Conseils aux nouveaux arrivants
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
En affaire les Americains sont trés directs voire lourdement insistants. Lorsque vous contracter, un logement, une assuranc.. vous ne pouvez pas vous retracter comme en Europe , ou moins facilement car le consommateur est moins protégé et tout est plus rapide. Au debut, privilégiez les professionnels Francais et de nationalité Française, ou Belge ou Suisse installés dans votre secteur, vous trouvez leurs noms sur le site du consulat de France ( San Francisco, New York, Los Angeles..... D'abord il ils sont plus solidaires, connaissent notre langue et nos pratiques, Ils s'engagent par ailleurs a avoir une ethique dans les affaires vis à vis du consulat ,
Vous trouverez les listes d'agents Immobiliers, Brooker, Avocat, Assureur Expert comptable
Bonjour Paulhac,
Je ne partage pas ton conseil.
Aux US au contraire, il est plus facile de radier un contrat car pour les services de tous les jours( molly maid, pool, landscape, pest control, Property manager...) , ils n'en existent souvent pas .
Pour les contrats d'assurance par exemple , les compagnies t'envoient souvent 2 ou 3 mois le renouvellement avant la fin, ce qui te permet de faire jouer la concurrence et de changer comme bon te semble. Pas comme en France ou le silence est de mise afin de faire oublier la deadline.
Autre point, les américains ne sont pas des requins Malgres l'image que l'on pourrait avoir.Ils savent mieux conseiller. Les lois , ils les connaissent parfaitement et sont plus au courant que n'importe quel étrangé et c'est normal, c'est leur pays.
Il est vrai que la barrière de la langue est un frein et le fait de prendre un français rassure .
Mais attention, aux petits malins français qui ont compris que de jouer la carte française pouvaient leur rapporter gros . Souvent, ils ne sont pas suffisamment qualifiés, vous induisent en erreur et pratiquent des tarifs exorbitants .
Et je finirais par 2 exemples:
Pour la même Tax Return, comptable française $1100.00 contre comptable américaine $250.00.
Pour le même problème nécessitant un avocat, avocat français $4500.00 + $100.00 de l'heure contre avocat américain $1500.00 tout compris.
Ces deux exemples je les ai vécu et donc je parle de fait réels et non pas d'un ressenti .
De plus, mon niveau d'anglais n'est pas des plus performant et pourtant j'ai appris plus de choses au contacts des conseillés Américains que des Francais.
Bonne journée
Lake
Bravo pour la solidarité " Les petits malins de Français !!Tous des escrocs !!!
En parlant d'Escrow Agreement , lorsque vous ferez une acquisition, l'excellent broker Americain vous incitera à contracter le plus rapidement possible en vous incitant à vous exonerer de cette convention de sequestre, des centaines d'acheteurs se voient ainsi spolier des fonds qu'ils ont avancés , car " la mariée etait trop belle "et le reve americain se transforme en cauchemar. Et les dizaines de millions d'americains qui se sont ruinés dans les sub prime, du fait de leur impossibilité de rembourser leurs dettes, car les déclarations de revenu etaient fausses , est ce les français malins qui les ont etablies ou les professionnels americains indelicats. Aux USA le contrat prevaut sur la loi , c'est une bonne chose a condition que le consentement du contractant soit eclairé.
Je continue de penser que si un professionnel Français se livre a ce type d'agissements, il sera sanctionné par le consulat et mis au banc de la communauté Française.
Bonjour, pour ma part, je préfère avoir affaire aux Américains en général lorsqu'il s'agit de business. Ensuite, c'est au Français d'examiner le contrat de façon professionnelle et de ne pas croire tout ce qu'on lui dit.
Il y a des truands partout, que ce soit des Américains ou des Français comme il y a des bons professionnels partout... ce qui compte c'est le professionnalisme et l'honnêteté de chacun.
C'est comme pour les élections, c'est complètement stupide de vouloir voter pour Hillary simplement parce que c'est une femme...
Paulhac,
Je crois que tu t' égards quelque peu !
D'une part , tous les français ne sont pas des escrocs, tout comme les Américains ! mais cependant il ne faut pas être dupe . Je voulais juste tempérer tes propos sur le fait que pour toi , il faut absolument prendre un français pour conseil.
D'autre part , j'ai déjà eu l'occasion de faire plusieurs acquisition réalisées par différents brokers américains et je n'ai jamais été spolié ou arnaqué.
Aussi, je suis consciente que je ne joue pas dans la cours de récré !
Je sais qu'il faut m'assurer du bon fondement de mes acquisitions,de ne jamais signer si je ne comprends pas et si c'est en américain , je demande un temps supplémentaire pour me faire traduire les documents.Bref , j'impose car je suis la personne qui paie.
Et malheureusement, si je me fais piéger , j'assume !
L'expatriation n'est pas un parcours de santé et ce n'est pas pour tous le monde!🤔
Puisses que tu aimes donner des conseils, en voici un : Ne jamais s'expatrier dans un pays que l'on fustige. L'intégration est la première clef d'une expatriation réussit .
Et un petit dernier pour la route:
Ne jamais chercher à recreer les mêmes conditions de sa vie francaise, sinon reste en France, car les US n'a rien à voir avec la France.
Lake
Tout à fait d'accord avec Harry zona!
Je vois que nous avons les même références cinématographiques 😉
Lake34786 a écrit:Tout à fait d'accord avec Harry zona!
Je vois que nous avons les même références cinématographiques 😉
Ça me fait penser qu'il faut que je passe un coup de fil a mon mécano, son nom c'est Forrest ;-)
Paulhac a écrit:En parlant d'Escrow Agreement , lorsque vous ferez une acquisition, l'excellent broker Americain vous incitera à contracter le plus rapidement possible en vous incitant à vous exonerer de cette convention de sequestre, des centaines d'acheteurs se voient ainsi spolier des fonds qu'ils ont avancés , car " la mariée etait trop belle "et le reve americain se transforme en cauchemar.
c'est quoi l'exoneration de convention de sequestre?
je fais mon Walk Final Thru le 17 mars et ton post m'interpelle ...
déja que j'ai fait connaissance avec les termes home inspection , pest inspection , je n'ai pas d'emprunt mais j'ai payé un apraiser ,j'ai fait un Request for Repairs , et en effet recontrer signé payé un Down Paiment avec un escrow.
il y avait aussi un Earnest Money Deposit,
mais pas entendu d'exoneration de sequestre ???
pas de réponse ? CQFD...
j'ai visité des maisons a vendre le dimanche avec une agence américaine ,
j'ai vu l'avocat américain un samedi a 17 heures alors qu'elle était fermée ,
j'ai un comptable américain qui s'occupe des prévisionnelles gratuitement pour ma demande de visa .
Et surtout quand j'ai un problème je prends mon phone et j'ai une réponse immédiatement avec des américains.
Pour l'instant je ne suis pas d'accord avec toi concernant le service américain , je les trouve très accueillants , très professionnels .
Tu cites le consulat de france
j'y suis allé en janvier , ils sont a santa monica pour LA , jamais ils ne m'ont sorti une liste de français , au mieux une liste d'association pour aider les français avec les procédures américaines , ou les bons plans .
Donc quand tu dis concernant les français :
"Ils s'engagent par ailleurs a avoir une éthique dans les affaires vis à vis du consulat "
je crois plus qu'ils se tiennent a carreau pour ne pas avoir de probleme .
stevenmika a écrit:Bonjour, pour ma part, je préfère avoir affaire aux Américains en général lorsqu'il s'agit de business. Ensuite, c'est au Français d'examiner le contrat de façon professionnelle et de ne pas croire tout ce qu'on lui dit.
Je suis tout à fait d'accord avec Lake et toi ! Prétendre que les prestataires français sont une garantie de sécurité et d'honnêteté est totalement erroné.
Il y a malheureusement beaucoup d'individus pas très honnêtes ou incompétents parmi les prestataires francophones exerçant aux États-Unis, surtout dans le domaine de l'immobilier.
Quand j'ai commencé à prospecter pour un investissement, j'ai dans un premier temps été en contact avec un françois dont je me suis rapidement aperçu qu'il essayait de m'arnaquer.
Ensuite, j'ai finalement investi avec l'aide d'un agent américain qui m'a donné d'excellents conseils car il connaissait parfaitement son marché. Avec le recul je m'en félicite et lui suis très reconnaissant.
Il est ridicule de penser que le consulat est une sorte d'association de consommateurs qui aurait pour rôle de noter la qualité des prestataires de services. Certes il y a sur leur site une liste d'avocats francophones mais ce n'est pas une garantie de qualité, ils sont listés car ils parlent français, point. Là aussi, j'ai eu à faire à l'un d'entre eux et je me suis rapidement aperçu que c'était un tocard. L'avocat américain avec qui j'ai finalement traité fut très professionnel et raisonnable au niveau des honoraires.
Tout à fait raison.
Nous ne sommes plus en France, à nous de s'adapter!!
Il y a des bons et des mauvais partout.
Outch, il ne fait pas bon etre un prestataire français sur ce post
Mon conseil, vérifier les licences sur le board de votre etat.
Exemple "verify lience real estate california" et vous verrez déjà si le professionnel a sa licence (vous risquez d'être étonnés) et aussi s'il ya des plaintes sur sa lience.
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Etats-Unis

