Tutoriel en français pour le pointage des 90 jours par Internet
Dernière activité 21 Octobre 2019 par jpmerlin
10441 Vues
209 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
J'ai réalisé un petit tutoriel en français pour les personnes qui souhaitent effectuer leur pointage des 90 jours via Internet sans se déplacer au bureau de l'immigration. En effet, nombreux sont ceux qui travaillent où qui vivent assez loin du bureau d'immigration. Cette démarche à distance peut donc faciliter la vie ...
Le pointage fonctionne bien si on suit bien les règles fixées par l'immigration.
C'est un PDF que j'ai mis en partage sur ma Dropbox. Je l'ai déjà mis en ligne sur le forum Chiang Mai mais c'est peut être mieux de le poster aussi ici pour qu'il soit accessible aux expats francophones des autres provinces.
Le lien :
https://www.dropbox.com/s/9x8cwy7crnes504/Pointage%20des%2090%20jours%20sur%20Internet.pdf?dl=0]Tutoriel Pointage 90 jours en français
Voilà, bonne lecture et bonne chance pour votre premier pointage par Internet !
Bonne journée à tous.
Super info !
Tu confirmes que ça marche aussi à Chiang Mai ? Pas seulement à Bangkok ?
Bonjour,
Cette démarche via Internet fonctionne pour tous les expats n'importe où sur le territoire Thaïlandais.
Bonne journée
Un immense merci à vous pour cette magnifique initiative que nous faire partager ce tutoriel.
Vu les délais imposés par "l'organisation particulière" au bureau de Promenada, il devient pratiquement indispensable de passer par internet pour accomplir cette formalité trimestrielle.
Grâce à vous, nous pourrons consacrer le temps de notre visite dans ce Shopping à d'autres activités que l'administration.
Encore bravo et merci,
Amicalement,
Benoît
Bonsoir,
Je viens de me connecter au site de l'immigration avec Internet Explorer 11 (et Windows 10).
Dès la page d'accueil où figurent deux boutons "Accept" et "Decline", le bouton "Accept" est inaccessible.
Bonsoir Tamerlan,
Sur la page d'accueil, as tu bien déroulé la page avec le texte jusqu'en bas à l'aide de l'ascenseur ? As-tu coché la case en bas devant la phrase en rouge ?
Normalement, si cette case est cochée, tu devrais pouvoir dégriser le bouton "Accept" ...
Bonne chance !
Bonjour
Je suis rouge de honte et de confusion, cela m'apprendra à vouloir aller trop vite et à être plus attentif.
Merci
(Et depuis que j'ai retrouvé les smileys, j'en profite)
Bonjour,
Pointage sur Internet effectué cette après midi.
Toutefois l'opération de vérification (bouton vert) après remplissage des données du passeport n'arrive pas à son terme.
J'attends donc le message de confirmation de l'immigration.
Encore merci pour ce tutoriel.
Merci à Nelska
Au moins, cà, c'est du concret et çà va rendre un sacré service.
Ce tutoriel mériterait d'être mis en avant sur le forum (épinglé).
C'est tres pratique mais c'est restrictif a cause de IE, je ne l'ai plus personnellement.
De toute facon le pointage se fait a 3 minutes a pied de chez moi et j'y suis alle vendredi, c'est ma voisine qui m'a accueilli !
Il lui a juste fallu le numero de la maison, elle connaissait l'adresse, le formulaire TM etait pre-rempli avec les tampons, elle se fait un stock pour la journee, elle l'a rempli et je suis reparti 3 minutes apres.
Pour...
- ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un bureau d'immigration à deux pas ;
- ceux qui ont fait le choix d'habiter dans des endroits reculés ;
- ceux qui ne peuvent pas se déplacer à un bureau d'immigration ou au poste de police ;
- ceux qui ne veulent pas faire 3 heures de queue et revenir le lendemain ;
- ceux qui préfèrent rester chez eux le cul dans leur canapé ;
- ceux qui ne connaissent pas une voisine qui bosse à l'immigration ;
- etc ;
C'est à dire, pas grand monde...
Donc, je dis à ceux-là, plagiant honteusement David Caruso dans les Experts "Ne vous inquiétez pas, tout ira bien"...
1) activez votre antivirus, vos pare-feux, anti-bugs et anti malwares pour vous rassurer ;
2) prenez un immodium et un anti-vomitif afin d'anticiper les effets liés à une aversion viscérale pour les produits Microsoft ;
4) rappelez-vous que vous allez vivre un aventure réservée aux expatriés ;
5) redressez-vous dans votre canapé et lancez Internet Explorer.
Cà va être un "hard job and risky business"... !!
Mais bon, la Thaïlande, çà se mérite
Et après, vous pourrez dire... "Je l'ai fait"
Bonjour,
Non rassurez-vous, ce n'est pas si difficile que cela, il suffit tout simplement de suivre à la lettre le tutoriel. Moi même j'ai réussi à le faire, vous vous rendez compte.
Au préalable prenez simplement un anti allergique car vous allez utiliser un produit Cromisoft.
Merci pour les commentaires, c'est très sympa.
Je confirme qu'on peut survivre à cette épreuve ... Pour ma part, IE ne sert que tous les 90 jours ... lol
Certains bureaux d'immigrations sont vraisemblablement moins fréquentés que d'autres ... Un pointage physique en quelques minutes, ça laisse rêveur... Je pense que les expats rattachés aux bureaux des grandes villes, habitués à faire la queue ou ceux qui en sont éloignés seront plus enclins à utiliser ce pointage par Internet ... Quoi qu'il en soit, plus il y aura de démarches "virtuelles", moins les adeptes de la méthode traditionnelle attendront dans les services d'immigration ...
Bonjour,
Le système de pointage via Internet devait à terme pouvoir alléger les files d'attente dans les services d'immigration.
Ce qui pourrait peut être éventuellement (comme vous le voyez je suis très circonspect) libérer du personnel pour les demandes de renouvellement de visa.
Je suis persuadé que certains membres du forum vont me traiter d'utopistes.
Je viens à l'instant même de recevoir un mail de l'immigration me notifiant la validation de ma demande. Allez, je me répète, mille mercis pour ce tutoriel.
Bonjour,
A la suite de la réception de la validation via Internet des 90 jours, je retourne sur le site de l'immigration pour imprimer mon reçu.
Mais ce matin le site de l'immigration est inaccessible, il y a encore des progrès à faire.
Bien sur, si c'est le même type de toyo que Denis utilise en France ça ne peut pas fonctionner.
oh merci , utile on va essayer ça
Je viens d'imprimer le récépissé des 90 jours, je suis tranquille jusqu'au 7 mai.
Opération à renouveler donc grosso modo à la fin du mois d'avril.
Comme moi et je dois rentrer vers le 20 mai, c'est bete de faire un pointage pour 15 jours mais c'est tellement simple.
Le plus dur reste d'y penser.
On peut organiser un suivi sur le forum non?
Bonjour,
A chaque pointage effectué, je mets un rappel sur mon téléphone et un rappel sur Microsoft Outlook, comme cela pas moyen d'oublier.
Bonjour,
J'utilise une petite application gratuite très utile pour ça sur mon smartphone : Day left
Vous entrez la date de vos 90 jours, de votre extension de visa et le compte à rebour journalier apparaît sur votre écran... Simple et efficace...
Bonjour,
Ou tout simplement en utilisant une feuille de calcul dans n'importe quel tableur.
En cellule A1 je saisis la date du dernier pointage
En cellule A2 je rentre "90"
Et en cellule A3 j'additionne le contenu des cellules A1 et A2, ce qui me permet d'obtenir la date butoir du prochain pointage.
Tamerlan sait de quoi il parle: avec ses lettres au scrabble on peut faire ALARMENT
Mot compte triple on passe a 270 jours !
Bonjour
Question qui fâche - est-ce gratuit !
Oui le pointage des 90 jours est gratuit, c'est d'autant plus un plaisir de s'y plier.
Bonjour,
Et cela coûte encore moins cher de la faire depuis son fauteuil, pas de véhicule à utiliser et de carburant à consommer. Et pas de dépenses imprévues de la part de Madame dans le centre commercial Promenada.
Merci Tamerlan je suis à Koh Samui l'immigration est à 15mn.
Les super marché sont à 5mn Madame s'y rend tous les jours. j'ai BIG C à 2mn j'ai des dépenses imprévues assez souvent.
okimmel a écrit:C'est tres pratique mais c'est restrictif a cause de IE, je ne l'ai plus personnellement.
Personnellement je suis un grand amateur des produits Microsoft mais j'utilise Firefox ( quoique Edge sur Win 10 n'est pas mal )
pour les 90 jours, il est possible de les faire avec Firefox et Chrome ( extension IE tab pour les deux)
je continue à le faire à mon immigration car ce n'est pas loin et ça va vite, mais dans le futur, je serai peut-être à 80 kms, alors là, ça sera les 90 jours en ligne
je vais télécharger le tutoriel en français
Ok merci pour cette info. Je tenterai avec Firefox et l'extension la prochaine fois et ferai un petit compte rendu ici ...
Il y aura une alerte selon laquelle le site n'est pas sûr, mais ce problème est connu, ( pareil sur chrome ou edge ) et thai visa dit qu'on peut y aller sans problème
" Ignore it and go onto the site.
Those messages appear because the security was self registered.
There is no risk associated with proceeding."
sur Firefox ( sur mon ordi en tout cas ), je n'ai pas trouvé l'option pour continuer, par contre sur Chrome on peut continuer et on a bien le site de l'immigration
Bonsoir,
Je viens, à l'instant de remplir le formulaire des 90 jours, mais j'ai une petite crainte :
Après avoir indiqué nom et prénom, etc., je suis passé à "Travel Information" avec le n° de carte d'arrivée, la date d'arrivée, le n° de vol,
CAPTCHA puis "Submit"... et là, plus rien, un écran super blanc et pas de seconde page...
Puis-je recommencer plus tard ? Sans risquer de bloquer mon compte ?
Merci d'avance.
Bonjour Benoit,
Par rapport à la date fixée pour le pointage des 90 jours, es-tu bien dans le créneau de dates autorisées pour faire cette démarche ?
En général, lorsque l'on n'accède pas à la deuxième page du formulaire, c'est que l'on tente de faire son pointage hors période autorisée (Voir les explications avec un exemple concret au début du tutoriel).
Bien cordialement
Bonjour,
Je viens de ré essayer ce lundi matin à 07:00.
Mais, comme hier, dans le milieu de la première page (toujours la seule accessible), une case indique "Failure to complete the online application form proprely"
D'autre part, la date de présentation est fixée au 21 mars. Donc, c'est vraiment très limite. Peut-être est-ce là, la raison ? Mais, hier, nous étions certainement dans les temps...
Tant pis, se sera la file... à Promenada.
En tous cas, une fois encore, grand merci pour cette belle explication précise.
Excellente journée,
Amitiés,
Benoît
Bonjour Benoît,
Avec une date de présentation fixée au 21 mars, votre créneau pour faire la démarche est du 7 au 14 mars inclus donc ce n'est pas la cause du problème. Donc vous pouvez encore tenter votre chance aujourd'hui, dernier jour possible.
Le message "Failure to complete the online application form proprely" vous empêche t-il de continuer la saisie sur le premier formulaire ?
Vous utilisez bien internet explorer ?
Bonne journée également.
Merci de continuer à m'aider.
J'utilise Internet Explorer 9, je crois.Mais, depuis quelques jours, bien que n'ayant jamais utilisé que Google, des pages de Yahoo s'imposent lors de demande de recherches.
Je vais immédiatement faire un téléchargement de la dernière version d'Exploreur, puis je vais essayer, à nouveau.
Après ma tentative de 07:00, j'ai recommencé vers 09:00 et la même formule de "Failure..." était toujours bien présente...
Je vous tiens informé,
Encore merci
Benoît
Bonjour,
J'ai essayé aujourd’hui de notifier via l'application internet en suivant le tutoriel à la lettre.
Échec complet, j'ai beau mettre (pour tester) le 25 décembre 2015 pour ma date d'arrivée en Thaïlande qui donne un créneau entre le 11 et 18 mars pour notifier par internet donc comme on est le 15/03/2016 cela devrait être bon ; mais quand je valide apparaît le message fatidique "For further informations regarding .....".
J'ai tout essayé ; j'ai changé plusieurs fois la date d'arrivée ; mon numéro de passeport (on ne sait jamais s'il faut ou non mettre le dernier chiffre séparé des autres par un blanc ; donc 9 chiffres ou 10 chiffres ?) donc j'ai essayé les 2 ; j'ai enlevé le tiret de mon deuxième prénom puis le deuxième prénom qui n'est pas un champ obligatoire). Rien n'y fait ; échec complet !
J'ai internet explorer 11.0.96 et Windows 8.1.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Alain
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...
- Retraite en Thailande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...
- Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...
- Visa de court séjour en Thaïlande
Le tourisme est un pilier économique important de la Thaïlande. Rien que durant l'année ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...