Formulaire S1 - à qui le présenter ?

-roxane- a écrit:

merci pour tout ces renseignements A Tenerife ça se passe comment ;)


Bonjour
A Tenerife, Il faut prendre RDV par téléphone ou sur internet à la Seguridad social (moi je suis allée à Santa Cruz quand j'ai fait mes démarches il y a 3 ans). Là on vous enregistre et on vous remet un papier qui fait office de carte d'assuré social.

Il vous suffit ensuite d'aller dans le Centro de Salud de votre lieu de résidence. Vous n'avez pas le choix du médecin. Vous êtes automatiquement rattachée au Centro de Salud du lieu de votre domicile.

Cordialement
Patricia

Merci Patricia,je vais prendre rendez-vous,je n'es pas encore de banque.Faut-il avoir un compte avant d'aller s'inscrire a la Seguridade sociale

Bonsoir Roxane
Non pas la peine

Cdt
Chrystel

-roxane- a écrit:

Merci Patricia,je vais prendre rendez-vous,je n'es pas encore de banque.Faut-il avoir un compte avant d'aller s'inscrire a la Seguridade sociale


Regardez ici
https://sede.seg-social.gob.es/Sede_1/S … nos/164993

Bonjour à tous.

Tout d'abord, un énorme merci pour vos conseils.
Tout s'est bien passé pour l'obtention du certificat de résident. L'affaire a été réglée en 30 minutes.
Tout s'est aussi bien déroulé pour mes démarches auprès de la Seguridad Social à Figueras.
Le cheminement serait trop long à détailler mais je me tiens à disposition de tous les futurs expatriés sur Rosas et ses environs pour l'expliquer "pas-à-pas".

Petite précision : la traductrice de Figueras qui s'est chargée du travail est efficace et rapide (48 heures pour la traduction et 70 euros en liquide ; je suppose qu'il ne faut pas être trop regardant de ce côté-là !).

Bonne journée à tous.
Cordialement.

Jacky

cassius55 a écrit:

Bonjour à tous.

Tout d'abord, un énorme merci pour vos conseils.
Tout s'est bien passé pour l'obtention du certificat de résident. L'affaire a été réglée en 30 minutes.
Tout s'est aussi bien déroulé pour mes démarches auprès de la Seguridad Social à Figueras.
Le cheminement serait trop long à détailler mais je me tiens à disposition de tous les futurs expatriés sur Rosas et ses environs pour l'expliquer "pas-à-pas".

Petite précision : la traductrice de Figueras qui s'est chargée du travail est efficace et rapide (48 heures pour la traduction et 70 euros en liquide ; je suppose qu'il ne faut pas être trop regardant de ce côté-là !).

Bonne journée à tous.
Cordialement.

Jacky


Bonjour Jacky,

Merci pour le retour, votre expérience peut servir à tous.

Pour les tarifs de la traduction, c'est correct, enfin du moins c'est le tarif habituellement appliqué. Pour le fait de payer en liquide...ici les chèques sont boudés, c'est le plus souvent liquide ou virement.

Bonne journée.

Super Cassius et merci pour le partage de votre expérience
Et bien maintenant, y a plus qu'à profiter

¡A gozar y a disfrutar de la vida espagnola!

cassius55 a écrit:

Bonjour à tous.

Tout d'abord, un énorme merci pour vos conseils.
Tout s'est bien passé pour l'obtention du certificat de résident. L'affaire a été réglée en 30 minutes.
Tout s'est aussi bien déroulé pour mes démarches auprès de la Seguridad Social à Figueras.
Le cheminement serait trop long à détailler mais je me tiens à disposition de tous les futurs expatriés sur Rosas et ses environs pour l'expliquer "pas-à-pas".

Petite précision : la traductrice de Figueras qui s'est chargée du travail est efficace et rapide (48 heures pour la traduction et 70 euros en liquide ; je suppose qu'il ne faut pas être trop regardant de ce côté-là !).

Bonne journée à tous.
Cordialement.

Jacky


Bonjour Jacky
Vous pourriez peut-être faire profiter les futurs expatriés de votre expérience en proposant un article qui serait publié dans le guide Espagne. Qu'en pensez-vous ?

https://www.expat.com/fr/guide/

Bonne journée
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonsoir a tous
  Je viens d'arriver a Tenerife enfin 2 mois,merci de vos conseils rendez-vous a la Segurida le 16 Mars En attendant je vais voir la Banque pour ouvrir un compte pour avoir internet Merci

Bonjour Patricia.
Bonne idée. Laissez-moi le temps de mettre tout cela en forme.
Cependant, ne craignez-vous pas un risque de redondance avec les multiples bonnes suggestions faites par vos fidèles intervenants ?
Par ailleurs, la vérité de la Costa Brava n'est pas forcément celle d'une autre région d'Espagne, qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Jacky

cassius55 a écrit:

Bonjour Patricia.
Bonne idée. Laissez-moi le temps de mettre tout cela en forme.
Cependant, ne craignez-vous pas un risque de redondance avec les multiples bonnes suggestions faites par vos fidèles intervenants ?
Par ailleurs, la vérité de la Costa Brava n'est pas forcément celle d'une autre région d'Espagne, qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Jacky


Bonjour Jacky

Il y a effectivement beaucoup d'informations qui circulent sur le forum et certaines mériteraient d'être mises en avant pour être retrouver rapidement car on se perd parfois dans le dédale des discussions. D'où  ma proposition d'écrire un article pour expliquer aux internautes votre démarche,

Cet article serait publié dans la rubrique "santé" et il est possible d'y mettre un titre pour spécifier votre région par exemple.

https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … pagne.html

L'idée c'est d'étoffer le guide de l'expatrié pour les personnes qui le consultent. Idem pour l'annuaire de services afin d'en faire des outils incontournables ;)

Quelques internautes y ont déjà apporté leur contribution : comme Tia Anda-Lucia, Machenri, Paul135, sdompy, Serge54, Chrystel C... et j'en oublie sûrement ;)

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

iaorana972 a écrit:
cassius55 a écrit:

Bonjour Patricia.
Bonne idée. Laissez-moi le temps de mettre tout cela en forme.
Cependant, ne craignez-vous pas un risque de redondance avec les multiples bonnes suggestions faites par vos fidèles intervenants ?
Par ailleurs, la vérité de la Costa Brava n'est pas forcément celle d'une autre région d'Espagne, qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Jacky


Bonjour Jacky

Il y a effectivement beaucoup d'informations qui circulent sur le forum et certaines mériteraient d'être mises en avant pour être retrouver rapidement car on se perd parfois dans le dédale des discussions. D'où  ma proposition d'écrire un article pour expliquer aux internautes votre démarche,

Cet article serait publié dans la rubrique "santé" et il est possible d'y mettre un titre pour spécifier votre région par exemple.

https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … pagne.html

L'idée c'est d'étoffer le guide de l'expatrié pour les personnes qui le consultent. Idem pour l'annuaire de services afin d'en faire des outils incontournables ;)

Quelques internautes y ont déjà apporté leur contribution : comme Tia Anda-Lucia, Machenri, Paul135, sdompy, Serge54, Chrystel C... et j'en oublie sûrement ;)

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com


Entendu, dès que j'ai un peu de temps, je mets cela en musique. Cependant, avant de le poster dans le guide, si vous le permettez, je vous propose de vous l'adresser en MP pour m'assurer que cela soit clair et pas trop indigeste.
Bonne soirée.
Jacky

Chouette, de la lecture  ;)

cassius55 a écrit:
iaorana972 a écrit:
cassius55 a écrit:

Bonjour Patricia.
Bonne idée. Laissez-moi le temps de mettre tout cela en forme.
Cependant, ne craignez-vous pas un risque de redondance avec les multiples bonnes suggestions faites par vos fidèles intervenants ?
Par ailleurs, la vérité de la Costa Brava n'est pas forcément celle d'une autre région d'Espagne, qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Jacky


Bonjour Jacky

Il y a effectivement beaucoup d'informations qui circulent sur le forum et certaines mériteraient d'être mises en avant pour être retrouver rapidement car on se perd parfois dans le dédale des discussions. D'où  ma proposition d'écrire un article pour expliquer aux internautes votre démarche,

Cet article serait publié dans la rubrique "santé" et il est possible d'y mettre un titre pour spécifier votre région par exemple.

https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … pagne.html

L'idée c'est d'étoffer le guide de l'expatrié pour les personnes qui le consultent. Idem pour l'annuaire de services afin d'en faire des outils incontournables ;)

Quelques internautes y ont déjà apporté leur contribution : comme Tia Anda-Lucia, Machenri, Paul135, sdompy, Serge54, Chrystel C... et j'en oublie sûrement ;)

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com


Entendu, dès que j'ai un peu de temps, je mets cela en musique. Cependant, avant de le poster dans le guide, si vous le permettez, je vous propose de vous l'adresser en MP pour m'assurer que cela soit clair et pas trop indigeste.
Bonne soirée.
Jacky


top la !  :top:

:cheers:

Je vais juste patienter jusqu'à la phase finale de la procédure me concernant (réception des derniers documents validés par Girone, avant de "m'y coller" (délai annoncé : + ou - 3 semaines).

Bonne journée à toutes et à tous.

Jacky

Bonjour à toutes et à tous.

Au sujet de l'affiliation à la Seguridad Social, je ne trouve plus trace du message de la personne m'ayant suggéré de faire partager mon parcours sur le forum. Il était convenu avec elle que je lui propose une première mouture des procédures suivies à Figueres, avant de poster le déroulement de mes démarches.
Donc, ce serait sympa qu'elle veuille bien me contacter pour que je puisse donner suite à cette initiative.

Bien à vous.

Jacky

Hola Jacky
C'est moi qui vous ai proposé d'écrire un article pour le publier dans le guide Espagne.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'aide.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

Bonjour Patricia.

Merci pour la réponse.
Je m'y mets dès que j'ai cinq minutes et je vous le transmets.

A bientôt.

Cordialement.

Jacky