Menu
Expat.com

IELTS

Nouvelle discussion

tugjrhf

Je passe l'IELTS en mars et j'aimerais des infos si certains sont passés par là, je pense que oui vu que c'est Le TEST pour valider ses compétences en anglais.
Merci d'avance.

banroxy

Bonjour,
Nous venons de le passer samedi dernier à Bruxelles (British Council), mon mari et moi. Franchement, je n'ai qu'un conseil à vous donner : PREPAREZ-VOUS !! Faites et refaites les exercices sur le site auquel on vous donne accès avec votre inscription mais aussi sur ielts.com (ou org) et lisez bien les règles (surtout pour le writing : faire des paragraphes, 1ère phrase de chaque paragraphe doit contenir le 'topic', faire une introduction et une conclusion). Pour le speaking test, utilisez un maximum de vocabulaire, de synonymes. Enregistrez-vous et écoutez pour voir si c'est fluent. Et faites très attention au listening, il est plus rapide et plus difficile pendant l'examen que aux exercices, je trouve. Les thèmes sont difficiles et pas de la vie courante. N'hésitez pas à me poser encore des questions si je peux vous aider... Nous attendons nos résultats pour le 6/2... Nous croisons les doigts pour le listening, nous pensons avoir réussi les 3 autres modules !
Bonne chance !

tugjrhf

Merci beaucoup je vais m entraîner mais je stresse déjà
Avez vous achèté des livres ?
Tenez nous au courant 😉

banroxy

Ne vous inquiétez pas ! Non, nous n'avons pas acheté de livres mais quand vous vous inscrivez à l'examen, vous avez accès à une partie seulement des modules d'exercices. Nous avons payé pour avoir accès à la totalité des modules (50$) et c'est assez utile. Explorez bien touts les onglets et faites un max d'exercices :-) Essayez de vous faire corriger par quelqu'un qui a un très bon niveau d'anglais, nous avons eu le soutien d'un prof d'anglais pendant le dernier mois avant l'examen et ça nous a été d'une très très grande aide...

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada