Quelles affaires emmener?

Pour notre déménagement sur Princeton,(nous partons pour 3 ans au moins) et vu le prix d'envoi d'un conteneur par voie maritime (avec quelques meubles auxquels nous tenons), nous pensons finalement opter pour:
- n'emmener aucun meuble: on rachètera tout là bas.
- faire partir par voie aérienne des caisses, on se renseigne sur bagages du mondes ou transport moins cher.com. Est-ce que quelqu'un connait, a déjà testé?
Nous sommes une famille de 4, nous nous posons la question sur : quoi emmener?
Par exemple: cela vaut-il le coup d'emmener de la vaisselle, du linge de maison, pour avoir le minimum vital sur place les premiers temps, le temps de se familiariser avec les magasins US?
Dans tous les cas, nous souhaiterions emmener les jouets et livres des enfants, ce qui prend une place conséquente même après un gros tri. On se pose aussi la question pour un instrument de musique pratiqué en amateur: une batterie.
On ne se voit pas partir avec seulement 4 valises. S'il y a ici des familles avec enfants, qui se sont expatriés aux USA, j'aimerais leurs conseils et retours.merci!

Bonjour Jos34,

Si on vous donne le choix et qu'on vous paye le container, je vous conseille d'emporter vos meubles. Il faut généralement compter 3 semaines pour l'acheminement.

Ici, les meubles sont chers et les goûts américains sont très ....différents.
Aussi, pour les lits, les dimensions ne sont pas les mêmes qu'en France - sauf le King size (2x2).

Il y a un Ikea à Élizabeth, NJ.
Une chaîne plutôt sympa : Crate and Barrel - mais c'est pas le même prix.
Beaucoup de designers sur NYC, mais là, les prix s'envolent.

Pour avoir déménagé très souvent et 4 fois avec notre fille de presque 8 ans, le fait d'avoir ses meubles à elle lui a permis de reconstruire sa chambre et d'avoir un environnement qui lui est déjà familier.

Aussi, êtes vous sûrs de ne rester 'que' 3 ans ? Ça passe très vite! Et nous sommes nombreux a avoir demandé une rallonge, ou une green card.

Concernant la batterie, vous en trouverez sans problème ici. En plus, les instruments de musique sont bien moins chers qu'en France.

Bon courage!

dur de se décider...

En gros, si vous partez pour une durée déterminée et relativement courte (- de 5 ans), je pense pas qu'il faille trop s'encombrer et de fait, quasi rien emmener.
De toutes les façons vous aurez un appart' tout équipé et pour le reste comme la vaisselle, c'est pas ça qui va vous ruiner...

Par contre si vous partez pour une durée plus "indéterminée", je pense que ça vaut le coup d'envoyer un container bateau dans lequel vous y mettrez tous vos fringues, vos meubles et autres bibelots... 

Apres chacun voit midi a sa porte.

quelqu'un peut il me confirmer que les matelas 1 place et 2 places aux US ont des tailles différentes,  pour savoir si j'emmène des draps ou pas. suis en train de planifier les cartons.

Il y a différentes tailles de matelas.

Pour connaitre les tailles aux USA https://www.ellesilk.com/fr/bedding-size-charts.html

c'est bien ce qu'on m'avait dit... les matelas n'ont pas du tout les memes tailles!!!!

si tu as un lit 140 francais (souvent le lit classique 2 places francais), les draps vont tres bien dans le lit qu'ils appellent ici le Full.