Menu
Expat.com

projet de vie à Bali

Dernière activité 08 Janvier 2016 par Bastochee

Nouvelle discussion

tigjhxnr

Bonjour,
J'ai 57 ans , je suis travailleur indépendant en France et je voudrai venir m'installer à Bali en 2017.
Je viens régulièrement à Bali mais toujours en touriste.
Je voudrai créer une guest house à Ubud .
pouvez vous m'aider à savoir quelles sont les démarches à suivre pour ce type de projet ;
Merci

Bhavna

Bonjour bellabibiche

Bienvenue sur https://www.expat.comsmile.png

je vous suggère de lire les articles du Guide de l'Expatrié en Indonésie qui couvrira certainement vos intérrogations.

En ce qui concerne la création d'entreprises, vous aurez des infos ici : Créer une entreprise en Indonésie

Bonne chance
Bhavna

Bastochee

Énormément de choses à dire.

Normalement ce type de projet est complètement fermé aux étrangers... Si vous souhaitez avoir la société (PT PMA) en votre nom sachez que vous ne pourrez détenir que 51% des parts, les 49% restants devront être aux nom d'un(e) indonésien(ne)... Si vous parvenez à l'ouvrir !!! Car désormais les contrôles du capital investi dans les PMA se sont durcis,  et vous devez apporter une preuve de l'apport en capital, qui est de ... 750.000$ (oui oui...) :

Minimum capital requirement to start a PT PMA is for ALL industries 10 billion Indonesian Rupiah. BKPM converts that based on exchange rate to USD (~ US$ 750,000).

Autre solution, ouvrir une "PT" classique qui est alors détenue à 100% par un indonésien.

Articles pour préparer votre expatriation à Bali

  • Travailler à Bali
    Travailler à Bali

    Bali, île aux multiples facettes, offre de nombreuses possibilités à celles et ceux qui ...

  • Se loger à Bali
    Se loger à Bali

    Si vous souhaitez vous expatrier à Bali, le logement constitue une question cruciale de votre ...

  • Acheter un bien immobilier à Bali
    Acheter un bien immobilier à Bali

    Si votre expatriation à Bali vous donne envie de vous y installer définitivement, peut-être ...

  • Étudier à Bali
    Étudier à Bali

    S'il s'agit d'une destination hautement touristique, Bali ne se résume certainement pas ...

  • Les meilleurs quartiers de Bali
    Les meilleurs quartiers de Bali

    Bali est considérée comme l'une des plus petites îles abritant une population importante ...

  • Le marché du travail à Bali
    Le marché du travail à Bali

    Avec ses plages idylliques, ses chaînes montagneuses luxuriantes et les sourires charmants de ses habitants, ...

  • Se faire des amis à Bali
    Se faire des amis à Bali

    L'expatriation en Indonésie est une expérience qui peut être intimidante. Depuis la langue ...

  • Le sport à Bali
    Le sport à Bali

    Bali étant entourée de plages et de magnifiques récifs coralliens, il n'est pas ...

Tous les articles du guide Bali