Température les plus douces en hiver ?

Les températures les plus douces en hiver c'est forcément en
Andalousie,non ?

salut

ce matin 22/01/2016 nous avons sur la terrasse  a triana a 7h00( velez malaga ) un petit 10 degrés et 18 a 20 vers 13h00

bonne journée

salut
pas forcément il fait la même température à Valence.

Steph

météo prévision

voir sur            http://www.tameteo.com


Aujourd´hui
22 janvier
18°12° 12 km/h VAR 0 mm
Demain
23 janvier
20°12° 35 km/h SE 0 mm
Dimanche
24 janvier
19°13° 18 km/h SE 0 mm
Lundi
25 janvier
18°11° 15 km/h S 0 mm
Mardi
26 janvier
21°11° 29 km/h N 0.2 mm
Mercredi
27 janvier
20°9° 18 km/h E 0 mm
Jeudi
28 janvier
21°11° 26 km/h N 0 mm

un saludo

une petite comparaison


18°12°
Triana

   
7°-1°
Paris   
12°0°


Montpellier   
9°-3°


un saludo

Bonjour,

Les températures les plus douces en Andalousie?  :/
Cela dépendant des zones....
Dans la Sierra du côté de Grenade on y skie et ça gèle l'hiver.
Du côté de Séville où je vis, là aussi les mois les plus froids (de décembre à mi février) nous avons des températures avoisinant les 0 voire négatives
Cet hiver n'est pas un bon exemple, il est anormalement doux.

Cdt
Chrystel

Bonjour,
Province de Murcia, près de la mer mineure, région de San Javier, La Manga etc..., les températures sont clémentes en hiver, on mange extrêmement souvent sur la terrasse le midi; de plus très belle région... Alan

Merci à tous pour ces réponses
Je sais que par l'intermédiaire du Net les renseignements concernant la météo sont multiples,mais j'ai voulu avoir l'avis des personnes ''in situ''
Qui peut me parler de la météo dans la province de Huelva ?
Merci d'avance

Bonjour
Désolée mais les meilleures températures TOUTE L'ANNEE.... c'est à Tenerife !  :D:cool:

Cordialement
Patricia

jackexpat a écrit:

Merci à tous pour ces réponses
Je sais que par l'intermédiaire du Net les renseignements concernant la météo sont multiples,mais j'ai voulu avoir l'avis des personnes ''in situ''
Qui peut me parler de la météo dans la province de Huelva ?
Merci d'avance


Bonsoir,

C'est très humide! Une humidité qui vous rentre dans la peau et qui vous laisse le froid sur vous toute la journée!
Mais au printemps, quelle beauté toute cette faune et flore qui reprend vie sur Las Marismas et le parc national de Doñana, une pure merveille!

Bonne soirée

Chrystel C a écrit:
jackexpat a écrit:

Merci à tous pour ces réponses
Je sais que par l'intermédiaire du Net les renseignements concernant la météo sont multiples,mais j'ai voulu avoir l'avis des personnes ''in situ''
Qui peut me parler de la météo dans la province de Huelva ?
Merci d'avance


Bonsoir,

C'est très humide! Une humidité qui vous rentre dans la peau et qui vous laisse le froid sur vous toute la journée!
Mais au printemps, quelle beauté toute cette faune et flore qui reprend vie sur Las Marismas et le parc national de Doñana, une pure merveille!

Bonne soirée


Humm.........Très humide..........tout le temps.....  ? à part le printemps ?

iaorana972 a écrit:

Bonjour
Désolée mais les meilleures températures TOUTE L'ANNEE.... c'est à Tenerife !  :D:cool:

Cordialement
Patricia


Eh oui .......sans doute .........mais les Canaries c'est tout petit et loin de tout

jackexpat a écrit:
iaorana972 a écrit:

Bonjour
Désolée mais les meilleures températures TOUTE L'ANNEE.... c'est à Tenerife !  :D:cool:

Cordialement
Patricia


Eh oui .......sans doute .........mais les Canaries c'est tout petit et loin de tout


vous connaissez ?

jackexpat a écrit:
Chrystel C a écrit:
jackexpat a écrit:

Merci à tous pour ces réponses
Je sais que par l'intermédiaire du Net les renseignements concernant la météo sont multiples,mais j'ai voulu avoir l'avis des personnes ''in situ''
Qui peut me parler de la météo dans la province de Huelva ?
Merci d'avance


Bonsoir,

C'est très humide! Une humidité qui vous rentre dans la peau et qui vous laisse le froid sur vous toute la journée!
Mais au printemps, quelle beauté toute cette faune et flore qui reprend vie sur Las Marismas et le parc national de Doñana, une pure merveille!

Bonne soirée


Humm.........Très humide..........tout le temps.....  ? à part le printemps ?


Disons surtout autour de la sierra, il y a une influence océanique et la présence de marais qui humidifie l'atmosphère mais c'est surtout pénible l'hiver.
Par contre, été comme hiver les températures sont plus douces.
Le centre de la province est un peu plus chaude et un peu plus seche mais les brises marines viennent rafraîchir le tout à la tombée de la nuit.

Cdt
Chrystel

iaorana972 a écrit:
jackexpat a écrit:
iaorana972 a écrit:

Bonjour
Désolée mais les meilleures températures TOUTE L'ANNEE.... c'est à Tenerife !  :D:cool:

Cordialement
Patricia


Eh oui .......sans doute .........mais les Canaries c'est tout petit et loin de tout


vous connaissez ?


Comprends pas bien ............Il est nécessaire de connaître pour voir  sur une carte que les îles de l'archipel des Canaries sont petites et loin de tout ??? :unsure:unsure:unsure

Chrystel C a écrit:
jackexpat a écrit:
Chrystel C a écrit:


Bonsoir,

C'est très humide! Une humidité qui vous rentre dans la peau et qui vous laisse le froid sur vous toute la journée!
Mais au printemps, quelle beauté toute cette faune et flore qui reprend vie sur Las Marismas et le parc national de Doñana, une pure merveille!

Bonne soirée


Humm.........Très humide..........tout le temps.....  ? à part le printemps ?


Disons surtout autour de la sierra, il y a une influence océanique et la présence de marais qui humidifie l'atmosphère mais c'est surtout pénible l'hiver.
Par contre, été comme hiver les températures sont plus douces.
Le centre de la province est un peu plus chaude et un peu plus seche mais les brises marines viennent rafraîchir le tout à la tombée de la nuit.

Cdt
Chrystel


Merci Chrystel pour ces renseignements
Je voudrais savoir si vous y vivez ou vous  y avez juste fait un passage ?
Je vous demande cela car au vu de ce qui est dit sur le site Tamétéo.com,il s'avère que le taux d'humidité de cette région en ce moment de l'année, se révèle est moindre qu'à Malaga ou Valence (pour ne citer que ces 2 villes )

Bonjour,
même à Alicante là température et douce en hiver aussi la ville est très vivante pendant la journée et surtout dans la soirée avec ces restos en plein air...


Cdl.

Kamelzinou

jackexpat a écrit:

Merci Chrystel pour ces renseignements
Je voudrais savoir si vous y vivez ou vous  y avez juste fait un passage ?
Je vous demande cela car au vu de ce qui est dit sur le site Tamétéo.com,il s'avère que le taux d'humidité de cette région en ce moment de l'année, se révèle est moindre qu'à Malaga ou Valence (pour ne citer que ces 2 villes )


Bonjour,
Non je n'y vis pas mais je ne suis pas loin et je vais très régulièrement dans la zone de El Rocío/Almonte
OK pour les taux d'humidité annoncés sur votre site. Je ne connais pas suffisamment Malaga ou Valence pour vous répondre mais moi, je vous parle du ressenti et j'ai envie de vous dire, ce ne sont que des chiffre et n'oubliez pas l'influence du ressenti  ;)

Bon dimanche
Chrystel

Bonjour,
à Huelva même,il y a "d'autres choses" que les températures a prendre en compte..... :idontagree:
Le pole industriel pollue depuis des décennies l'Odiel et leTinto !
" Fertiberia, immense usine de production d'engrais synthétiques, a déversé au bord du rio Tinto, près de 120 millions de tonnes de phosphogypses, un résidu radioactif produit par la transformation de la phosphorite en phosphore. Transformant ainsi 1 200 hectares de terrains marécageux en “l'une des plus grandes décharges de résidus industriels au monde”...
“Les taux de cancers sont si élevés qu'il doit bien y avoir une raison.”
Une association se bat depuis des années contre Fertiberia !!
http://mesadelaria.es/huelva/?p=2565

Il vaut mieux "s'éloigner" un peu.... ;)

Bonjour Aliboron

Vous avez raison mais ne réduisez pas cette magnifique province à sa seule ville capitale...
:(

Chrystel C a écrit:

Bonjour Aliboron

Vous avez raison mais ne réduisez pas cette magnifique province à sa seule ville capitale...
:(


Bien évidemment !! Loin de moi l'idée de dénigrer l'Andalousie,et ses provinces !
Manquerait plus qu'çà !!  ;)
Mais "Jackexpat" demandait pour Huelva,d'où mon conseil de "s'éloigner un peu".... :idontagree:

jackexpat a écrit:
iaorana972 a écrit:
jackexpat a écrit:


Eh oui .......sans doute .........mais les Canaries c'est tout petit et loin de tout


vous connaissez ?


Comprends pas bien ............Il est nécessaire de connaître pour voir  sur une carte que les îles de l'archipel des Canaries sont petites et loin de tout ??? :unsure:unsure:unsure


Ah mais vous avez carrément raison ! rien de tel qu'une carte pour se faire une idée du sujet et en tirer des conclusions. Mais, votre carte elle est à quelle échelle ? parce que c'est important l'échelle... ca permet de voir les choses tout petit... ou tout grand ! allez... bon dimanche et bonne chance pour trouver votre petit paradis =)

Les avis négatifs m'interpellent un peu plus que les avis positifs.
Je crois que je vais abandonner l'idée de connaître cette région autrement que par une simple visite.
Kamelzinou m'a mis l'eau à la bouche  :top:
Merci à tous pour vos interventions

Bonjour à tous
Eh bien moi je suis interessé par un endroit qui a été évoqué ici.Je veux parler de Valence.
Je suis interessé par le ''ressenti'' sur les températures d'hiver dans cette région
Merci

Bonjour, vous pouvez regarder la météo de tout le pays sur votre télévision programme 24 horas (en boucle) ou TVE à 07h00 08h00
ou encore faire des comparaisons des différentes villes sur : http://www.tameteo.com/meteo_Santa+Pola … 1-468.html

Bonne chance