Menu
Expat.com

Famille Syrienne recherchée ( agriculteur, viticulteur )

Dernière activité 18 Janvier 2016 par JumbofreddY

Nouvelle discussion

kabani

Salam,

Je possède un terrain agricole et je suis a la recherche d'un Syrien agriculteur (viticulteur) ! S'il y'a quelqu'un qui est intéressé me contacter par message privé pour plus de détail svp Merci.

maryvoyages2

Par simple curiosité et si vous voulez bien, pourquoi recherchez-vous un syrien et pas un tunisien ?

Planier

il me fait penser à quelqu'un  :/
voir avec l'Allemagne ? ils en ont beaucoup

kabani

Ça me fait plaisir de vous répondre :) et j’espère satisfaire votre curiosité

1-    D'un coter je possède un studio que je peux accueillir une famille et l'aider

2-    Pourquoi pas un Tunisien, si vous êtes Tunisien normalement vous devez savoir la réponse ! Si non c'est parce que la majorité des Tunisiens malheureusement ne sont pas honnêtes, ils préfèrent être en chômage et ne travaillent pas dans le domaine de l'agriculture, je ne gagne que des problèmes rien d'autre

3-    Si le Tunisien ne veut pas travailler et que j’ai essayé beaucoup et on m’a volé  je fais appel à qui ?! Si ce n’est pas Syrien ça va être d’autre pays de l’Afrique

4-    Je suis résident à l’étranger et je n’ai pas le temps de m’en occuper et si j’en ai-je chercherai comeme une famille pour l’aider

5-    Si vous avez d’autre idée bien venue

maryvoyages2

Non pas d'idée mais merci pour votre réponse.

kabani

Avec plaisir

Aliboron

Bonsoir Kabani,
il faut vous adresser au Ministère des Affaires Sociales en Tunisie,c'est ce Ministère
qui gère les réfugiés.(Il m'étonnerait que des Syriens fréquentent le forum!)
http://www.social.gov.tn/index.php?id=3&L=0http://www.bledi.gov.tn/index.php/fr/ac … nisie.html

kabani

Merci Aliboron

Aliboron

Un Africain connaissant le travail de la vigne, ça doit être rarissime!

Loumat

JumbofreddY a écrit:

Un Africain connaissant le travail de la vigne, ça doit être rarissime!

Il faut savoir que la viticulture a débuté en Tunisie dans l' Antiquité avec les carthaginois....et qu'elle se développe dans d'autres pays africains :
http://www.larvf.com/,vin-revue-france- … 357719.asp
(ce n'est pas une spécificité bordelaise  ;) )

dubon90

salut suis camerounais j'ai pas mal de connaissance dans l'agriculture et je suis tres interresser
je suis un jeune homme tres dynamique et travailleur honnete merci

Modéré par Naomi 8 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, l'échange de coordonnées se fait en privé.merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Aliboron

"La viticulture se développe en afrique!"
oui dit on; notamment en afrique du sud; quoique ce ne soit déjà plus l'eldorado annoncé; un peu aussi au maroc, quoiqu'il n'en reste plus grand chose! en algérie aussi autrefois! et savez vous que tout a commencé en géorgie il ya 2 ou 3000 ans?  dans le bordelais ce sont les romains qui l'ont introduite il n'y a pas si longtemps! :)

Aliboron

l'agriculture ça se gere pas a distance faut etre sur place et encore.
nous avions un simple 3 hectare de vignoble ici en algerie
lorsque les colons etaient encore là notre petit vignoble n'avait aucun interet vue les miliers d'hectare de vignoble..
mais une fois les colons partie et leurs vignoble arraché et abadonné
notre 3 hectare est redevenue subitiment visible..
impossible de la gerer beaucoup de vol de casse de vendalisme des bergers les frais montent en fleche..
donc si vous n'avez pas de vignoble autours de vous sachez que les gens sont oisifs toute l'année ils n'ont rien afaire toute la journée alors ils s'occupe a vous guettez tout le temps des que tu donne le dos ils profitent pour te le casser..car dans ta vigne ils voient leurs incapacités..
le mieux serait peut etre installé deja une cloture naturelle brise vent comme la casuarina mieux que le cyprée qui acidifie le sol..
ensuite construire une villa au moins 3 etages..le dernier etage servira pour surveiller la totalité..et enfin instalé a l'entrée une shop de vente de materiaux agricole..ici pour diriger les regards vers la shop ils oublirons de tenter a votre verger..
la vigne est quelques chose de divin..c'est pourquoi elle est cité dans le coarn c'est magique elle adoucie la vie..surtout si le figiuers fait l'ombrage ..et le citonnier fera chasser les insectes..
si la shop ne fait rien faite comme les colons ''installé une gouba sidi bousa3id'' les femmes tunisienne trouveront l'occasion pour faire peur  a leurs marie ''attention sidi bous3id et dehors chez si abani alors le mari se tiendra tranquil
sauf le bergers qui ne crois ni a Dieu ni a sid bous3id ni a jesus ni a mohamed..lol

maryvoyages2

Pespicola c'est vous qui picolez et c'est nous qui sommes saouls  😀

Aliboron

"Pepsicola", bonjour!
votre idée pour protéger vos 3 hectares de vigne est excellente; construire une maison de 3 étages, pour surveiller la vigne du haut du 3ème, et un magasin de vente de produits agricoles pour détourner l'attention  de votre vigne! mais ça revient tout de même  un peu cher le litre de vin tiré de votre domaine; par contre pour " Sidi Bousaid"' (je crois savoir que c'est un saint homme) je n'ai pas bien compris le rapport avec la femme et son mari ! pouvez vous me l'expliquer, j'en serais ravi!

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Travailler à Tunis
    Travailler à Tunis

Tunis est la capitale de la Tunisie. En tant que capitale économique et commerciale, elle a attiré ...

• Travailler à Sfax
    Travailler à Sfax

En tant que ville portuaire et industrielle, Sfax est plutôt ouverte aux professionnels étrangers. ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Le marché du travail tunisien
    Le marché du travail tunisien

Les expatriés peuvent-ils travailler en Tunisie ? Quelles sont les exigences et les conditions du ...

• Faire un stage en Tunisie
    Faire un stage en Tunisie

En comparaison à de nombreux pays africains, la Tunisie est relativement ouverte aux jeunes ...

• L’emploi des étrangers en Tunisie
    L’emploi des étrangers en Tunisie

Comme dans chaque pays, la loi sur le recrutement diffère pour les locaux et les étrangers en Tunisie. ...

Tous les articles du guide Tunisie