A mettre dans sa valise pour l'Angleterre

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en Angleterre, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer en Angleterre.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Bonjour Christine,

j'ai vécu un an en Angleterre (je suis revenue en Octobre), et tu t'apprêtes à vivre une super aventure !

Alors en gros... je pourrais te conseiller -en vrac-:
- de t'inscrire sur la liste des expatriés français vivant hors de France
- si tu déménages en emmenant tes affaires (et que tu comptes rester, car si c'est pour 6 mois ça ne sert à rien), prends le temps de bien changer les prises sur tes éléments électroménager
- là où moi je vivais la viande rouge était facilement trouvable mais très chère, alors que le poulet est vraiment très peu cher.
- le vin aussi est extrêmement cher et pas très bon.
- les anglais importent beaucoup de produits, et les taxes sont très élevées, d'où ce tarif.
La ville dans laquelle tu vis vas influencer le fait que tu trouves facilement ou non des produits que tu as l'habitude d'acheter en France.
- pour les magasins : il y a Marks and Spencer et Waitrose qui sont top, mais un peu plus chers que Morrison et Sainsburry. Aussi à savoir, les magasins sont ouverts TOUS les jours, même le dimanche ! Et ça c'est vraiment top. Idem tu peux faire tes courses le soir,  (jusqu'à 21h/22h, ainsi que le dimanche donc).

Hum, que pourrais-je te dire d'autre...


En tous cas : bonne installation ! :)

Un dictionnaire Français Anglais, du sucre en morceaux, du sirop Teisseire, des CV imprimés, penser à peser vos valises pour éviter les surprises à l aéroport si vous voyagez par avion. Les taxes sont ahurissantes...

Du chocolat !!! C'est ce qui me manque le plus !! Du bon chocolat lindt noir !! Je trouve le lindt lait mais je suis plus chocolat noir ! Leur Cadbury c'est pas du chocolat pour moi !! Lol

Salut,

Étant parti avec très peu de bagages, je sais l'effet que ça peut faire de partir à l'aventure en Angleterre. Mais sincèrement, comme en France, on trouve un peu de tout, en tout cas les indispensables. C'est vrai que la ville où l'on va conditionne beaucoup les prix et la facilité avec laquelle on pourrait trouver certains produits.

Dans tous les cas, ce que je recommande c'est au moins (à adapter à soi):
- Un adaptateur pour prises électriques (indispensable)

- de l'argent en liquide pour au moins les premiers jours (ça peut aider)

- une assurance européenne de couverture maladie OU un équivalent

- vérifier les conditions d'utilisation de sa carte bancaire à l'étranger OU ouvrir un compte ici (recommandé si séjour long)

- débloquer son portable avant de partir OU acheter un nouveau portable+carte sim sur place (on trouve des cartes sim à moins d'1 GBP, il suffit de recharger après)

-un appareil photo pour les souvenirs

- un parapluie (ce n'est pas un mythe il pleut souvent)
- des vêtements chauds pour les frileux
- un dictionnaire pour les non-bilingues

Personnellement, j'avais amené avec quelques produits de beauté et médicaments avec moi, car on ne trouve pas systématiquement les mêmes marques et si on aime garder ses petites habitudes ça peut être bien, mais ce n'est vraiment pas un problème en soi.

Une part de joie de vivre, une ration de goût de l'aventure, une bonne dose d'ouverture d'esprit et le tour est joué! :-)

Bienvenue à tous les nouveaux expats,
Enjoy!

Bonjour,
Alors avant de partir, faut checker les médicaments qu'on prend régulièrement et voir s'il y a un équivalent sinon faire le plein ou acheter sur le net.
Après tout ce qui concerne la nourriture pour bb. Ici, les marques n'ont pas le même nom. Et suprise, il n'y a pas de bledine, les bb mangent du porridge.

Pour le reste, tout est trouvable

Mettre de la modestie, un bon sens de l'humour et surtout du respect pour la famille Royale!!!

1 ou 2 kg de café...

Hi hi On finit par s'y faire au café mais alors le chocolat ....  :mad:

Décidément je ne m'y fais pas à leur café, car depuis mon arrivée je n'en bois plus, simplement du thé de temps en temps.

J'achete du chololat noir 70 et 85 % a Aldi, serieusement tres bon et je suis difficile. ;-)

Asda a commencer a faire du Teissere bon a £3.50 la bouteille mais FInally ils en vendent en Angleterre !!! ;-)

Asda a commencer a faire du Teissere bon a £3.50 la bouteille mais FInally ils en vendent en Angleterre !!! ;-)

maxime olivier a écrit:

Un dictionnaire Français Anglais, du sucre en morceaux, du sirop Teisseire, des CV imprimés, penser à peser vos valises pour éviter les surprises à l aéroport si vous voyagez par avion. Les taxes sont ahurissantes...