de fin d année en attendant des (bonnes) nouvelles .
Bon courage

thang zen

Bonjour,
BAN NA ?
C 'est une région des minorités ethnique ?
ne s 'agit il pas un mariage par enlèvement ( rien de répréhensible)
peut etre elle est mariée à ml ancienne et ne veut pas vous faire souffrir
au moins c 'est une hypothèse  , rien n 'est vérifié
Et surtout ne pensez pas à une arnaque , ou autre chose de pas tres catholique bien sur que des choses pénibles peuvent survenir pour d autres , votre cas ? c 'est le votre .La mentalité des vietnamiennes  que parlent certains , c 'est sur qu au VN ou ailleurs on ne se marie pas à qq1 pour se retrouver dans la misère ( çà n existe que dans les romans ) on ne confie pas sa destinée facilement
Si çà doit terminer pour des raisons légitimes  avant le mariage que ce soit ainsi c 'est dur mais çà s 'estompe avec le temps
chez nous ( les vietnalmiens)on dit gardez celui qui veut rester et laisser partir dans la paix celui ( celle) qui veut partir
TZ

thang zen

Bonjour ,
C 'est peut etre une façon de rompre ( delicatement )
y a t il arnaque comme peuvent stipuler certains ( de bonne foi)
Mais vous ? avez vous perdu qqchose , de l argent ?
si c 'est non , alors ce n 'est pas une arnaque
C 'est peut etre " après réflexion , en pesant le pour et le contre " elle a décidé de ne plus continuer une liaison qui ne mène à rien ?  a vous lire elle ne doit pas etre indifférente et souffrir aussi .
je ne vous connais pas
mais ai assez de compassion pour éviter d 'évoquer des hypothèses  négatives
alors reprenez vous la vie continue ... surtout si vous etes jeunes
Thang Zen ( le type qui reste zen)

thang zen

Bonjour ,
" vous avez affirmé 70 p cent des vietnamiennes "
vous avez connu qqs miss et concluez à 70 p cent
pas de commentaire
mais souhaite  de rester cordial
thang zen

Bhavna

Bonjour à tous,

@ thang zen, pensez à inclure le pseudo du membre auquel vous vous adressez dans votre post s'il vous plait, les intéractions seront plus faciles  cheers.png

Bonne continuation
Bhavna

hervy

Il me semble que cela s adresse pour mon post  ?
Je n ai jamais affirmé 70 %  . Il y a le " je pense " , ce qu il veut dire que ce n est qu un avis personnel .
Cordialement

dourak38

Salut,
Je pense que la meilleure chose à faire,
est d'aller voir sur place !
En ce moment il y a des vols Paris-HCM City à 525 € !
Cordialement,
Henri.

thang zen

Bonjour Hervy ,
c 'est un avis et votre avis certainement .
Mais faire une estimation , évaluation sur les femmes d un pays  est un peu fort
si vous parlez que si un homme cherche son ame soeur dans les salons de massage
dans les bars , dans certains quartiers ,...
je serai totalement d accord avec vous et meme plus que
d accord
Cependant je pense ( moi aussi je pense)apres votre réponse  que ce n 'est pas dans vos intentions de généraliser et que votre pourcentage s applique qu'à celles que vous avez connues
Apres cette mise au point restons zen et cordial

PS Passez de tres bonnes fetes de fin d année et meilleurs voeux pour 2016
Thang zen
effectivement j'ai commis l erreur de ne pas noter le pseudo de mon interlocuteur
en tapant sur réponse qui figure apres un post  , je pensais répondre a l auteur  du post
Mille excuses

hervy

Bonjour Tang Zen ,
Je reviendrai sur le pourcentage , pourquoi ceci serai un peu fort  ?
Si je prends juste l univers des bars , salons de massage ( pas que pour le massage , car il y a 2 sortes de salon de massage ) et du monde de la nuit . Je PENSE que nous atteindrons les 95  % . Mais dans les 70 %  j implique aussi CERTAINES femmes qui travaillent dans les supermarkets, markets ,dans les restaurants ,cafeshop ou hotel..... etc..
J ai eu l occasion d en connaitre et voir d en frequenter .
Loin de moi ,l idee de les stigmatiser ou de porter un mauvais jugement sur elles . J appellerai ca l amour asiatique , c est a dire que l envie d etre dans une situation "confortable" , comme elles disent , reste le premier critere pour se mettre avec un homme . Et d ailleur.  beaucoup d hommes etrangers un peu aisés viennent au vietnam et profitent de la situation  précaires de ces belles creatures pour pouvoir ce balader ( pour ne pas dire autre chose ) au bras d une jolie poupée, bien souvent avec 40 ou 50 ans de moins . Cela a un PRIX. Chacun y retrouve son conte  ?  parfait  . A ces messieurs de restaient lucide !!!!
Grace a cette lucidité, il n est pas difficile de pouvoir freqenter une vietnamienne qui ce trouve dans les 30  %  de femmes qui ne demande qu a vivre une vie sans arriere pensé avec des sentiments partagés.
A mon tour de vous souhaiter de tres bonnes fetes de fin d annees .

mpduongbay

REPONSE à HERVY

Je connais pas mal le vietnam  et Je pense que tu as raison à 80%

thang zen

rebonjour hervy,
nous discutons de son cas et oublions l essentiel:
De souhaiter à notre ami de retrouver son amie
ou une solution heureuse pour son drame
et commencer 2016 sous de bonnes auspices
thang zen

rodolphe38

Justement ygjk, avez-vous des news? il me semble que vous étiez sur plusieurs pistes, que donnent-elles? Etes vous maintenant sur place?
Cordialement.
Rodolphe

hervy

Oui c est vrai , souhaitons lui de recuperer sa promise et de bonnes fetes de fin d annee dans la joie .Ainsi qu a tout les expats qui animent ce site .
De la joie pour le peuple Francais si durement frapper lors de 2015 et pour les hommes de notre armée qui chaque jour dans l ombre s'appliquent a deffendre les interets de la France et notre liberté trop souvent au peril de leur vie .

ygjk

Bon voilà, la piste que je privilégiais s'est révélée être la bonne.
Elle est partie voyager à Dubaï avec une amie et le copain de son amie.

Le copain en question avait un peu bu et ça leurs a valu un contrôle de police.
Teste de l’alcoolémie et malheureusement ma compagne avait bu 2 verres de vin dans l'avion.

Direction commissariat, fouillage de sacs et ils ont trouvés des pilules de contraception.
Ils lui ont posés plein de questions la dessus.

Enfermée 2 semaines sans droit de prévenir qui que ça soit.
Au bout de 2 semaines elle à eu le droit d'utiliser son téléphone 1h mais interdiction de le recharger (c'est un Iphone...) donc elle n'avais que quelques minutes, elle à choisie de me contacter en priorité pour me rassurer.

Elle n'est sortie que aujourd'hui.
Ses amis eux sont toujours enfermés.

Voilà, je suis rassuré pour de bon.

Je n'ai pas lu vos messages depuis longtemps... Parcequ'ils me rendaient malade.
Certains étaient dégueulasses, certains d'entre vous étiez juste ravis d'avoir une histoire croustillante à commenter.

D'autre étaient gentils, j'ai même eu des messages privés très sympa.
Merci à ceux là.

Maintenant contentez-vous d'être ravis pour moi.

Merci encore à ceux qui ont été bienveillants.

hervy

Genial mec , fais attention quand meme . @+

HenryLeVietFou

Bonsoir,

Je viens seulement de prendre connaissance de ta situation, bien qu'ayant reçu la news letter depuis 5 jours.
Je me rend au VN depuis '93 à raison d'un à trois mois par an.
J'y ai bossé 10 ans, suis rentré en soins et vais y retourner.
Premier maraige avec une vietnamienne et le deuxiième également, il y a 2 ans.
Pourquoi ces détails ? Pour que tu saches que je connais le terrain, pas pour "me la péter", ok ?
J'ai 57 ans.
Quel âge as-tu ? Et elle ... ?
Par rapport à Saigon, son village où se situe t-il ?
(Dès fois que je connaitrai quelque de sa région)
Je veux pas enfoncer le clout, mais c'est une attitude assez fréquente là-bas : peut-être n'as tu pas répondu à certaines de ses attentes. Les vietnamiens ne le reprochent pas toujours, par pudeur souvent.
Mais je te comprends, j'ai également souffert lors de mon divorce il y a 10 ans.
Je crois avoir compris que tu es français, je suis belge.

Bien à toi,
henry
henrydehan@rocketmail.com 00.32.495.787.112. (Mobile) - 00.32.4375.05.89. (fixe)
(En génral je suis joignable jusque 2 heures du mat')

HenryLeVietFou

J'avais oublié : http://fromliegetosaigon.blogspot.be/

Wilfried Heckel

Hello,
Je ne pouvais pas rester sans rien dire c'est trop fort.
"Et pendant ce temps les marmottes emballent le chocolat dans du papier aluminium"............
Ouawwwwwwwwwwwww quelle fin d'histoire.
Hey  mon garçon,reviens parmi les tiens, "l'amour rends aveugle",mais à ce point,celle là elle me manquait pour mon livre,( que j’écris sur les arnaques et le E-concept de piéger les bons pigeons Européens et autres)
Alors d'abord,une nana qui accepte de poser nu c'est pas courant ,il faut une certaine expérience et de la pratique pour passer outre les traditions et les coutumes Vietnamienne,donc une semi pro........
Ensuite une fille" fiancée", censée être fidèle ( un des principes moraux ici)  à son futur mari,se promène avec une boite de pilules contraceptives.
A moins que c'était des pilules prohibées.......
Un conseil mon ami,fais toi dépister,il y a danger............
Le coup du contrôle d'alcoolémie pour justifier l'arrestation et la fouille.
Puis l’incarcération de 2 semaines avec interdiction de communiquer houla houla houla,
On est ou là.............une étrangère mis en prison sans que personne ne soit au courant (ambassade etc etc ) cela s’appelle de la séquestration arbitraire et douanière ( punis par les traités internationaux)
Dubaï c'est pas le fin fond de la Tanzanie ( que je connais très bien) et les pays Arabes aussi.
Exemple la pilule contraceptive est en vente libre, alors pourquoi faire une enquête sur un produit que tu peux acheter en vente libre et partout là bas et bientôt en supermarché.
Bref,pas de nouvelle,car elle est en taule et te donnes la raison.
Ensuite pas de nouvelle ( juste quelques minutes) problème de batterie (interdiction de recharger).
Et j'en passe .....pourtant certain d'entre nous t’ont déjà alerté notamment "pvinhxa et (son copain tatoué) HenryLeVietFou" avec son expérience,et d'autres encore ( je m'excuse auprès d'eux,mais je connais pas encore tous les pseudos) .
Je précise que je suis passé par là,et comme toi j'en ai souffert,mais je me suis reconstruit avec une autre Vietnamienne,comme quoi tout est possible,mais avec les yeux ouverts et les oreilles débouchés ( pour entendre certaines vérités)
Dans le "E-concept  du pigeon" il faut comprendre que tu dois remplir certaine conditions pour être recevable,je m'explique,t'as pas de pognon,= problème,car derrière le mariage,tu dois aussi suivant le milieux,subvenir au besoins de la famille,et appartement d’après ce que tu dis toi même t,as des soucis d'argent,donc pour le eux t'es pas "solvable" tu comprends.
Et pour pas te faire de la peine et par pudeur " je disparais"
Toutes les astuces,et trucs pour se faire du pognon facilement tu les trouves dans les réseaux faceboock et autres,qu'elles échangent entre elles. je l'ai vu de mes propres yeux......pas suffisamment longtemps pour me faire des copies..
Ton histoire aura tout de même eu le mérite  d'informer ceux qui nous lisent, et qui sont, ou vont être dans la même situation que toi.
J'aimerais que tu comprennes que tu viens de prendre une bonne gifle,alors stpl. ne tends l'autre joue............
Et rends là,quand tu auras toutes les preuves,mais attention au tatoué,j'en ai fais l'expérience,mais mes 11 ans de compétition de karaté m'ont été fort utile (il a mangé)..........
Maintenant bonne continuation.
Un ami qui te veux que du bien.
Réveille toi bon sang.............
Willyboy.

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam