Menu
Expat.com

Découvrez les

Nouvelle discussion

Forge

Bonjour à toutes et à tous

Je suis webmaster/webdesigner et mes amis partent très bientôt pour la Nouvelle Calédonie.

J'ai pensé qu'un bon moyen d'obtenir des informations cruciales pour leur voyage était d'échanger avec des expatriés.

Pour ce faire j'ai créé un blog pour leur permettre de poser leurs questions, offrir le résultat de ces échanges aux nouveaux futurs expat en mal de renseignements, et accessoirement donner de leurs nouvelles à leurs amis restés sur "Terre".

Voilà, c'est fait, le blog est en ligne.
Je vous encourage à leur donner un petit coup de main pour leur voyage et leur installation future.

Merci pour eux.
www.partirennouvellecaledonie.com

Gilles "Forge"

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6
Julien

Bienvenue à bord Gilles!

Comment s'appellent tes amis? Et toi, prévois-tu de partir à l'étranger?

A bientôt,

Julien

Forge

Bonjour

Vous comprendrez aisément que je ne peux me permettre de divulguer autre chose que des prénoms. Nous avons donc Eric, Katia et "Moakurt" dont vous retrouverez les articles sur le blog.

Pour ma part, non, il n'est pas encore question de s'expatrier.

Et vous ? Vous vivez sur votre ile déserte depuis quand ? ;)
Vous faites de bien bel photo sous marine. Quel équipement utilisez-vous ?

Julien

Bonjour Gilles,

Maurice n'est pas vraiment une île déserte, puisque l'île compte 1.2 millions habitants. Mais ça va, il y a de la place ;)

J'utilise un Canon ixus 85 assez simple; avec un boitier étanche. Je fais essais de réglages (balance des blancs notamment) afin que les photos ne soient pas trop bleues (ce qui est très souvent le cas)

A bientôt,

Julien

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide