Menu
Expat.com

Installation ascenseur

Dernière activité 08 Décembre 2015 par Aliboron

Nouvelle discussion

Lespagnol1945

Bonjour,
Je suis propriétaire, en Espagne, d'un appartement de 5 étages sans ascenseur.
Des propriétaires souhaitent en installer deux (un par cage d'escaliers).
Habitant au ret-de chaussée, serais-je également tenu de participer aux frais d'installation qui seraient évidemment très importants?
Il va de soi que je me vois mal refuser le principe de l'installation qui serait utile aux propriétaires des appartements des étages supérieurs et je participerais volontiers aux frais d'entretien annuels encourus, mais une telle dépense n'apporterait rien en plus-value aux appartements du bas, tandis que les autres augmenteraient largement en valeur de revente éventuelle.
La décision d'installation doit elle être prise à la majorité simple ou différemment, lors de l'assemblée prochaine des copropriétaires?

Je vous remercie vivement de votre bonne attention,

Aliboron

Bonjour,
lisez ceci :
http://www.senat.fr/lc/lc172/lc172_mono.html#toc26
"- les délibérations portant sur la création ou la suppression d'un ascenseur ou d'un système de gardiennage doivent être approuvées par les trois cinquièmes des copropriétaires représentant les trois cinquièmes des tantièmes."

Lespagnol1945

Cher Monsieur,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse rapide qui me rassure déjà car j'ai tendance à favoriser vos dires plutôt que ceux d'un administrateur qui prétend qu'il y a eu en Espagne, des changements voici peu (après 2007), à savoir :

"Pour installer un ascenseur, il faut la majorité des propriétaires et la majorité des voix" et
" Attention: si un des occupants a plus de 70 ans ou est handicapé et fait la demande d'un ascenseur, il n'y a  même pas besoin de voter à condition qu'il n'y ait pas d'empêchement technique à l'installation"

Ces décisions administratives (ou légales) ne dateraient que de deux ans maximum...

Encore grand merci,

Michel

Aliboron

Lespagnol1945 a écrit:

Cher Monsieur,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse rapide qui me rassure déjà car j'ai tendance à favoriser vos dires plutôt que ceux d'un administrateur qui prétend qu'il y a eu en Espagne, des changements voici peu (après 2007), à savoir :

"Pour installer un ascenseur, il faut la majorité des propriétaires et la majorité des voix" et
" Attention: si un des occupants a plus de 70 ans ou est handicapé et fait la demande d'un ascenseur, il n'y a  même pas besoin de voter à condition qu'il n'y ait pas d'empêchement technique à l'installation"

Ces décisions administratives (ou légales) ne dateraient que de deux ans maximum...

Encore grand merci,

Michel

Re Bonjour,
avec plaisir  :thanks:
Cependant, vous ne parliez pas de personnes handicapées dans votre premier message....
Voici la loi sur la copropriété,traduite en Français :
http://docplayer.fr/45189-Loi-espagnole … riete.html
Regardez l'article 10,et 11,et les passages surlignés en bleu.

Articles pour préparer votre expatriation en Catalogne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Acheter un bien immobilier en Espagne
    Acheter un bien immobilier en Espagne

Vous souhaitez acheter en Espagne afin de profiter de ce magnifique pays chaleureux et accueillant, mais vous avez ...

• Travailler en Catalogne
    Travailler en Catalogne

La Catalogne est l'une des communautés autonomes les plus importantes d'Espagne. C'est ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

Tous les articles du guide Catalogne