Menu
Expat.com

Sejour au Japon été 2016

Nouvelle discussion

Emmanuelle pion

Bonjour à tous,
Mon fils de 17 ans est passionné par le Japon (il est d'ailleurs convaincu qu'il ira y vivre un jour), et nous avons décidé de lui faire découvrir ce pays, non pas au travers des circuits touristiques classique, mais en allant découvrir le quotidien des japonais. Malheureusement, je ne parle pas japonais, et si peu l'anglais !!!! Je recherche donc un ou une française qui accepterait de nous aider pour l'organisation de notre sejour : trouver un logement ( peut être chez l'habitant), nous guider lors de notre sejour, nous conseiller sur les lieux à ne pas manquer........
J'espère que quelqu'un pourra nous aider
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une très bonne année 2016
A bientôt
Emmanuelle

Byakko

Bonjour et bonne année!  :top:

C'est une très bonne initiative de vouloir découvrir un pays par sa population et non seulement par son architecture ou ses circuits touristiques.

Nous y retournons (ma femme, nos deux enfants et moi-même) pour expatriation le 15 février prochain.

Comme je l'ai proposé à d'autres personnes ici-même, c'est avec plaisir que nous pourrions vous faire découvrir les charmes de ce pays et surtout des personnes qui y vivent.

Nous pouvons rester en contact par le biais de ce site ou en privé.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bien cordialement,
David.

Jinwoo3

bonjour et bonne année à vous !

Je ne sais pas quel lieux vous allez visiter, mais si vous commencez, ou finissez par Tokyo, je peux au moins vous conseiller une adresse sympa. Il s'agit d'une Guesthouse, tenue par un français, qui se fera une joie, de vous renseigner si besoin. Plutôt bien situé pour visiter la ville.

Le nom de la Guesthouse est Aizuya Inn. Après, il faut voir si d'autres personnes vont vous renseigner sur des logements qu'ils ont fait.

Pour des astuces de voyage à Tokyo (désolé, je n'ai visité que Tokyo, mais j'espère modifier ça en 2016 ;) ), n'hésiter pas à demander :D

Byakko

Héhé, le monde est petit, c'est exactement là que je suis descendu lors de mon premier voyage à Tokyo, Raoul vous accueillera avec tout le sérieux et la bienveillance japonaise, le tout en français.;)

C'est d'ailleurs dans sa nouvelle share-house (toujours située dans le quartier d'Asakusa) que nous allons être hébergés durant le premier mois de notre expatriation.

Nous nous y retrouverons peut-être là-bas... ^^

@++
David.

Emmanuelle pion

Merci beaucoup pour votre réponse, l'organisation de ce voyage va me sembler moins complexe désormais.
Dans quel ville allez vous vous installer avec votre famille ? Vous retournez au Japon pour des raisons professionnelles ?
Je pense que nous arriverons à Tokyo, pour y rester quelques jours avant d'aller visiter Kyoto. Nous pensons rester 12 à 15 jours en tout.
Je vais continuer mes recherches sur l'organisation de ce voyage, et je ne manquerai pas de me tourner vers vous pour avoir votre avis.
Bonne journée à vous
A bientôt
Emmanuelle

Emmanuelle pion

Merci beaucoup pour cette info.
Je vais les contacter au plus vite
Bon dimanche à vous
Emmanuelle

Articles pour préparer votre expatriation au Japon

Tous les articles du guide Japon