Menu
Expat.com

Arrivée et logistique?

Dernière activité 03 Janvier 2016 par didir

Nouvelle discussion

didir

Bonjour à toutes et tous,

Ca y est, on est à deux semaines du départ! Arrivée sur le caillou le 07, ma compagne et moi.
Le container est parti la semaine dernière, les billets sont pris, le boulot commence à la fin des grandes vacances, tout va bien ou presque:  il reste la question épineuse du logement!
Sachant que 11m3 arrivent d'ici 1 à 3 mois...

Bref, pas simple; Air Bnb pour plusieurs semaines ça va pas le faire, une coloc on risque de se faire des ennemis plutôt que des amis le jour où on ira dans un meublé une fois que le bateau débarque, une loc meublée peut-être? Avec un CDI en période d'essai est-ce facile à trouver?

Du coup: vous, comment avez-vous fait à l'arrivée si vous aviez un container en route?
Merci pour vos retours!
didir

didir

Ah oui, et cela sachant qu'on aura pas les sous pour une voiture de suite, et que du coup on vis les quartier super centraux (trianon, vallée des colons, centre-ville, artillerie, orphelinat ... )

GuestPoster11292

Bonjour,

Prendre l'option gardiennage de villa en attendant le container, ou rechercher un gîte.

Bonne recherche.

Joyann988

Sinon, il y a les auberges...

didir

Merci pour vos retours. Vous auriez svp des numéros ou sites web pour rechercher gite ou autre? En dehors des immo.nc et auttes agences?

GuestPoster11292

Bonsoir,

Pour les gîtes, je suis passé par ce .

Bonne recherche et joyeuses fêtes de Noël.

didir

Merci bien! Joyeuses fêtes

kironelle

Bonjour,
Il y'a les gîtes que dvanders t'a indiqué, il y'a aussi l'auberge de jeunesse ( tu tapes auberge de jeunesse Nouméa sur internet), il y'a aussi des meublés à la casa del sole il me semble.
Sinon, regarde quand même régulièrement sur immobilier.nc car ce sont les grandes vacances et les gens cherchent à faire garder leurs maisons.

Tatutotutain

et sur annonce.nc pour une coloc (ou sous loc) peut être? (au début) Pour la voiture il y a aussi la location. et bien sur annonce.nc aussi (le bon coin d'ici!)
Bonnes fetes et bon courage!

didir

Merci pour vos réponses! On va essayer de trouver ça! Bonne journée et bonne année à tous!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie