Menu
Expat.com

Obtenir un visa pour ma conjointe et mon fils vietnamiens

Dernière activité 11 Février 2016 par thang zen

Nouvelle discussion

philippe0171

Bonjour à tous,

Je vis avec une Vietnamienne et nous avons un fils de 8 ans.
Mon fils n'est pas reconnu Français, car les formalités de reconnaissance sont extrèmement coûteuses, ayant appris sa naissance plusieurs années après.
Je dois revenir en France définitivement d'ici un à deux mois, je souhaiterais bien évidemment rentrer avec eux.
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la meilleure façon de leur obtenir un visa ?
Etant en divorce d'avec ma première femme, je ne peux pas envisager le mariage avec la nouvelle, tant que le tribunal viet n'a pas rendu son verdict.
Néanmoins, il est possible que le tribunal rende son verdict avant mon départ et je le souhaite ainsi.
D'autre part, pouvez vous m'informer si il est permis de vivre en concubinage ou en PACS officiel avec ma compagne, pour permettre l'obtention de son visa (et celui de notre enfant) et ainsi vivre légalement en France?
Merci de votre aide précieuse.
Cordialement

pvinhxa

Bonjour,
En fait légalement, vous n'avez aucun lien administratif avec votre fils.
Ce qui va rendre les démarches très longues et compliquées.
La meilleure solution pour le moment, approchez du consulat de France ici.

allspice

Bonjour,

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1618

Bon courage

Paglop

Bonjour Philippe,

Je crois que tu confonds les démarches vietnamiennes avec les démarches françaises. Côté français, à part le passeport, c'est gratuit!!!!! Et même côté vietnamien, à part le test ADN, ça n'est pas très cher...
Pour le visa, c'est plus compliqué : le statut de conjoint en visa veut dire "marié" : http://www.consulfrance-hcm.org/Visa-po … u-europeen
Et comme te l'a dit pvinhxa, pourquoi ne poses-tu pas la question directement au consulat? (rhaaa j'ai l'impression de passer mon temps à ne poster que cette phrase!!! mais franchement, c'est bizarre cette manie de poser ses questions administratives sur des forums alors qu'au résultat, il faudra bien y passer au consulat à un moment ou un autre, autant aller chercher l'info à la source... ça me fait penser à ceux qui postent leurs symptômes sur Doctissimo au lieu daller chez le toubib!!!!).
En tout cas bon courage à toi, parce franchement ta situation n'a pas l'air simple.

Paglop

Au fait : si tu n'es pas encore divorcé, tu ne peux pas te pacser! (voir le lien de Allspice)

philippe0171

bonsoir à tous,
Cher paglop, je ne cherche pas un docteur ni un médicament, donc lol !
je sais que ma situation est particulière, c'est pourquoi je m'adresse aux membres du forum.
Je suis allé au consulat il y a quelques temps, on m'a demandé de faire un test ADN pour mon fils.
Sauf que le dit test ADN coute la modique somme de 2000 dollars "minimum", donc, une certaine rétissence de mon coté.
Ensuite, mon divorce tarde, car ma femme fait croire qu'elle n'est pas au vietnam et par conséqunt ne peut pas être convoquée.
Heureusement, grace à des amis, j'ai obtenu la preuve de sa présence à HCM et je l'ai transmise au tribunal de HCM juste avant le têt.
Le juge à apprécier ma démarche pleine de preuves et est très en colère contre ma femme.
Donc, au regard des griefs que nous avons, il compatit avec moi et à dores et déjà prévu une audience rapide (avant que ma femme ne rentre en france) donc avant mi mars.
ma question initiale, portait essentiellement sur le PACS, pour savoir si c'était applicable aux étrangers.
Ensuite, c'était pour mon garçon, pour savoir si le regroupement familial était possible ou non.
Je sais que le sujet du mariage et divorce est fréquent sur le forum, mais cette situation n'est pas fréquente.
D'ou mon besoin d'une aide sure et avisée de la part des membres.

allspice

Bonjour,

Ca m etonne le prix que vous avancez pour un test de paternite de 2000 USD..au vietnam.  Vous avez compare avec tous les endroits agrees a HCM ?

philippe0171

Oui, j'ai demadé à beaucoup de laboratoires ; à la sortie de la mairie sur Pasteur street, j'ai eu beaucoup de carte de visite pour ces organismes.
Ma conjointe viet, à téléphoné en viet à ces organismes et c'est les prix qui ont été demandés.Doc, rien de "touristique".
C'est exorbitant, c'est certain.
C'est la raison pour laquelle je n'ai donné aucune suite au consulat (à qui je ne reproche absolument rien) qui exigent cette preuve.
je n'ai simplement pas les moyens de payer une telle somme pour des analyses, alors que je suis certain de ma paternité.
mon fils à une ressemlance avec moi au même age, qui crie !
Même caractère, même physique, même goûts, ...
Je dois rentrer en Frace pour des raisons personnelles et je e souhaite pas laisser mo fils et sa mère au VN.
Je pense que ma situation est simple à comprendre.

allspice

Bonjour,

http://www.consulfrance-hcm.org/Naissan … nnaissancehttp://www.consulfrance-hcm.org/Transcr … nnaissance

Sinon, qui vous a demande un test de parternite? Le consulat de France?

https://www.service-public.fr/particuli … its/F14042

philippe0171

oui, c'est leconsulat qui m'a demandé ça.
Nous avons été traité comme du bétail chez eux!
j'ai été traité de "con" ne comprenant pas les perspectives que voulaient les viets.
Ma conjointe à fondue en larmes, ceux à quoi a rétorquée la responsable de l'état civil, que c'était une menteuse et une simulatrice!

allspice

Je ne comprend pas moi ce que les vietnamiens viennent faire dans cette histoire du consulat de France...??? Quelles perspectives?

De plus, je ne suis pas certaine que ce soit legal de demander ce test dans l administration francaise, sans que la justice sans mele et dans certain cas. C est assez encadre ce machin.

En principe l officier d etat civil ne peut pas se faire juge de la sincerite de la reconnaissance. La contestation viendrait apres, sur decision de justice pour se soumettre a un test. Sinon je trouve ca abuse. De plus cela devrait alors etre fait dans des endroits agrees par les autorites francaises.

Ou alors votre dossier a des lacunes, mais de la a demander un test de paternite, la vraiment jamais entendu ca. Mais peut etre suis je dans l erreur.
Dans quel bureau du consulat etes vous alles? Le 27 ?

philippe0171

je suis alle chez la remplacente de magalie walton a l'etat civil.
elle n'etais ni plus mechante que magalie, mais tres insultante a mon niveau :
etes vous sur d'etre le pere?
ne pensez vous pas etre abuse...
vraiment des questions qui mettent mal a l'aise.

allspice

Donc en fait, ce n etait pas une injonction, une demande de justificatif de sa part, mais un conseil pour vous, a titre prive, pour etre sur de faire la demarche de votre part....

Compte tenu de l age de l enfant, peut etre a t elle pense que vous etiez peut etre berne. Je ne comprend pas le : menteuse et simulatrice....pourquoi aurait elle dit un truc pareil?

Elle vous a recommande plutot alors de faire un test de paternite.  Apres j imagine que ca vous regarde de le faire ou pas, je ne suis pas sure qu elle puisse refuser de faire la reconnaissance, si vous produisez tous les documents necessaires.

Ensuite il faudra sans doute faire egalement des formalites cote vietnamien, pour que vous puissiez aussi etre le pere sur les docs de l enfant.

Infos sup : vous voyez, c est tres encadre.

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/f … 20762.html

Ensuite, apres la prononciation de votre divorce, il faudra aussi le faire enregistrer au Consulat....

Apres seulement vous pourrez commencer a envisager les visas. Ca va prendre du temps tout ca.

Bon courage.

hoankiem

Bonjour Allspice,
Eh bien pour moi, c'est tout simple, je ne comprends strictement rien à cette affaire.....-tout cela me rappelle d'autres affaires ... insolubles.....

Bonne journée - amicalement - Hoankiem

Paglop

100% d'accord avec Allspice! A l'état civil ils font super gaffe à ce qu'ils disent et à rester dans le cadre de la loi française, donc, c'est un peu bizarre qu'on t'ai dit ça vu que le test ADN en France ne peut être demandé que par un tribunal... En plus Magali Walton ne travaillait pas à l'état civil mais à l'accueil des français, donc si tu es allé voir sa remplaçante, tu n'étais pas à l'état civil!!!! essaye de poser tes questions sur ce mail : etat-civil.ho-chi-minh-ville-fslt@diplomatie.gouv.fr

allspice

Hello,

Et oui, vu la complexite de la situation, il faut proceder par elimination des demarches...eclaircir les points, et ensuite ce sera plus "simple".

Perso je n ai pas bien saisi la chronologie, un enfant de 8 ans, le monsieur marie, mais vivant avec la mere de l enfant, et le monsieur en instance de divorce avec sa premiere femme....bon bref, il est revenu avec la mere de l enfant..ca apporte de la confusion quand meme, d ou sans doute la suspiscion de l agent consulaire....cela dit, les questions "genantes" ne le sont pas vraiment, surtout quand il s agit de preserver les droits d un ressortissant francais.  Ca se passe aussi lors des depots de dossiers de mariage par ailleurs.....les ressemblances et gouts ne sont pas non plus des criteres dignes de foi, ni une certitude de paternite...meme si on y croit dur comme fer!! Mais bon c est mon avis.

Cependant, il faut etre resident il me semble pour se pacser au Consulat, et il faut savoir que le fait d etre pacse,  ne facilite pas specialement l obtention d un visa, ce n est pas une condition,  meme si il en est tenu compte parfois. 

La il y a un enfant au milieu, il lui faudra un passeport egalement, francais du coup..

Deja regulariser la situation paternelle parallelement au reste.
Le divorce, et les formalites,
Et ensuite aviser pour la suite. Visa pour l enfant, pour la mere de l enfant et toutes les formalites.

Je doute que toutes ces demarches se realisent dans les 2 mois!!!!  Il va falloir revoir l agenda. Ou bien faire des A/R.

Je suis sure que vous trouverez au Consulat une personne apte a vous guider sur tout ces sujets....sinon, un avocat conseille par le consulat.

( euh Paglop, non ils ne savent pas parfois ce qu ils racontent, ne sont pas toujours avenants, et ne sont pas toujours au fait des lois, surtout le personnel local).......

Bon courage.

nguyen rene

Il est normal de la part de l'officier d'état civil du consulat de France de vous demander un test adn afin de déterminer si il y a un véritable lien de parenté. avec ce test vous pouvez le reconnaître et il sera français par filiation.
ensuite il vous sera plus aisé de faire la demande du regroupement familial qui prend un temps certain
mais tant que vous êtes encore marié je pense que cela va être très difficile
il est possible de se passer avec un(e) étranger(e) que si vous aussi vous êtes libre pas en instance de divorce
il n'est nul besoin d'une décision de justice pour faire un test adn
on peut procéder soi même à un test adn afin de prouver notre lien de parenté avec l'enfant ou une tierce personne
la décision de justice pour un test adn demandé par un juge est pour confirmer ou infirmer le lien de parenté quand le soi disant père  conteste la paternité

nguyen rene

au benh vien 175 Nam Ky  Khoi Ngay  au premier étage salle pour femme et salle pour homme  très propre et très compétent où ils enseignent aussi
des acupuncteurs efficaces avec des aiguilles jetables
la séace 55000 VND

allspice

Non, c est illegal de demander un test ADN sans jugement en France. Le consulat c est la Françe.  Et si c est fait a titre petsonnel,  ce n est pas un justificatif officiel.

Vous avez suivi ou bien la discussion et les liens ?

nguyen rene

ce n'est pas illégal de demander un test adn
le Consulat a le droit de vous demander d'apporter la preuve que c'est bien votre enfant

thang zen

Bonjour Philippe 0771;
Seule chose à faire :
si  vous etes vraiment sur de vos sentiments : apres avoir reçu l aval des autorites  françaises en France  mariez vous au VN
votre conjointe aura le visa illico et légalement sans passer par des formalites nombreuses parfois arbitraires du consulat ou ambassade de France (votre fils mineur pareil)les voix du seigneur sont parfois plus comprehensibles et audibles que celles des autorités locales (françaises)
cependant assurez vous de l intention de votre future :
elle doit se marier pour creer une vie commune avec vous , mais pas pour venir en France pour y trouver du travail afin de subvenir à sa famille ( c'est un point ,critere essentiel important qui détermine souvent la piété filiale  au VN , ce n 'est aucun cas une critique malveillante de ma part)
ceci pour éviter des malentendus

TZ

pvinhxa

Le test adn fait sans demande du consulat ou d'un juge sera juste pour vous faire plaisir de dire oui c'est bien moi le géniteur.

Car la valeur administrative et la réponse
Du résultat des testes doivent être approuvé
A la suite de demande d'un juge ou du   
c onsuLat '

philippe0171

Merci à tous pour vos réponses.
Je dois toutefois faire un correctif sur mon "histoire".
Lorsque j'étais au consulat, j'ai reçu un appel de France pour m'apprendre le décès de ma mère durant l'entretien avec l'agent d'état civil.
Ce fait m'a perturbé fortement et modifié ma mémoire sur les faits réels.
Le consulat m'a en fait dit de faire la reconnaissance coté viet et de revenir avec le document traduit, une fois fait, car l'enfant est né sans que le mom du père soit porté sur l'acte de naissance.
Je suis donc allé au comité populaire, puis à la mairie sur pasteur, ou là ils m'ont dit de faire un test ADN. Aucune forme officièle pour la demande n'a été faite.
C'est là, que nous avons demandé à des labos, qui ont annoncés des prix extravagants de plusieurs milliers de dollars.
Je suis reparti le lendemain pour la france pour les funérailles et ma mémoire s'est un peu endomagée par les évènements.
Toutefois, l'agent de l'état civil à bel et bien été assez désagréable et à bel et bien traitée ma fiancée de menteuse et de profiteuse de ma crédulité.
Pour l'heure, nous envisageons un retour ensemble en france, mais cette fois, en tant qu'investisseur pour un projet commercial.
Si vous pouvez me faire connaitre vos savoirs sur la question, concennant ce type de visa (pour elle et notre garçon).
Il est toujours possible que je sois divorcé le mois prochain, j'attends l'avis du tribunal.
Mais le Têt étant, je dois attendre la réponse.
Dans ce cas, bien sûr, un remariage sera dans l'air du temps.
Merci de vos retours.

allspice

Bonnour,

Oui cette version me parait plus logique et appropriee...

Cependant, vous avez estime avoir ete mal recu par un agent consulaire, vous pouvez ecrire directement a Monsieur le Consul, ou a un representant consulaire pour lui en faire part...

Attention toutefois de ne pas prendre "mal" certaines questions inquisitrices, une attitude agacee ou hostile de votre part, ( face souvent a l incomprehension administrative, des quiproquos ou une deception) , peut aussi declancher chez l agent, un ton plus "ferme", l agent fait son job, mais si vous pensez que le ton, le vocabulaire n etaient pas appropries malgre tout, il faut le signaler.

http://www.consulfrance-hcm.org/Vos-con … onsulaires

thang zen

Bonjour ALSPICE,
Vous semblez etre bien au courant des affaires de visas , mariage mixte au VN
J ai lu le post de Philippe 71 ,et c 'est vrai c 'est difficile de bien comprendre
Seule chose à lui conseiller :
LA patience , un mariage ne se fait pas à la va vite
bcp de réflexion avant de s engager pour ne plus se tromper
D abord il faut accomplir des formalités pour résoudre son premier mariage , demande de capacité à mariage en FRANCE etc.....
Par la suite il peut commencer les demarches du nouveau mariage au VN ( sa futur n obtiendra pas le visa facilement ( Hanoi ou SAIGON HCM VILLE ) selon le lieu d habitation de sa future épouse
Une fois le mariage local (vn) réalisé il peut demander un visa pour sa nouvelle femme qui pourra le rejoindre en FRANCE ( seules conditions ressources et logement décent peuvent etre exigées) ce sera une formalité point besoin d autres choses  que d envoyer sa future d apprendre le minimum de langue française
pour l enfant , mineure , le fait de suivre sa mère ne doit pas poser de problème
Seule chose qui m intrigue pourquoi vouloir s assure que l enfant soit de Philippe? un enfant on l aime ou pas imaginer que le test infirme son origine paternelle , est il humain de le laisser au VN ? si l on doit faire des tests d adn à tous les couples alors.....
pour ce qui concerne l 'accueil au Consulat de France à HCM ville
je dois affirmer que je suis victime de comportements anormaux , inadmissibles
je ne voulais et ne veux pas vous raconter , mais 'est une honte mon pseudo l explique peut etre mon attitude thang:celui  zen : zen
TZ

thang zen

Bonjour Allspice
Vous pensez que si l on est mal ( c 'est peu dire )reçu au consulat on ecrit au Consul
ok
etant témoin du fonctionnement du consulat depuis meme avnt 1975 je  sais d avance que ce sera en vain
mes amis y ont travaillé entre 1960 et 1975
TZ

hoankiem

Bonsoir tout le monde,

Je sais bien que je n'ai pas demandé de choses extraordinaires au Consulat les trois fois où j'y suis allée..... et j'ai même obtenu des réponses par mail tout à fait satisfaisantes et aimables dans les limites d'une correspondance administrative, mais franchement je n'ai jamais eu à me plaindre de l'accueil - La première fois, nous avons même été reçu par une jeune Vietnamienne, parlant très bien le français et d'une empathie énorme..... - j'ai dû bien tomber, on avait mis les grincheux, soit au piquet, soit au placard....

Cordialement - Hoankiem

pvinhxa

Oui, les grincheux moches sans sourire ont été envoyés en clinique se faire opérer du sourire.
Bonne année du singe.

hoankiem
pvinhxa a écrit:

Oui, les grincheux moches sans sourire ont été envoyés en clinique se faire opérer du sourire.
Bonne année du singe.


Bonne année à  vous aussi......- Oui, j'ai eu de la chance : et "ma" jeune vietnamienne, elle n'était pas moche, c'était même une ravissante petite chose..... - tongue.png

Bonne journée- Hoankiem

allspice

Bonjour Thang Zen,

Je n y connais rien particulierement, mais pour aider je recherche....deja comprendre ce que les gens demandent, parfois c est pas simple...

En fait la plupart des reponses se trouvent sur les sites officiels de l administration francaise...smile.png le probleme c est que chacun pense que son cas est particulier et ou difficile et ne sait pas rechercher, lire entierement ni comprendre...c est vrai que parfois...... huh.png  il faut etre attentif...
A force de rechercher pour les uns et les autres sur les forums du site, on acquiert quelques connaissances...je verifie cependant toujours l actualisation des infos.

Le mieux c est deja se renseigner sur ces sites administratifs avant de commencer les demarches et principalement celui de son Consulat qui explique les formalites et demarches. Si on ne trouve pas la reponse, bienvenue sur le forum..smile.png

Les liens officiels et institutionnels se trouve en bas de page sur les sites des consulats de France..
Si il y a des particularites concernant le pays de residence Vs la France, c est mentionne et dans ce cas il faut rechercher aussi localement les infos.

Il y a aussi des personnes qui pense t que certaines formalites devraient etre simples et faites immediatement logiquement, et face a un refus, ou une incomprehension, deviennent mechants reciproquement smile.png

Faire des formalites et demarches au Consulat rend les gens tendus, leur cas est entre les mains de quelqu un et ils ne maitrisent pas. Par exemple on va vous demander un acte de  naissance a jour et la avec la distance ca va prendre du temps....il faut le commander en France, plus delai postal....et vous vous voulez regler votre machin vite fait...

Bref,

Je ne trouve pas inutile de faire une remarque au Consul sur l accueil dans ses services, nous l avons deja fait, et il a promis d en tenir compte...apres... hmm.pnghttp://www.consulfrance-hcm.org

Bonne journee.

pvinhxa

Courage avec de la patience on y arrive.

allspice

Hello,

Oui mon Patrick, il faut etre patient...c est ce qu on apprend vivant au Vietnam, la meilleure ecole selon moi smile.png

Un exemple de ce matin :

Une personne voulant se marier a Cuba avec son fiance, voudrait qu il aille en France 2/3 semaines apres le mariage et demande si ce sera possible...sachant qu il faudra demande un visa long sejour.

Sur le lien du Consulat de france a Cuba, c est explique que la transcription a demander des la celebration, peut prendre 3 a 6 mois...je lui transmet le lien et elle me remercie et  me repond qu elle a bien lu mais que ca ne repond pas a sa question!!
Alors je lui ai donne les liens officiels pour obtention  de visa, pour se marier en France, ou pour etudes ou travail...idem, ca ne repond pas a sa question...!
La je ne vois pas trop quoi faire de plus sur un Forum !!!!

Et je vous passe sur ceux qui vous insultent quand la reponse ne leur convient pas sur le forum.....c est edifiant!!! Alors j imagine bien comment ca peut aussi se passer dans un consulat en face d un agent.....

Non pas que je veuille defendre a tout prix ces agents, certains pensent detenir la science infuse sans imaginer les consequences de leur i fos erronees, j ai eu droit aussi perso a ce genre de personne.....et le ton est monte evidemment....resultat, perte de temps inutile! Car j avais raison finalement...

Le mieux encore une fois, c est de s y prendre tres en avance pour se renseigner d abord sur les aspects de son dossier.

La patience une vertu qui se cultive smile.png

Chuc Mung Nam Moi a vous tous au Vietnam smile.png

hoankiem

Bonjour,

Merci Allspice, bonne année et bonne adaptation là où vous êtes... -

Pour ce qui est du sujet, je note que vous vous faites insulter aussi sur les forums :  ritournelle bien connue.... j'en sais quelque chose.... et j'ai surtout constaté que les polémiques, querelles et finalement insultes....c'est quasiment toujours quand les gens ont posé des questions... qu'ils ont bien décidé de la réponse qui leur conviendra..... et que ce qui est et qu'on leur dit, ben évidemment, ce n'est pas toujours pareil...... j'ai fini par ponctuer mes dires de la phrase systématique : "ce n'est que mon avis" et ça va moins mal, ils se sentent plus libres, soit pour rejeter, soit pour admettre mieux ce qu'on leur dit...

Enfin, pour quelque chose de bénévole, il y a des jours où je trouve que c'est quelquefois bien pénible... joking.png

Cordialement - Hoankiem

allspice

Hello hoankiem,

Oui mais moi je me fait insulter aussi quand je donne les textes officiels adaptes et relatifs a la situation de la personne et je recommande toujours en plus de s informer directement aupres des autorites....
Donc ce n est meme pas mon avis, juste a la rigueur je recommande ou conseil.e de faire ci ou ca...mais bon....

Certains pensent que le site est un machin administratif, une annexe, qui se doit de faire les demarches et autres pour eux!!,  c est un comble!!!

Oui oui, trouvez moi un visa, aidez moi a obtenir mon visa, invitez moi pour que je puisse avoir un visa, teouvez moi un emploi c est votre job, un logement, je veux etudier, etc......le forum France est ........administratif!!,

Alors a force de consulter les sites officiels et cie, pour aider, quand je pete pas un cable..parce que des fous c est abuse...j arrive maintenant a en savoir plus que des agents administratifs eux memes!!! smile.png je comprend bien que je n ai jamais eu a faire a l administration francaise pour une demande de visa par ex, mais je sais comment ca se passe pour d autres pays, et il n y a guere de difference finalement....chaque pays cependant a ses concepts....donc.... mad.png

philippe0171

Soyez tous rassurés, je n'insulterais personne.

Il faudrait être le "roi des C...." pour insulter quelqu'un qui donne une opinion ou une réponse, aussi judicieuse ou objective, donc dérangeante, soit elle.

Lorsque qulqu'un fait l'effort d'une réponse (et pas d'un réquisitoire insultant) il convient de dire merci.

Alors, merci à tous pour vos réponses et avis, tout ce qui est dit est constructif et utile.

Joyeuse année du singe à tous et particulièrement à Allspice qui nous a quittée pour un autre joli pays.

Amitiés à tous.

Philippe

allspice

Merci Philippe....
Cependant je ne dirai surement pas "joli"  pays en parlant de l Angola!!!

C est joli de loin......a part ca c est.......NON, je ne recommande a personne!

L ensemble du Vietnam, meme dans les endroits difficiles, c est Las Vegas a cote !!! 

Et je vous parle meme pas pour les visas!! A cote la France ou le Vietnam c est tres tres simple finalement! Croyez moi!! Et le forum angola du site est nul!!!! Vide, i existant...je vais pas parler toute seule  big_smile.png

Bon courage pour la suite, tenez nous informes si possible du deroulement de vos dossiers.... big_smile.png

Bon courage.

hoankiem

Bonjour Allspice,

Lorsque je mets "ce n'est que mon avis"...c'est une formule pour adoucir.... mais je ne fais que comme vous, je regarde les lois dès leur parution (je tiens compte de l'avis de P.vinhxa qui dit qu'il vaut mieux sauter dessus avant qu'elles soient modifiées .. ou annulées...) je leur analyse, lorsque je suis moi même dans un cas précis, assez souvent, je leur donne toutes les petits trucs qui peuvent leur éviter tracasseries, dépenses et autres atermoiements... et je dois d'ailleurs dire que pour la majorité d'entre eux, je reçois les remerciements et la gentillesse empathique qui me fait plaisir ....- j'ai des nouvelles pendant des années avec tout ce qui s'est passé pour eux, y compris d'autres voyages.... où ils me guident à leur tour... smile.png  mais il y a par ci par là des petits groupes de grincheux qui ne trouvent rien de plus pratique que de se montrer pénibles...... - alors là, je les oublie et je leur bloque ma boite privée...

Enfin, on fait ce qu'on peut..... - avec courage...

Bien cordialement - Hoankiem

hoankiem

Bonjour,

Oui, je suis allée quelques fois sur le forum angola pour voir un peu ce que vous y trouveriez..... et c'est effectivement d'un nul abominable... le seul message qui ressemblait un peu à quelque chose, c'était une jeune femme (pas vous) qui disait :"comment puis-je m'en aller de là au plus vite" ???...alors là j'ai bien pensé que vous alliez regretter le Vietnam....tout dans la vie est une question de relativité...... yikes.png

Tournez les yeux vers l'avenir.... vous avez la peau tannée par les expatriations.... le répondant est là.... peut être aurez-vous une surprise agréable ..... - ne dit-on pas que l'année du Singe est très favorable???? et que celle du Chèvre, là où vous avez véhiculé les paquets et votre vie, était la plus mauvaise année des 12 cycles..... - ... gloria.png

Amitiés - Hoankiem

pvinhxa

Ho tu te fais angolé là bà, Hô lala didon !

rodolphe38

Ha!!! enfin des nouvelles de Michel Leeb  lol.png

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam