Quelle ville choisir ??
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Oui il y a effet quelques rues que les Vietnamiens qualifient" d'arabes " - mais ces deux communautés ne se mélangent pas - Il y a , ou avait, il y a quelques mois un grand café "égyptien" juste tourné vers les jardins du 23-9, qui faisait énormément de bruit sonore, avec des hauts parleurs, mais c'est fini : je pense que les Autorités n'ont pas voulu que dans ce pays où, malgré la population nombreuses, tout le monde se respecte, cela incommode à la fois les autochtones et surtout ... les touristes..... manne précieuse....
Cordialement - Hoankiem
Ok merci pour cette info..sinon est ce qu'il y a des uses et coutumes particuliers?? Comment sont les vietnamiens et en particulier les saigonnais?? À Paris c'est en général chacun pour soi, les gens s'ignorent, trop pressé, trop stressé..Mais attention ce n'est pas tout le monde..il y a aussi des bons côtés! Quel est l'état d'esprit des gens de là bas ??
Bonsoir,
Le Saigonnais, c'est.... un asiatique, un Vietnamien..... - il est beaucoup débordé par son travail : ici si on ne travaille pas, on ne mange pas et la famille non plus - donc, on se presse, on court beaucoup, on n'est pas particulièrement sympa ou pas avec les voisins - Moi, j'ai l'impression que la convivialité est plus importante qu'en France où , généralement, les gens sont si froids et vous ignorent tant...qu'on a l'impression qu'on est fâché, qu'on a eu des problèmes ensemble.... - Ici, non, mais n'attendez pas de démonstrations délirantes : ils sont corrects, gentils, mais les sourires, les embrassades, non..... - il n'y a pas si longtemps on ne serrait même pas la main des femmes pour dire bonjour... - c'est leur éducation, plus "raide", mais à vivre je les trouve super sympas, - et en commençant à sourire, vous, on attire généralement l'équivalent avec un regard qui s'adoucit.... - maintenant, peut être aussi parce que je suis une dame... pas trop jeune...(ainsi que ne l'a pas dit mon ami William 2... ). j'apprécie beaucoup les Saigonnais, les Hanoïens aussi, mais ils sont plus durs à "approcher", éducation à la chinoise oblige...
Le mieux, lorsque vous aurez tracé une ligne de conduite, venez les voir, et faites vous votre idée tout seul.... ça dépend aussi de votre personnalité.
Cordialement - Hoankiem
Très bien...merci encore Hoankiem.
Les Saigonais sont tres avenants et souriants. Ici, on ne se tape pas sur le ventre mais il est tres facile et courant de lier conversation avec tout le monde, en attendant le bus, a l'hopital, au restaurant, au cafe...
Si vous avez besoin d'un renseignement car vous vous etes perdu, vous trouvez toujours quelqu'un pour vous aider.
Si vous avez besoin d'un renseignement car vous vous etes perdu, vous trouvez toujours quelqu'un pour vous aider.
....... pour vous aider à vous perdre un peu plus, car ainsi que dit l'un de mes amis, et je confirme la chose : un Vietnamien vous indiquera toujours une direction.... sans jamais savoir si elle est la bonne......car il veut rendre service et n'a pas la moindre idée de ce que vous cherchez.........
Bonne soirée - bien cordialement - Hoankiem
Ha oui, je confirme ce qu'écrit Hoankiem, ici, on ne dit jamais qu'on ne sait pas.
Une anecdote, un jour, en rentrant en moto, du 7 ème arrondissement, un peu distrait, je me suis trompé à un carrefour, j'ai tourné à gauche, au lieu de prendre à droite.
Mon épouse vietnamienne, a demandé à un Xe Ôm, en plein travail ( en fait, il somnolait sur sa moto ), comment rentrer vers Saïgon, celui-ci, sûr de lui, nous a dit de prendre le bac... bizarre, il me semblait pourtant que nous avions traversé la rivière une fois dans un sens, une fois dans l'autre, donc nous devrions être sur la bonne rive, mais il faisait beau, nous avions du temps à perdre, alors hop, un petit tour de bâteau. Une fois débarqués de l'autre côté, ma femme commença à s'inquièter, elle ne reconnaissait absolument plus rien. Re-demande à un autre Xe Ôm en plein effort... " Il faut prendre le bac, pour traverser la rivière !".
Désormais, je ne demande plus mon chemin à personne, je sors avec un plan, ou mon GPS, c'est plus sûr.
Alain
Il y a des musulmans au Viet Nam depuis, environ, le 7e siecle ce sont essentiellement ds Chams (Voir le musee Cham a Da Nang) mais il y a d'autres ethnies. Bien sur, ils sont tres minoritaires, ils ne representent que 0,1% de la population. Ce sont bien des vietnamiens.
A Sai Gon, il y a surtout des Malais qui viennent passer des weekends prolonges et c'est pour cela qu'il y a des restaurants halal et des magasins musulmans. Et, il y a donc aussi une communaute malaise residant a Sai Gon ou on compte un peu plus de 10 000 musulmans.
Demander son chemin à Saigon c'est comme dans les forums en faite lol..ya des choses vrais et d'autres fausses..moi je préfère les personnes qui me disent " je ne sais pas"..Donc pour mon chemin je fais confiance à mon GPS lol.
C'est bon à savoir...mais cela m'arrive parfois à Paris aussi lol
Que signifie Xe Ôm ?
Bonjour Billel, un Xe Ôm est une Moto-taxi.
Son chauffeur passe sa vie sur cet engin, y mange, y dort et lorsqu'un client le demande, il lui fournit un casque à l'hygiène douteuse et se lance à toute vitesse, dans la circulation. A éviter la nuit, beaucoup de mésaventures sont arrivées aux touristes.
Un autre mode de transport, plus calme, est le Xich Lo ( cyclo ), un vélo, avec un siège à l'avant et le chauffeur qui pédale pour t'emmener faire un tour. Ils sont plus rares à Saïgon, on en trouve surtout du côté du marché Ben Thanh, tandis qu'à Hanoï, on en voit un peu partout.
Sinon, tu as le Taxi, qui s'écrit et se prononce exactement de la même façon qu'en France et le Bus ( Xe Buýt ), il y a des lignes qui sillonnent toute l'agglomération de Ho Chi Minh Ville, partant du marché Ben Thành, au centre ville ( Saïgon ) et s'orientant dans toutes les directions. Les abri-bus sont équipés de plans indicatifs électroniques, à écran tactile. Attention, les bus se prennent en marche, ils ne s'arrêtent pas, il faut sauter dedans, alors qu'ils continuent d'avancer et en redescendre de la même manière.
Alain
Bonjour,
Littéralement en vietnamien "xe ôm" c'est :" véhicule - enlacer" - pas besoin d'avoir vingt parties de bac pour comprendre que c'est la moto sur laquelle on monte en enlaçant le driver;.... hihihi
Les bus sont très nombreux et variés sur Saigon - j'en fais mes délices, on nous donne, ou plutôt on donnait, car je crois que depuis l'an dernier hélas c'est fini, une carte avec toutes les destinations à la gare routière (ben xe) du 20.09 (au bout de Pham Ngu Lao) - D'ailleurs cette gare routière a été adjointe à celle de Ben Thanh, primitivement créée il y a longtemps, pour desservir le quartier routard et ses emprises.... - très pratique - on va même jusqu'à la frontière cambodgienne par un bus qui met .... 2 h et demi.... mais ne coûte que 40000 dongs, une misère compte tenu de la distance....et là ça explique aux"nouveaux" la vie vietnamienne : état du bus :-((, mais il roule sans chichis,, vente de n'importe quoi à bord y compris de la bouffe, familles avec enfants, enfin je me régale à chaque fois.
C'est vrai que les bus ne s'arrêtent pas...... ils ralentissent....un peu..... et le receveur (ou la receveuse) tire pas les aisselles ceux qui veulent monter, jeunes ou moins jeunes..... - quant à la descente, idem, - il n'y a que lorsqu'il y a un presque centenaire qui veut descendre qu'on le prend à deux avant de le jeter, tout estourbi sur ...la chaussée, car les trottoirs sont pleins de motos : c'est leur domaine....
Enfin, le Vietnam, ça ne se raconte pas, ça se vit : je n'ai jamais vu une appréciation aussi juste que cela...
Alors Bill, toujours envie de venir ????
Bonne journée - cordialement - Hoankiem
Plus que jamais !! Tout ce que je lis me donne encore plus l'envie d'y venir!
Les "receveurs" je connais ça lol! Il yen a dans mon pays d'origine: l'Algérie
Les transports aussi là-bas c'est vraiment pas chère..normal vu le prix du carburant: 23 dinars le litre soit 0,15cts d'euros..juste incroyable en comparant aux prix en Europe
Bonjour,
Parmi les differences de cultures a faire, ne pas faire :
On n entre pas dans les maisons avec ses godasses...on se dechausse avant d entrer..car on n apporte pas les miasmes de la rue dans son habitat..
Certains endroits exigent aussi les epaules et jambes couvertes..(pagodes par ex ou lieux specifiques).
Inutile de s exciter quand incompris, car vous perdrez la face...quoi que des fois...bon. Ca defoule et quand on est dans son droit....
Inutile de faire des phrases en anglais....juste des mots les uns derriere les autres pour vous faire comprendre...un minimum de mots vietnamiens ca aide....je dois en connaitre au max une vingtaine...le basique et oui c est pratique et du coup on est vachement sympa...
Un OUI ou un NON n en sont pas dans le sens que vous comprennez : si vous posez u e question ou demandez un renseignement et qu on vous repond OUI, ca ne veut pas dire qu ils vont le faire...Ca veut dire qu ils ont compris ce qu on demande et....point. Donc il faut etre complet dans sa demande, et explicite et demander une confirmation systématique d action.
Beaucoup mentent aisement...on peut etre piege dans un souci de bonne intentions, mais....
Sachez aussi que les vols a l arraches sont fréquents (portables dans la rue) les motos circulant sur les trottoirs) ici en general, il s agit de petite delinquance, mais il y a aussi des cas plus "compliques"..
qu il faut toujours verifier et reverifier les contrats de location par exemple, qu un service n est jamais "gratuit"
, ne pas se fier aux tailles vetements ici selon vos habitudes, il faut toujours essayer...non vous n avez pas pris 20 kg si vous devez acheter un XxxxL, c est juste comme ca!!
Veillez a avoir une assurance sante, et certains vaccins a jour...moi je dis ca... et toujours un plan B pour rentrer au cas ou.
Lisez attentivement certaines discussions sur le site, c est instructif, sur les transports, taxis, arnaques et cie...meme sur les 5 dernieres annees..certaines choses sont toujours d actualite, et de toute facon ce forum est hyper sympa
Si vous avez des questions sur des sujets particuliers, n hesitez pas, vous avez ici des gens trs experimentes sur la vie locale, a des niveaux differents d experience selon les sujets, et c est tres interessant....
Pour le hallal, oui il y a des magasins specialises, et comme dit sigisbee, y a meme du cafe hallal partout entre autres produits..
Pour la viande, vous trouverez une fois sur place, des restos marques hallal sur la vitrine dans le D1, a Saigon ou a,la mosquee des gens qui sauront surement vous indiquer les adresses specialisees.
Bienvenue au Vietnam.
Merci allspice pour ces informations.
Et concernant les arnaques..quelles sont les plus fréquentes..au Vietnam et particulièrement à HCMV ??
Ben, il faut negocier les prix en permanence, sauf quand c est prix fixes, et puis les petits arrengements divers et varies...
Bon je pense qu une fois sur place, au moins cela vous reviendra a l esprit cette recommandation et sur "le tas" vous vous en rendrez compte par vous meme.....
Il vous faudra faire aussi vos propres experiences, on ne peut pas non plus etre trop exigeant parfois. Ca fait partie de l adaptation, puis integration personnelle.
Juste patience...
Bonjour allspice, merci à toi et à tous pour toutes ces informations qui me serviront une fois là-bas!! Je reviens vers toi si jamais j'ai d'autres questions..à bientôt
Bill75015 a écrit:Bonjour allspice, merci à toi et à tous pour toutes ces informations qui me serviront une fois là-bas!! Je reviens vers toi si jamais j'ai d'autres questions..à bientôt
bonjour Bill,
négocier est une chose, surtout si vous restez dans les quartiers des touristes, mais gardez à l'esprit que les prix sont ridiculement bas, alors lorsqu'on entend 100 000 vnd on sursaute, mais ça ne fait jamais qu'environ 5 eur fonction du taux de change et penser aux prix en France ...
si vous laissez "royal" un billet de 5000 vnd soit 20 centimes en pourboire, imaginez la tête des serveurs en France ... je ne suis pas sur qu'ils apprécient, donc soyez cool et les gens du vn vous seront reconnaissant, en gros soyez juste ...
rassurez vous, je ne suis pas un distributeur de billet, et je souhaite que vous soyez estimés
alors bon voyage, william
Bonjour à tous, il faut aussi préciser qu'on ne négocie pas partout, par exemple, au marché Bến Thành à Saïgon, en ce qui concerne les stands qui sont situés tout autour, les prix sont fixes, car fixés par le comité ( cette mention est indiquée sur les pancartes comportant le numéro du stand ).
Si on veut marchander, il faut franchir cette première rangée de boutiques.
Ensuite, comme le dit William, il faut être raisonnable et ne pas vouloir systématiquement faire baisser les prix, souvent déjà très bas, comparé à ceux pratiqués en France.
Cordialement.
Alain
william53 a écrit:Bill75015 a écrit:Bonjour allspice, merci à toi et à tous pour toutes ces informations qui me serviront une fois là-bas!! Je reviens vers toi si jamais j'ai d'autres questions..à bientôt
bonjour Bill,
négocier est une chose, surtout si vous restez dans les quartiers des touristes, mais gardez à l'esprit que les prix sont ridiculement bas, alors lorsqu'on entend 100 000 vnd on sursaute, mais ça ne fait jamais qu'environ 5 eur fonction du taux de change et penser aux prix en France ...
si vous laissez "royal" un billet de 5000 vnd soit 20 centimes en pourboire, imaginez la tête des serveurs en France ... je ne suis pas sur qu'ils apprécient, donc soyez cool et les gens du vn vous seront reconnaissant, en gros soyez juste ...
rassurez vous, je ne suis pas un distributeur de billet, et je souhaite que vous soyez estimés
alors bon voyage, william
Bonjour William ,
Tout à fait, ainsi que vous le dites tous les deux..... - J'habite un quartier touristique (quan 1) mais je ne négocie pas- on voit rapidement en comparant avec les autres boutiques ou autres offres ce que vaut ce que l'on désire acquérir, et franchement ces discussions éventuelles me déplaisent - Ainsi que dit et répété, les prix sont très très bas.... (votre comparaison de100000 dongs le démontre) et selon ce que l'on désirer s'approprier, il y a des gens qui bossent et je trouve ça un peu "gênant" pour ne pas dire plus.... - ainsi que déjà dit dans un autre post, je ne négocie jamais, et si vraiment le prix proposé ne me convient pas, eh bien le vendeur me rappelle.... et en me proposant un prix un peu plus bas, tombe généralement sur le juste milieu...
Bien cordialement - Hoankiem
bonjour Hoankiem
et surtout quand on utilise des services, ne pas oublier un pourboire raisonnable
exemple, mon dernier coiffeur au quartier me facturait la coupe VN avec un tas de rasage
à croire que je suis 1 "demis roussos" de poche .. 30 000 vnd soit environ 1,50 eur ???? je laisse 50 000 vnd soit environ 2 eur service compris !!! si on repasse il a le sourire et on sera bien traité
je constate malheureusement que beaucoup de nos compatriotes de passage n'ont pas intégré cette notion, que celui qui travaille est quasiment payé que par les pourboires .... moyennant quoi le patron facture des prix attractifs ...
et je remercie Alain pour la précision qu'il apporte sur les prix fixes du marché Ben Tanh, quoique je fréquente plus cet endroit, un lieu destiné aux touristes .... et j'ai un temps fait le touriste la bas haha
amts, william
Bonjour.
A Rome conduit toi comme un romain. La question du pourboire est récurente sur les forums, les vietnamiens ont aussi coutume de donner un pourboire pour certains services par exemple 5 000 đồng chez le coiffeur 10 000 au restaurant, au Việt Nam le pourboire n'est pas proportionnel au montant de la facture comme en France ou on vous facture le service en ajoutant que le pouboire n'est pas compris, en tant qu'étrangers il me semble normal que nous soyons un peu plus généreux sans tomber dans l'exagération qui tendrait à acréditer l'idée que tous les étrangers sont riches. Il ne faut pas non plus établir de comparaison avec les prix pratiqués en France ( j'en serais bien incapable n'y ayant pas mis les pieds depuis 18 ans ).
Pour les prix on peut négocier certaines choses mais pas tout, personnellement je négocie les chambres d'hôtel, les xe ôm, les taxis parfois des denrées dont le prix me parait exagéré.
Chacun fait comme il le sent et selon sa bourse.
Cordialement.
René
Bonjour,
Pour le marché Ben Thanh, j'avais lu cette précision, peut être sur ce forum...et peut être bien également de la connaissance d'Alain..... - Ceci étant dit, je ne trouve jamais rien d'intéressant (à aucun sens du terme) dans ce marché.... - dans le midi de la France, ils appellent ça des "ravants" (pas sûr e de l'orthographe....) des trucs ordinaires, un peu usagers voire même, en tout pas classe - ce n'est que mon avis..... - la seule chose que j'y ai dénichée c'est ces petites bananes en soie noire pour y mettre les sous à l'abri des retards sous le pantalon ou le short...c'est tout....
Pour le pourboire, je suis adepte à tout crin, car toute peine mérite salaire, et le salaire vietnamien, à la base ??? hein ???? il faut des lunettes pour lui donner une consistance normale....
Je suis en lutte avec mon viet kieu de mari, que je qualifie de "juif asiatique", car s'alignant sur les habitudes au Japon, il me dit que ça ne se fait pas, que c'est plutôt une insulte....etc.... enfin tout ce que l'on peut inventer ou ressortir quand on est radin....
Bonne journée - amicalement - Hoankiem
Hello,
Juste pour dire, en France Les prix s entendent taxes et service compris en principe. Donc pour ma part, j estime que le pourboire n est pas necessaire...
Au Vietnam, au resto, souvent les prix sont sur les cartes HT, il y a un signalement d ajout pour taxes et service que vous trouverez sur la note finale. On donne directement discretement, au serveur un petit plus si on a ete satisfait si on veut. Ou ca va dans un nourrin a pourboire, partage ensuite entre tout le personnel.
Dans certains pays il faut ajouter obligatoirement un pourcentage pour les taxes, mais le service n est pas obligatoire, on vous demande la permission de l ajouter au moment du paiement.
Il existe aussi des salons de massages a Saigon, ou il n est pas permis de donner un pourboire, celui ci etant deja inclus dans le tarif de prestation et pour eviter certaines "confusions".
Dans des petits supermarches, des personnes emballent vos courses, j estimeque ce genre de petits services vaut bien un pourboire.
Quand au salon , et qu on me fait un petit massage qui dure, ou que j ai droit a des petites attentions adorables, la aussi je laisse un pourboire.
Si le taxi a ete vraiment sympa, ou efficace, la aussi j arrondi au superieur...par contre les vietnamiens entre eux, ne se laissent pas souvent de pourboire....
Je n avais pas a l esprit la negociation systematique au ben thanh, d ailleurs ce sont eux souvent qui vous demandent combien vous etes prets a payer......mais si vous achetez plusieurs trucs, vous pouvez negocier....
D ailleurs si on est etranger le prix est toujours plus eleve, derechef..mais ca les amusent aussi de negocier...d ailleurs quand on se fait "avoir" une fois, apres on est mefiant:)
Ex : service de jardinage, nettoyage de clim, etc...il faut etre sur avant du prix, sinon il y aura toujours des excuses pour que ce soit plus cher...quand ma maid appelait pour un service et le prix, une fois sur place ca devenait plus cher curieusement...ben non!
Pour en revenir a la question initiale de "quelle ville choisir" et bien ce sont des criteres personnels, et en fonction de ce qu on prevoit d y faire..
Il s agit de savoir si on prefere la mer, la ville, la campagne, ce qu on est pret ou pas a avoir comme style de vie....si on ai e la chaleur ou si on aime aussi un semblant de saison.....si on veut bosser ou pas,.....si on est attache a certaines choses ou pas....
Je pense que le Vietnam offre pas mal de choix. Si on a la chance de pouvoir avant de s installer, faire une visite large du pays, et bien chacun peut y trouver son nid..
Il n y a pas de preference, il y a une question de gout, de budget, de philosophie de vie perso.
mpduongbay a écrit:les français aiment bien Nha Trang c'est plus calme que HCM et il y a une grande plage
Bonjour Duongbay,
C'est sûr, mais surtout pour les retraités je pense car pour trouver à tafer ??? - j'adore Nha Trang, mais si je devais chercher un emploi ou une occupation, je ne vois pas trop.....mais c'est vrai que c'est une ville balnéaire très sympa où il y a une superbe ambiance de vivre.... -
Bonne journée - cordialement - Hoankiem
Pour moi c était Danang, la plus prospère et la plus propre. Comme une petite ville mais avec la capacité d une grande. L aéroport est au milieu de la ville, la plage est superbe, les terrains de beach volley installés par le gouvernement et fonctionnels (très peu de pays peuvent avoir ce petit detail), les gens sont propre (tout le reste du Vietnam, les gens sont sale-jettent les détritus partout dans la mer aussi). Mais mon grand coup de cœur est : Nha Trang. Même chose que Danang, en plus sale, mais avec des îles rivières, montagnes, une mixture entre citoyen locaux et étranger fantastique.... Dépendant de ce que tu techerche... Qualité de vie moins cher aussi.
Donner un pourboire de 20 000 alors que le prix est de 30 000. Généreux à toi, mais à cause de cela, tu empoisonne le système vietnamien de corruption et autre... Dès qu'un étranger viendra par la suite... Ils connaissent ton pouvoir de achat et vont te demander 200 000 pour une noix de coco (oui ça m est déjà arrivé qu'on me demande ce montant). A cause de gens comme toi, le système vietnamien essaie de aller au mieux mais à cause de gens comme toi... Ça va de plus en plus mal (les touristes ne reviennent plus au Vietnam sinon). Donne 10% au mieux. Cela restera proportionnel.
Bonjour,
Je crois que nous allons beaucoup plébisciter sur cette discussion la ville de Nha Trang....lol.
C'est vrai que c'est une superbe petite ville.... que je n'ai pas trouvé si sale que ça.... bon, on n'empêchera pas les locaux de jeter par terre les arêtes du poisson qu'ils ont mangé.... et on ramasse autant de bun bo hûe sur les jambes des pantalons compte tenu du peu d'entretien de la table basse et de la hauteur des petits tabourets...... bon, il faut oublier ça et réserver un pantalon spécial lavable rapidement comme je le fais... et on profite de tout l'agrément qui est ailleurs ....l'ambiance, la sérénité, la plage, le quartier "chinois" et les hôtels peu chers...
Bonne journée - cordialement - Hoankiem
Bonjour.
Le sujet n'est pas organisation d'un circuit touristique mais quelle ville choisir pour un séjour.
Cordialement.
René
Je trouve que la cuisine au sud est bonne car un peu plus épicée et des herbes variées (pour les locaux... Mangeant local). Mais il semble que Hue soit la ville du Vietnam pour la cuisine et ses diversités culinaires... Tout semble extraordinaire... Mais la ville est la plus nulle que j ai pu visiter de tout le Vietnam (selon mes goûts). Mais chaque ville à ses spécialités et la cuisine traditionnelle vietnamienne est l une des plus riche au monde pour ses diversités... Pain (merci aux français), pâtes, nouilles, riz, galettes, soupes diverses, tout est tellement divers... En une année que je suis la... Je mange quasiment tous les jours un plat différent et à chaque repas (et je continue à être emerveillé chaque jour). Je ne connais aucun autre pays pouvant faire la compétition avec le Vietnam.
Kalvin1 a écrit:Je trouve que la cuisine au sud est bonne car un peu plus épicée et des herbes variées (pour les locaux... Mangeant local). Mais il semble que Hue soit la ville du Vietnam pour la cuisine et ses diversités culinaires... Tout semble extraordinaire... Mais la ville est la plus nulle que j ai pu visiter de tout le Vietnam (selon mes goûts). Mais chaque ville à ses spécialités et la cuisine traditionnelle vietnamienne est l une des plus riche au monde pour ses diversités... Pain (merci aux français), pâtes, nouilles, riz, galettes, soupes diverses, tout est tellement divers... En une année que je suis la... Je mange quasiment tous les jours un plat différent et à chaque repas (et je continue à être emerveillé chaque jour). Je ne connais aucun autre pays pouvant faire la compétition avec le Vietnam.
Bonjour Kalvin,
Tout à fait d'accord sur la cuisine de Huë, très particulière - d'ailleurs nous avons la chance d'avoir à Saigon quelques restaurants servant ladite cuisine, et c'est super bon....pour l'avis sur la ville...ben on est plein d'acccord et j'ai pas mal d'amis qui ont même zappé sa visite....
Pour le pain (benh mi) héritage des Français, beaucoup d'expats ne l'aiment pas..... je trouve ça curieux, je trouve qu'il est bien meilleur que notre baguette sèche et dure.... Quant aux banh mi, style sandwich, un vrai régal...- enfin chacun ses goûts sans doute.
Cordialement - Hoankiem
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
- Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
- Étudier au Vietnam
Les études supérieures au Vietnam représentent une opportunité séduisante pour ...