Les meilleures villes pour vivre au Portugal

Merci bien ...
Je serai sur place mardi prochain  ... Ge.

Bonjour Gérard, comme vous j'étais séduit par Vilamoura avec son fleurissement, sa marina, ses commerces, j'ai failli acheter mais je me suis rendu compte d'une très grande colonie Anglaise qui ne communiquait qu'entre elle même... si c'est pour ne pouvoir parler à personne...J'ai donc choisi Olhao ou s'installe une colonie Française... de Faro à Castro-Marim les Français sont très représentés, ce qui permet d'avoir des contacts voir de lier des amitiés... Bien amicalement.

Merlin5635 a écrit:

Bonjour Gérard, comme vous j'étais séduit par Vilamoura avec son fleurissement, sa marina, ses commerces, j'ai failli acheter mais je me suis rendu compte d'une très grande colonie Anglaise qui ne communiquait qu'entre elle même... si c'est pour ne pouvoir parler à personne...J'ai donc choisi Olhao ou s'installe une colonie Française... de Faro à Castro-Marim les Français sont très représentés, ce qui permet d'avoir des contacts voir de lier des amitiés... Bien amicalement.


Vous ne parlez pas des Portugais?
Pas les Anglais, pas les Portugais... Que des Français!
Colonie?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Colonie

Merci bien ...
Je vais donc aller voir olhao ....  avant de prendre une décision ....
J ai loue pour un mois à quarteira  pour finaliser mon implantation ...
Pouvez vous me donner plus de précisions en message privé  sur votre choix ....
Voir se rencontrer sur place ... Amicalement  ... Gérard .

Bien sur! il y a des Portugais en grande majorité.... les Français et les Portugais s'entendent très  bien.. Après je vois que les mots vous font peur c'est bien Français comme on ne peut plus rien dire en France sans polémiquer, mais chacun son interprétation...au Portugal on a encore cette liberté, oubliez donc ce que j'ai répondu. Cdlt

Bonjour,
Je vais sortir un peu du sujet car il y à des points important à souligner...
S'il y vrai que les anglais ne font pas beaucoup d'efforts pour parler le portugais d'ailleurs ils passent par des intermédiaires pour l'administration il est est aussi vrai que d'une manière générale ils se portent à carreaux. Rires 
Par ailleurs, les anglais vivent avec les anglais et les portugais avec les PT et cela est parfois visible dans les bars et restos.
En outre, le Portugal à des relations très fortes avec les anglais (une des plus vielles alliances militaires au monde  qui date de 1384) et qui à été mis à contribution plusieurs fois.
Malgré  Il y à de grandes familles anglaises très bien intégrés notamment dans la vallée do Douro et qui parlent un portugais qui frise la perfection...  Mais bien sur tout n'est pas rose et il y à déjà eu des moments de tension par exemple à l'euro 2004 ou des hooligans anglais ont promis de porter plainte contre la police PT suite à des altercations musclés...

Bien à vous,

Merci de ces clarifications mais il me semble qu il est indispensable de rajouter l histoire de la petite Maguie ,restant encore plus en mémoire des anglais que le foot

et plus exactement à santa luzia , pt port de pêche vivant tte l'année avec ses restos sympa ,son arrière ville avec pleins de ptes ruelles; des pts bistros à ts les coin de rue; des ptes épiseries  ;moi j'ai bien aimé!!!!