Menu
Expat.com

Arnaques aux Philippines?

Dernière activité 15 Décembre 2015 par Docteur Clément VU NGOC

Nouvelle discussion

DidierdesPhilippines

les prix qui gonflent à la vue d'une peau blanche ce n'est pas de l'arnaque, c'est du commerce. C'est même l'une des premières règles à respecter :"savoir s'adapter au client". Si vous allez demander un prix dans une agence de voyage vous devriez bien vous douter qu'ils vont prendre une commission, il faut bien vivre. Tout intermédiaire prendra une commission. Le gentil tricycle philippin qui vous amène dans un petit hôtel bien sur tout rapport, fait le même métier que le petit marocain qui vous dirige vers ses boutiques préférés du souk de Marrakech. Si vos démarches inspire la richesse, le Philippins s'adaptera en même temps que ses prix.
Manille et ses traffic renforcers là oui c'est de l'arnaque. Une des solutions, ne jamais leur donner votre permis de conduire. Vous le montrez mais vous ne permettez pas qu'ils posent leurs doigts dessus. La discussion commence avec :"combien", 1000 pesos c'est beaucoup pour eux mais c'est acceptable pour vous alors ok et bye bye.
Le taxi qui ne veut pas vous charger car vous lui demandez de mettre en route son compteur, là encore c'est de l'arnaque. Vous montez dans son taxi vous le laisser démarrer puis vous lui demandez de mettre en route le compteur. Si il refuse vous restez assis et vous faites celui qui téléphone au numéro qui est marqué sur la vitre, il se lassera avant vous et fera la gueule toute la route mais avec le compteur en marche.
Allez encore une :  les contrats car même parfaitement libellés, le Pinoys ne se sent pas lié aux conditions contractuelles et la justice vous demanderas toujours de négocier même lorsque vous avez raison

Ray61

@Didier
Très bon post. Vrai et bien écrit. C'est à souligner !

Venez-vous parfois à Puerto Princesa ? Si c'est le cas, faites moi signe ! Ce serait un plaisir de vous rencontrer. N'avez vous pas un site web avec vos voyages ?

DidierdesPhilippines

Je connais bien Puerto Princessa car je suis resté assez longtemps à l'ancre face au yacht club. En Février je suis revenu dans cette merveilleuse île et nous avons navigué les Bacuits et Honda bay, que du bonheur et de merveilleux souvenirs. Je n'ai jamais d'agenda, c'est au fil des rencontres ou des visites mais ce sera avec plaisir car j'ai l'impression que nous avons des globules communs qui circulent dans nos veines.
Parfois j'écris sur mon blog (http://retraitecocotiers.over-blog.com/). C'est en quelque sorte ma poubelle pour tout ce qui ne sera jamais intégré dans mon roman. Le roman lui même est un trop plein de tout ce qui me passe par la tête et je ne suis pas certain qu'il verra le jour. Mais là c'est une autre histoire

Ray61

@Didier Vous auriez tord, de ne pas le faire paraître... Et je peux peut-être vous aider à le faire publier vu votre qualité d'écriture. Je vais vous écrire un mail sur expat.com. A bientôt.

DidierdesPhilippines

Merci de compliment, j'attends Nona qui devrait venir me rendre visite dès demain et je vous l'envoie sur Palawan mais il aura perdu bien des forces. Ce qui veut dire que je devrais être privé d'électricité pendant quelques jours

GuestPoster5891

Bonjour, je suis un des plus ancien aux Philippines dans une minorité de Français expatries, donc dans mon temps pas de forums sur les PH en Français, mais beaucoup en Anglais (Américains). Pour savoir et m'informer je lie les forums en Anglais....en voici deux maintenant sur les scams et votre éducation :-)
-http://www.cebuexperience.com/living-in-the-philippines/scamming-filipina-busted/
-http://sexpatswallofshame.blogspot.com/2011/04/perry-gamsby-mike-farrell-and-others-on.html
Beaucoup d'autres pour les intéressé.
A bientôt
Alain

GuestPoster5891

Merci Alain pour ces liens, avec le plus grand respect aux doyens.

De modestes contributeurs tentent d'apporter d'humbles expériences au service des autres dans une langue certes en déclin mais néanmoins défendue brillamment comme vous avez pu lire ci-dessus.

Comme un Ilot de résistance linguistique et culturelle émergeant d'un océan globalisé anglo-saxon, témoignant de la diversité des points de vue  et de notre sensibilité toute franchouillarde sur le sujet wink.png

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines