Menu
Expat.com

Visa de tourisme

Dernière activité 09 Février 2016 par Guest348679

Nouvelle discussion

matbouc

bonjour à tous
je suis en train de remplir ma demande de Visa de tourisme pour faire mon stage maintenant que j'ai réussi à avoir la lettre officielle de l'agence.
ma question est pour le motif du séjour. Est ce que je peux mettre stage en sachant que sur le site de l'ambassade du Vietnam en France, ils disent qu'il faut un visa de travail ou d'affaire et donc j'ai peur qu'il me refuse mon VISA dans ce cas. Ou est ce que je peux simplement marquer tourisme?
Enfin il me demande qui va m'accueillir, mon adresse de séjour au Vietnam.
Mais mon soucis c'est que pour l'instant je ne peux en donner, car en arrivant sur Hanoï je vais loger peut être quelques jours chez des amis mais seulement le temps de trouver un appartement à louer.

Cordialement

Mathieu

Al0109

Bonjour, Pour pouvoir postuler à un stage au Vietnam et vous y rendre en toute légalité, le gouvernement exige des étudiants étrangers qu’ils fassent une demande de visa  d’affaires, absolument pas de visa touristique.
Pour cela, il faut au préalable que l’entreprise qui vous accueille sur place effectue les démarches auprès du Département de l’Immigration du Vietnam, afin de demander une autorisation d’entrée.
Vous devrez alors leur fournir un certain nombre d’informations : nom, prénom, validité du passeport, durée du séjour, motif, etc...
Ensuite, lorsque le dossier est complet, il faut déposer le dossier, à l’Ambassade du Vietnam à Paris ( 61 rue de Miromesnil – 75008 PARIS ).
En ce qui concerne l'adresse, celle d'un mini hôtel, peut convenir, il suffit d'en demander l'adresse à l'organisme qui vous propose ce stage ( quitte à changer d'adresse ensuite, de toutes façons, il vous faudra vous déclarer au commissariat de votre quartier, lors de votre installation en location, ou même chez un particulier ).
Bon courage et bon stage.
Alain

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam