Menu
Expat.com

projet de vie à Bali

Nouvelle discussion

tigjhxnr

Bonjour,
J'ai 57 ans , je suis travailleur indépendant en France et je voudrai venir m'installer à Bali en 2017.
Je viens régulièrement à Bali mais toujours en touriste.
Je voudrai créer une guest house à Ubud .
pouvez vous m'aider à savoir quelles sont les démarches à suivre pour ce type de projet ;
Merci

Voir aussi

Vivre à Bali : le guide de l'expatriéM'installer et travailler à Bali pendant un anRetraite Bali : budget logement et communauté de retraités françaisOuvrir son restaurant a Balirecherche coloc
Bhavna

Bonjour bellabibiche

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

je vous suggère de lire les articles du Guide de l'Expatrié en Indonésie qui couvrira certainement vos intérrogations.

En ce qui concerne la création d'entreprises, vous aurez des infos ici : Créer une entreprise en Indonésie

Bonne chance
Bhavna

Bastochee

Énormément de choses à dire.

Normalement ce type de projet est complètement fermé aux étrangers... Si vous souhaitez avoir la société (PT PMA) en votre nom sachez que vous ne pourrez détenir que 51% des parts, les 49% restants devront être aux nom d'un(e) indonésien(ne)... Si vous parvenez à l'ouvrir !!! Car désormais les contrôles du capital investi dans les PMA se sont durcis,  et vous devez apporter une preuve de l'apport en capital, qui est de ... 750.000$ (oui oui...) :

Minimum capital requirement to start a PT PMA is for ALL industries 10 billion Indonesian Rupiah. BKPM converts that based on exchange rate to USD (~ US$ 750,000).

Autre solution, ouvrir une "PT" classique qui est alors détenue à 100% par un indonésien.

Articles pour préparer votre expatriation à Bali

• Travailler à Bali
    Travailler à Bali

Bali, île aux multiples facettes, offre de nombreuses possibilités à celles et ceux qui ...

• Se loger à Bali
    Se loger à Bali

Si vous souhaitez vous expatrier à Bali, le logement constitue une question cruciale de votre ...

• Étudier à Bali
    Étudier à Bali

S'il s'agit d'une destination hautement touristique, Bali ne se résume certainement pas ...

• Acheter un bien immobilier à Bali
    Acheter un bien immobilier à Bali

Si votre expatriation à Bali vous donne envie de vous y installer définitivement, peut-être ...

• Les meilleurs quartiers de Bali
    Les meilleurs quartiers de Bali

Bali est considérée comme l'une des plus petites îles abritant une population importante ...

• Le marché du travail à Bali
    Le marché du travail à Bali

Avec ses plages idylliques, ses chaînes montagneuses luxuriantes et les sourires charmants de ses habitants, ...

• Se faire des amis à Bali
    Se faire des amis à Bali

L'expatriation en Indonésie est une expérience qui peut être intimidante. Depuis la langue ...

• Le sport à Bali
    Le sport à Bali

Bali étant entourée de plages et de magnifiques récifs coralliens, il n'est pas ...

Tous les articles du guide Bali