Menu
Expat.com

A la recherche d'une ville moyenne (pas Londres) et contacts

Dernière activité 04 Février 2016 par gignouco

Nouvelle discussion

gignouco

Bonjour a tous!
Je suis a la recherche d'une ville moyenne (pas Londres) en GB ou il n'y a pas trop de francais et ou je puisse proposer des traductions juridiques. J'organiserai des evenements avec plaisir afin de faire des connaissances mais le lieu me manque?!
Inutile de preciser que tous les contacts sont bienvenus : travail, logement etc...car je suis encore a Paris!
Merci a tous et bonne journee

Bhavna

Bonjour Gignouco,

En ce qui concerne les contacts, vous en trouverez dans l'annuaire de services en Angleterre : https://www.expat.com/fr/entreprises/europe/angleterre/

Ils sont classés par catégorie.

Pour la ville, je laisse le soin aux membres de vous donner quelques pistes.

Bonne chance
Bhavna

P.S J'ai modifié le titre de votre discussion afin qu'il reflète votre recherche.

gfauny

Bonjour,

Je vous recommande egalement de lire le guide l'expatrie sur le lien suivant :
https://www.expat.com/fr/guide/europe/angleterre/

Pour votre question sur une ville ayant peu de francais, ma petite ville Shrewsbury est pas mal :) C'est en bordure du Pays de Galles. La vie n'y est pas tres chere.

A ce sujet je vous recommande aussi de lire le sujet sur les couts de la vie en Angleterre - 2015 :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=439173

Bonne premiere lecture et si vous avez de nouvelles questions n'hesitez pas les poser :)

Bonne continuation

Germain

gignouco

Merci beaucoup pour ces infos...oui j'ai pense au pays de Galles Cardiff ou celle que vous evoquez...je suis professeur de FLE et traductrice juridique mais ouverte a d'autres propositions ! Je vous souhaite une agreable soiree et si vous souhaitez une info...je suis a Paris n'hesitez pas ce sera un bon echange!

gfauny

Bonjour,

Pour le travail vous pouvez aussi regarder sur le site Indeed et Monster. Et le plus serait surement de postuler dans les ecoles anglaises :) Sur Shrewsbury je connais pas mal de professeur de Francais :)
Bonne journee!

Germain

Sapacle

gfauny a écrit:

Pour votre question sur une ville ayant peu de francais, ma petite ville Shrewsbury est pas mal :)

:D:D:D   haaa j'en étais sûre que "notre" Germain allait nous placer sa petite ville !!!  dis moi Gfauny, tu as des actions à l'office du tourisme et tu gagnes un bonus à chaque nouvelle adhésion ???  ;)

gfauny

Ahahah bah dans ce cas la je pourrais me payer une voiture tres bientot !!!! Mais, non, ce n'est malheureusement pas le cas... Dommage d'ailleurs ^^ Mais je pourrais leur proposer toute fois ^^

gignouco

hello !! en tous cas merci  pour les infos !! le mieux c'est que je retourne en GB que je connais bien car j'y vais depuis l'age de 12 ans et j'en ai ....chuuut 59 eh oui, ca passe mais ce n'est qu'un chiffre garant d'une experience de vie sympa et libre !
Bref, j'essaie de valider ma L3 de droit a distance (j'ai beaucoup redouble !!!) et l'envoi de mes dernières traductions et après : a moi le pays que j'aime !!!
bonne journee soiree a tous

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre