Menu
Expat.com

Quel pays d'Asie choisir pour créer une entreprise ?

Dernière activité 06 Février 2016 par le lemurien

Nouvelle discussion

le lemurien

Bonjour a tous,

J’habite depuis de nombreuses années à Madagascar et j’envisage de développer une activité en Asie.

Je pense à des pays tels que Cambodge ou Vietnam ou pays voisins.

Je ne connais pas ces pays.

Tout en sachant que le taux de corruption, l’instabilité éventuelle existent mais que les taux de croissance sont positifs, ma question est donc celle ci, si vous deviez créer une activité, dans quels pays le feriez-vous ? 

et pour quelles raison ?

Je ne parle pas du type d'activité que je souhaite faire car ce qui m'intéresse ce n'est pas de savoir si cette activité marchera ou pas, je ferais mon étude comparative moi-meme sur place, ce qui m intéresse c'est votre ressenti en tant qu'expat confronté a la vie entrepreneuriale sur place.

Merci d'avance pour vos commentaires

Et si vous avez besoin d infos sur Madagascar je suis a votre disposition. (bizness, tourisme)

affaires Asie

Bonjour
Faceboog Cambodgia deschamps   on répondra a vos question 
salutation

ESSD

chrisdenice

salut le lémurien

si tu veux des réponses, il faut donner un peu plus de détails

on aime bien aider, mais on aime bien aussi se renseigner

si tu ne donnes que des infos générales, tu n'auras que des réponses générales

pour t'aider un peu : la corruption ... si tu veux obtenir un document, tu seras bien heureux qu'elle existe, et dans d'autres pays (je vous laisse deviner) on appelle ça des taxes ... si tu ne mets pas les pieds dans ces cercles là, tu n'y aura jamais affaire, juste des cadeaux comme n'importe où pour remercier des gens qui t'ont facilité
Vietnam : pays communiste ...
Cambodge : ok pour moi
la vie entrepreneuriale : formalités simplifiés à leur plus simple niveau, difficulté pour trouver des matériaux, pour les transports, pour le personnel
en répondant, quelque chose me vient à l'esprit : je ne pense pas qu'il faille venir ici pour monter une société avec des espoirs démesurés, on vient d'abord pour le climat, pour le contact, pour une vie plus simple
après si tu as l'idée du siècle, tout est à faire ici

Enjoy !

le lemurien

Bonjour Chrisdenice

Merci pour ces infos qui m'éclairent un peu mieux sur les différences entre les 2 pays
J ai bien noté Vietnam = communiste
Cambodge OK
En ce qui concerne "les petits cadeaux", je connais cela, c est aussi notre quotidien a Madagascar.

Mon but n est pas de créer une multinationale mais plutôt de monter une entreprise qui me permettra dans le futur d'avoir de nouvelles sources de revenu mais surtout de préparer un éventuel départ de Madagascar.

Et surtout de continuer a vivre dans un pays ou les gens sourient et au climat agréable.
Inutile de vous dire que je reviens de France et que je m'en sens de plus en plus éloigné.

chrisdenice

ok

affaires Asie

UN grand sourire khmère habité d'une grande détresse une souffrance profonde du peuple khmère des provinces du Cambodge.

affaires Asie

Je suis venue au Cambodge dans l'idée de créer ma société et je l'ai créer cette entreprises parce que j'était animée d'une volonté de réussite au Cambodge de pouvoir y arrivée  Aujourd’hui nous sommes 49 salarier .!



Amen

le lemurien

Merci a tous pour ces commentaires
Je continue mes investigations.
Devant me rendre pour mon travail en Thaïlande et Chine en mars ou avril je passerai quelques jours au Cambodge pour "prendre la température".

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge