Menu
Expat.com

apparition de moisi sur les murs et condensation importante

Dernière activité 11 Février 2016 par pespsicola

Nouvelle discussion

mercière

Bonjour à toutes et tous, :)

cela fait 3mois maintenant que je suis là à côté de L'escala/Rosas. j'ai donc acheté une maison individuelle pour y vivre à l'année.
j'ai entamé une série de travaux à savoir : changement des fenêtres -bois avant- alu double vitrage maintenant, et bien sûr j'ai fait appel à une entreprise locale.

j'ai commencé au bout de 2 semaines, à voir dégouliner l'eau sur les portes et fenêtres et ensuite des impacts noirs sur les murs dans les angles avec étalement sur le démarrage du plafond, principalement sur les murs donnant sur l'extérieur et plutôt ceux orientés vers le nord - nord ouest. :/

je sais que j'ai besoin de refaire le ravalement, mais j'ai beau ouvrir les fenêtres (en coupant le chauffage) ça ne change rien. j'ai fait percer des trous de ventilation haut et bas dans l'entrée (hors zone de chauffage) et c'est quasi pareil, je n'ai pas constaté d'amélioration notable.

j'ai demandé à une autre entreprise de venir pour diagnostiquer le matériel qu'on m'a posé en portes et fenêtres alu, et cet artisan m'a dit qu'il s'agit de fenêtres ordinaires et qu'on aurait dû me poser des châssis avec pont thermique.

bien ....... maintenant que ces fenêtres sont posées, je ne vais pas les changer, donc je cherche la solution s'il y en a une !!!  :unsure

je remercie tous ceux qui sont passé par là aussi, de me dire comment ils ont réglé leur problème.
je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas, car en parlant avec un couple de Belges qui vient acheté un appartement (pas une maison) à l'ESCALA ils ont eux aussi du noir sur les murs et le ruissellement sur les portes et fenêtres.

Merci beaucoup de votre aide.
Mercière  :cheers:

franckjavea

Vous habitez ou?.

Tia Anda-Lucia

Merciere a dit qu'elle habitait à côté de L'escala/Rosas Franck....
Il faut faire drainer tout le tour extérieur de la maison. Il s'agit d'humidité qui s’amoncelle et ne peux pas s'infiltrer plus ds le sol, alors elle reste à la surface et monte ds les murs. J'ai connu cela dans des maisons en France.
Ce n'est pas bon pour votre maison certes mais encore moins pour votre système pulmonaire!
L'humidité c'est terrible, très difficile de s'en sortir totalement, vous n'aviez vu aucunes marques sur le bas ou le haut des murs le jours de l'achat?
Bon courage

pespsicola

si vous avez une cave faut descendre pour voir..
si le sous sol est fortement himbibé d'eau
l'eau remonte par capilarité si vous chaoffez la piece
le phenomene s'emplifie... enfin je crois.

mercière

non, il n'y a pas de cave, juste un vide sanitaire.

la maison était inoccupée depuis 5 ans certes, uniquement des occupants quelques semaines en été, donc jamais de chauffage et de vieilles fenêtres en bois simple vitrage.

il y avait bien quelques signes au sol par le biais des plinthes 'certaines se décollaient', mais c'est tout.

j'ai peut-être bêtement pensé que c'était le manque d'occupation et surtout le manque d'entretien de l'ensemble de la maison.

merci pour votre soutien.
mercière

pespsicola

Bonjour,
en Espagne,les sociétés traitant les problèmes d'humidité s'appellent :
"Empresas de tratamiento de humedades"
Si ça peut aider.... :)

pespsicola

nous avions eu le meme probléme du noir..suite a une intervention sur le vide sanitaire, le maçon avait mal colmaté
un rat avait confectionné un tunel invisisble ..par lequel s'infiltrait de l'air...
la piece est redevenue toute noir..essayer de voir et bien examiner ce vide sanitaire et le bien colmater ..peut etre que ça vient aussi de là..si la maison etait inhabité et non chauffé c'est normal il y aura accumulation de poussière organique sur laquelle se developpe tout..faudra tout laver a jet d'eau..dernière chose si les pieces sont couvertes de vieux carrelage, avec le temps il y aura des microfissure parlesquelles l'eau s'infiltra et va humidifier le sous sol surtout si les anciens residants faisaient du netoyage du sol a grand eau..ne jamais verser de l'eau sur le sol faire passer uniquement la serpillere
et attendre au moins une année pour que le sous sol se dessechera totalement enfin c'est mon avis ..
le probléme des fenetres alumunium c'est l'espace entre mur et cadre. les instalateurs pour diminuer les couts ne pose pas de mastic siliconnes.il faudra démonter fenetre et portes en devissant les vis et aplliquer un  joint silicone et ensuite remonter les fenetres c'est facile a faire
bonne chance

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne