Menu
Expat.com

Visa de 6 mois

Dernière activité 29 Décembre 2015 par jjthai

Nouvelle discussion

AIRASME

Bonsoir à tous :
Tout d'abord , joyeuses fêtes de fin d'année :
J'avais lu sur un site ( réseau social ) la mise en place pour le 13 Novembre 2015 d'un visa touristique pour une durée de 6 mois :
Quelqu'un a t'il entendu parlé de ce visa ? quel en sont les modalités ?
Si ce sujet a été déjà soulevé , je vous prie de m'en excuser :

pby92

Oui sujet déjà traité s'adresse plutôt à une population de la zone Asian ayant investi en Thaïlande ou à européen ne désirant pas séjourner plus de 6 mois en Thaïlande.Il oblige toutefois à sortir du pays tous les 2 mois ne peut être obtenu que dans votre pays d'origine.
Voir tous les détails sur le site consulat/ambassade de Thaïlande Paris

Merci au parisien qui il y a presque un an t'as fait remarquer que si tu limitais tes recherches de contact à des Normands d'origine ton univers allait être extrêmement limité et l'expatriation pas du tout recommandé .
Comme le symbole de la bière j'ai une mémoire de Chang.

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/metv/

AIRASME

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'une réponse ; si il s'agit d'un visa avec obligation de sortir du pays tous les deux mois aucun intérêt en ce qui me concerne : j'opterai pour un visa de trois mois ou 90 jours pendant l'hiver en France :
Quant à mes affinités normandes , je ne vois pas en quoi cela a trait à ma question !!
Et aucune intention de m'expatrier où que cela soit ; mais jouer les oiseaux migrateurs ne me déplait pas smile.png

jjthai

ce visa touriste de 6 mois est du gros n'importe quoi !! sortir tous les deux mois arrivent très vite, déjà pour ceux qui doivent sortir tous les trois mois pour certains visa, c'est hyper gonflant, de plus faire ce visa dans son pays d'origine permets de voir si vous avez des revenus vous permettant de subvenir à vos besoins durant ces 6 mois, bref un visa qu'il faudra assouplir , car je suis pas sur qu'il soit adopter... encore une visa pour soit disant relancer le tourisme en Thailande mais ce n'est pas la bonne solution,

AIRASME

Bonjour
30 millions de touristes en 2015 c'est déjà pas mal smile.png
Je vais concentrer ma recherche sur le visa de trois mois , décembre janvier et février c'est cool :
Bonne chance pour ceux qui veulent s'expatrier :

Pilouthai
jjthai a écrit:

ce visa touriste de 6 mois est du gros n'importe quoi !! sortir tous les deux mois arrivent très vite, déjà pour ceux qui doivent sortir tous les trois mois pour certains visa, c'est hyper gonflant, de plus faire ce visa dans son pays d'origine permets de voir si vous avez des revenus vous permettant de subvenir à vos besoins durant ces 6 mois, bref un visa qu'il faudra assouplir , car je suis pas sur qu'il soit adopter... encore une visa pour soit disant relancer le tourisme en Thailande mais ce n'est pas la bonne solution,


Si, c'est un visa très intéressant si tu voyages pas mal et que ton point de chute est la Thaïlande !  Ne pas oublier qu'il est fait pour les touristes, pas pour ceux qui veulent vivre dans le pays !

Perso, faisant un voyage environ tous les 2 mois, s'il pouvait avoir une validité d'1 an, je le troquerais bien contre mon visa OA

Farang Mart

Pourquoi ouvrir un nouveau thread on en cause déjà  sad.pnghttps://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=505675

okapi

Ah c'est toi le moderateur? Je crois que tu t'es deja pris ce genre de reflexion recemment par pby, demande a expat.com de te recruter sinon prends au moins la peine de participer aux discussions au lieu de te donner de l'importance en corrigeant les intervenants.

Julien

@okimmel, pour votre première intervention sur ce fil, vous pourriez peut-être aider plutôt que de lancer une pique à un autre membre ? Nous sommes sur un site d'entraide, rappelez vous le. Les modérateurs ne sont pas en ligne 24h/24 et toute aide apportée par les membres actifs du site est la bienvenue

Merci

Priscilla

Bonjour tout le monde,

on se calme sil vous plaît. On ne va tout de même pas se bagarrer pendant cette periode de fête !  dumbom.gif

@ Farang Mart > Merci d'avoir attiré l'attention sur le fait qu'il existe déjà un fil sur le même sujet, cependant puisque ce n'est pas le même initiateur qui a lancé les deux discussions, nous pouvons laisser les deux fils ouverts et les internautes sont libres d'intervenir sur les deux discussions. smile.png

J'invite ceux qui cherchent des informations sur le visa à aller voir le lien que Farang Mart a gentiment proposé, celà pourrait aussi vous aider. wink.png

Merci à tous

Priscilla  cheers.png

okapi

Belle synchronisation ! Je n'ai il est vrai pas apporte beaucoup d'aide par mon intervention.
Je dirai juste que ce visa 6 mois etait attendu par beaucou comme LA solution pour pouvoir rester longtemps en Thailande sans avoir besoin de visa retraite ou famille. Tout le monde est decu car ce n'est pas le cas, c'est, comme son nom l'indique et comme l'indiquait la communication officielle en amont, un visa qui s'adresse aux touristes voulant visiter la Thailande ET autres pays de l'Asean. En ca il repond tout a fait a son objectif, malheureusement les gens preferent detourner les visas de leur but premier, constatant qu'ils sont dans une situation ou ils ne rentrent pas dans la case d'un des cas ou on a le droit de rester dans le pays le temps voulu.

sabaidee

bonsoir Okimmel .
tout à fait d'accord avec votre post précédent .
     cordialement .
       Sabaidee .

jjthai

le visa touriste 6 mois a uniquement un intérêt pour ceux qui veulent visiter l'asie
en ce qui concerne de le détourner, je vois pas comment, sauf à vivre que 6 mois par an en Thaïlande
( séjour touristique limité à 6 mois par an  )

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande