Menu
Expat.com

Obtenir un visa pour ma conjointe et mon fils vietnamiens

Nouvelle discussion

thang zen

Salut Allspice,
Je pense que chacun de nous doivent selon leur croyance religieuse ,philosophique,politique, meme agnostique
souhaitons que l année du Singe apportera plus de compréhension a nos "serviteurs " effectivement du Consul au simple employé ,ils ne doivent pas oublier qu ils sont nos serviteurs
mon histoire est simple mais assez cocasse ( pas pour moi du moins)

je voulais qqs renseignements administratifs ,métant présenté au consulat avec mon passeport ( etant français depuis 3 génerations , à force de mélange avec les vietnamiennes)j'ai plutot un faciès local) d abord les é gardes vniens me laissent pas entrer , l intervention d une française toute blanche a résolu ce premer probleme)
A l entree la jeune vnienne m apostrphr et me dit d aller a l adresse voisine pour les visas ????
je tente d expliquer m'a laisse expliquer et m a refoulé en me menaçant de faire intervenir la securité vnienne ?
j ai quitté lles lieux sans pouvoir m expliquer que jétais medecin et juriste de BERCY FINANCES cad cadre A ++

Mais en fin de compte le passeport ne suffisent il pas,

thang zen

bonjour ALLSPICE, Mille excuse pour les fautes de frappe rendant incomprehensible mon recit " aventure au pays du consulat"
sans me laisser expliquer l'employée vnienne appelle le gendarme de service qui me déclare illico " les histoires (?)on connait et m invite a s expliquer avec lui dehors ' comme les gars de banlieue mal famée) j ai alors essayé d'e lui expliquer mais il ne veut rien comprendre et me menace meme de faire intervenir la police vnienne
depuis j ai juré de ne plus fréquenter ce Consulat
et si j ai vraiment besoin d y aller c est a

thang zen

bonjour ALLSPICE,
Mille excuses pour les fautes de frappe rendant incomprehensible mon recit " aventure au pays du consulat"  je rectifie le passage incriminé:
"sans me laisser expliquer ma venuei l employée vnienne ( eurasienne )me dicte d aller au servive des visas à coté (???)l elle appelle alors ile gendarme et ilico il me dit que " les histoires (?)on connait et m invite a s expliquer avec lui dehors ' comme les gars de banlieue mal famée) j j ai alors essayé en vain  d'e lui expliquer mais il ne veut rien comprendre et me menace meme de faire intervenir la police vnienne
depuis j ai juré de ne plus fréquenter ce Consulat
et si j ai vraiment besoin d y aller c est avec demande de rV en bonne et due forme
avec mon nom titre etc...
c 'est un fait qu il faut compter à l étranger  (sauf quand on est en France)malheureusement quand on n a pas la tete d un vrai  français ( je ne suis pas parano, ni complexé )vaut mieux avoir cette démarche
Thang ZEN
bonne année du singe a tous
PS vous pouvez transmettre ce message au Consulat , je serai meme present si besoin pour une confrontation avec mes deux intéressés  (mais je doute que le gendarme soit encore en poste )

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam