Menu
Expat.com

Euros ou dollars

Nouvelle discussion

hoankiem

edmond99 a écrit:

Bonjour

Pour un séjour d'un mois il vaut mieux avoir des euros ou des dollars  ,des petites ou des grosses coupures? C'est pour un meilleur change mais également pour les facilités des dépenses quotidiennes.
Question bateau certes mais ça " change " tellement .

Bonjour edmond 99,

Ce site de forum est tellement mal pratique que je ne peux même pas répondre à votre dernier message.... bon passons.... restons cool...

Vous disiez donc : où est le marché Ben Thanh ???? - vous parlez du marché aux voleurs ??? si c'est bien le même marché (qui n'existe plus à part deux ou trois "voleurs" qui vendent des godasses et des montres) c'est en face, après les bus et après la rotonde.. - c'est ce grand bâtiment rectangulaire qui est au bout des jardins du 23-9, -

Le marché aux voleurs,  est maintenant remplacé, tout près du terminus des bus, par l'édification d' un gros groupe d'immeubles (on en est qu'aux fondations, mais très importantes) du groupe Bitexco....- quant au fameux marché Ben Thanh c'est une des curiosités de Saigon qui figure sur tous les t-shirts..... dans la rue Bui Vien de Pham Ngu Lao  !!!!!- C'est un marché en dur, et c'est là-dedans que vous trouverez ma petite sacoche - j'ai donné l'explication dans un post au-dessus.... - Si vous vous logez dans le quartier routard, vous avez aussi une petite boutique "Mékong) sur Pham Ngu Lao.... (entrez et c'est sur la traverse du milieu à gauche) mais évidemment ils peuvent être en rupture de stock, vaut mieux Ben Thanh...

Il y a longtemps que vous n'êtes pas venu dans notre beau pays du sud ????? - il fait un temps merveilleux, alors, .... la sacoche et nous, on vous attend - Bonne journée-

Cordialement - Hoankiem.

edmond99

Merci Hoan

hoankiem

edmond99 a écrit:

Merci Hoan

Bonsoir,

Je suis passée tout à l'heure devant le marché en question 'ben thanh) il y a une grosse pendule dans le haut de la façade : on ne peut pas louper l'endroit.

Bonne chance - cordialement - Hoankiem

allspice

Hello, c est le marche central de Saigon! Dans le D1. Impossible de ne pas visiter Saigon s en aller au Ben  Thanh

Fringues, fruits, legumes, viandes, poissons, souvenirs, fleurs, valises, sacs, the, cafe etc.....

Tapez Ben Thanh market sur internet et voyez les photos  :D

Ambiance garantie  :huh:

hoankiem

Bonsoir Allspice,

De vous à moi, je n'ai rien trouvé d'aussi minable depuis bien longtemps...... :sosad:  - je ne suis pas, c'est vrai, un amateur de marchés, mais là, entre l'étouffement des travées, l'odeur de la nourriture, les fringues d'un autre âge.... je n'y vais jamais.... - c'est sûrement à noter..... mais je n'ai trouvé qu'un seul plus laid : le marché de Cho Lon.... - enfin, vu l'odeur, je ne suis pas rentrée bien loin non plus   hahahaha

Pou Edmonde 99, qu'il ne s'inquiète pas, les sacoches sont à un saut de puce de la porte de sortie, donc pas le temps de "profiter" de tout ça.... - on rentre, on regarde en l'air, on prend, on paye..... et on se sauve à tire d'ailes....

Bon dimanche - cordialement - Hoankiem

minhduc

vivant une partie de l'année au VN, mon est Vietnamienne , je peux vous dire que même les billets de 10€ sont acceptés

allspice

Bonjour,

Oui biensur, personne n a dit le contraire...il faut pour changer un minimum de 50 euros il me semble pour faire du change....

Apres si vous voulez changer une grosse somme en billet de 10 euros vous pouves, on dit juste que c est pas pratique a trimballer...:)

hoankiem

Bonsoir,

Le site marchant extrêmement mal en ce  qui me concerne ... :sosad: .... je réponds à la personne qui a dit qu'on acceptait les billets de 10€....Ben, bien sûr je n'ai jamais dit le contraire, mais il y a une moins-value (que l'on ne voit pas sur une petite somme, mais qui existe bien : je peux même vous donner l'adresse près de chez moi où je déconseille d'aller car pour les billets de 10 et 20 il y a une décote.  - Ceci étant, tout le monde le sait sur tous les forums de tourisme - cela touche justement cette valeur de billets...(10   et 20 €)

Cordialement - Hoankiem

william53

hoankiem a écrit:

Bonsoir,

Le site marchant extrêmement mal en ce  qui me concerne ... :sosad: .... je réponds à la personne qui a dit qu'on acceptait les billets de 10€....Ben, bien sûr je n'ai jamais dit le contraire, mais il y a une moins-value (que l'on ne voit pas sur une petite somme, mais qui existe bien : je peux même vous donner l'adresse près de chez moi où je déconseille d'aller car pour les billets de 10 et 20 il y a une décote.  - Ceci étant, tout le monde le sait sur tous les forums de tourisme - cela touche justement cette valeur de billets...(10   et 20 €)

Cordialement - Hoankiem

bonjour Hoan kiem, très juste et pas que en bas de chez vous, dans tout le Viet Nam, parfois
c'est dit, de toute façon c'est appliqué ... mais pour les voyageurs, nous savons que c'est la coutume
partout, mais l'écart n'a pas de quoi faire bondir, il faut juste faire la conversion et on verra
que c'est nos banques qui prendront toujours la meilleur part, rien que en détenant nos comptes
amts, william

hoankiem

allspice a écrit:

Bonjour,

Oui biensur, personne n a dit le contraire...il faut pour changer un minimum de 50 euros il me semble pour faire du change....

Apres si vous voulez changer une grosse somme en billet de 10 euros vous pouves, on dit juste que c est pas pratique a trimballer...:)

Bonsoir Allspice,

Je n'ai jamais changé si peu que je puisse penser qu'il y avait un minimum : c 'est bien possible..... - je poserai la question un de ces jours...  - je dois remonter à Hanoi .. :o  un de ces jours : j'irai revoir la bijoutière qui est une copine et lui poserai la question dans la rue Ha Trung..... universellement connue pour ça....

J'espère que tout va au soleil de Luanda .....? - toutes mes amitiés - Hoankiem

mpduongbay

Exact il y a une décote pour les petites coupures 10€ ,20€ et même 50€  les billets de 200 sont très recherchés

hoankiem

mpduongbay a écrit:

Exact il y a une décote pour les petites coupures 10€ ,20€ et même 50€  les billets de 200 sont très recherchés

Bonsoir,

Ce sont effectivement les billets de 200€ ue nous privilégions... plus faciles à emmener, à "cacher", tenant si peu de place.... mais je lis que pas mal de touristes commencent à avoir des problèmes pour les obtenir de leur banque française.... - Moi, j'ai eu un souci une seule fois : des billets de 100 € au lieu de 200€, mais j'ai remis les choses d'aplomb, et en s'y prenant suffisamment à l'avance, on réussit à les obtenir..- il faut dire que je suis en région et que c'est sans doute plus facile à obtenir ce que l'on veut lorsqu'on est sur Paris.....

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

minhduc

Bonjour Allspice

Je confirme et affirme que l'on peut changer un billet seul et unique que se soit à Sai Gon ou ailleurs.

Pret à faire l'expérience?

amitiés

hoankiem

Bonjour Minhduc,

Mais je pense que personne n'a dit le contraire, Allspice pense qu'il y a un minimum, mais elle ne l'a pas affirmé...... moi je n'en sais rien du tout...... -  la seule chose certaine que j'ai dite c'est que les "petits" billets de 1O;20 € et peut être 5O d'après un co-forumiste appellent une décote par rapport à des coupures de 100;200 et peut être au-delà d'euros.... c'est tout..... :)

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

juddu7650

Et la carte visa internationale , on peut tirer 4 000 000 de dongs par jours, pour le vietnam c'est pas mal non?  et des ATM c'est pas ce qui manque

hoankiem

Bonsoir,

Sauf erreur grossière de ma part, les retraits (fluctuants selon l'endroit où vous retirez) ne sont pas dépendants de votre carte..... mais du DAB.de la banque vietnamienne..... - En principe, c'est 2millions communément (avec frais. en +.) certains distributeurs comme ceux de l'ANZ au lac Hoan Kiem à Hanoi, donnent 10 millions, etc.... - mais ne pas oublier les frais, pas négligeables, à la fois pour le dab.... et de la part de votre banque..française...

Non, rien ne vaut des euros apportés en billets de 100 ou 200€ et changés en bijouterie : pas de limite, pas de frais (en tout cas apparents et déduits) pas de pièce d'identité.... tous les avantages...et ne pas oublier que le change est largement meilleur..

Cordialement - Hoankiem

minhduc

exact sur la decote des petites coupures

BichetPat

Je change toujours mes €uros en bijouterie (au 4 coins du Vietnam). Le taux y est meilleurs que dans les banques.

minhduc

oui , c'est mieux en général, mais il faut comparer les taux entre les bijouteries.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam