Menu
Expat.com

Bonjour à tous

Nouvelle discussion

laure_n

Nous sommes un couple de français de 30 ans, avec un fils de 9 mois.
Nous sommes arrivés début août, grâce à un PVT, que nous comptons transformer en RP d'ici 1 an.
Cela faisait 3 ans que nous essayions de quitter Paris pour le Canada (2 RP qui avaient échoué) et nous voici enfin ici!

Mon mari travaille à Montréal (SSII), et nous vivons sur la Rive-sud, où j'ai rapidement trouvé du travail (dans les assurances).

Pour le moment, nous ne regrettons pas notre choix :)

laure_n

Quelle chance ! on va déposer notre premier dossier de RP et c'est plutôt stressant alors deux refus alors que vous êtes jeunes c'est dur d'imaginer qu'on va y arriver à 40 ans !! je croise les doigts et merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez fournir de là bas ;)

laure_n

On a usé de malchance. La première fois, un document manquait alors qu'il était dans la pile...
La deuxième fois, notre banque a bloqué le prélèvement car trouvait louche que 30 min avant on ait fait des courses au monoprix à paris.....

Hiigno

Bonjour Laure,

Merci pour votre retour d'info. Nous sommes à peine plus vieux ;-) avec deux enfants et allons déposés notre première demande. On se disait qu'en cas d'échec on essaierait une demande PVT en 2016.
J'ai lu que la demande PVT est individuelle, pouvez-vous m'indiquer comment c'est passé votre demande?
Autres questions mais pour la RP, le paiement se fait quand exactement? Pas vu sur le site de l'immigration.

merci.

laure_n

Bonjour,

Le pvt est effectivement individuel, il faut que toi et ta conjointe l'ayez séparément, c'est ce que nous avons dû faire. Avec une frayeur car mon mari l'a eu á la première vague et pas moi - heureusement je l'ai eu á la seconde.

Pour la rp, le prélèvement se fait quand et si le dossier est accepté. C'est indiqué sur le site normalement, car il y a une autorisation á fournir.

LouisC

Bonjour Laure et bienvenue sur le Forum !  :cheers:

Vous avez apparemment déjà beaucoup de réponses à vos questions, vous pourrez trouver d'autres liens, et fils de discussion sur le Forum Canada en général ou plus spécifiquement Québec.

Bonne lecture !  :)

Louisqc, Animateur Forum Canada

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada