Menu
Expat.com

Acheter un terrain ou logement, conditions

Dernière activité 17 Mars 2016 par Hao Strasbourg

Nouvelle discussion

Pathcm

bonsoir tous toutes

Il m'a semblé pourtant bien comprendre d’après la loi 1er juillet 2015 , un passeport ,un visa 3 mois et on peu acheter ce que l'on veut..tant qu'on achète du neuf...
cdt

BichetPat

Bonjour

Nous revenons une fois de plus du Vietnam (on y va souvent pour nos affaires de tourisme-plongée) notamment sur Phu Quoc, Nha Trang, Con Dao et Hoi An.
Avec mon épouse (Viet Kieu avec la bi nationalité FR-VN) on observe la marché de l'immo bilier et son évolution, comme à chaque fois qu'on va là-bas depuis 2007.
Franchement, le nombre de chantiers qui semblent à l'abandon nous refroidit et même si les lois sont de plus en plus arrangeantes, ça ne donne pas envie de "placer" ses économies la-dedans.
La prudence impose de se contenter d'abord de louer un appart ou une maison, peu importe, dans la ville où on souhaiterait, éventuellement, acheter. Puis vivre "un certain temps", histoire de s'intégrer dans les réseaus locaux, avant de franchir le pas.
Nous, on a décidé de se donner du temps : minimum 1 an ou2 en location avant de ... peut-être ... investir plus tard.

pvinhxa

Vous avez tout compris.
La bulle est au bord de l'explosion trop de construction, trop de logements vides.
La masse pouvant se payer un appartement est donc équipée ce jour, le reste est trop pauvre pour se permettre d'acquérir, donc il n'y a plus de clients pour vendre.
Et de source d'analystes du marché immobilier ici, on me dit "c'est bientôt l'explosion"

philippe0171

Bonjour,

Oui, il est possible de construire sur ce terrain viabilisé, il fait exactement 106 M².
Le lieu exact est : Ap Tân Hoa, Xa Than Tap, Huyen Can Giuoc, Tinh Long An
Le frère de ma femme à lui aussi une parcelle de 101M², je crois qu'il souhaite aussi la vendre.
Je vais me renseigner d'ici la fin de la semaine
C'est à proximité du nouveau port international Fu i terminal (vina capital Group).
Je suis à ta disposition pour tout autres renseignements.
philippe

allspice

Bom dia, :)http://www.lepetitjournal.com/hochiminh … conditions

Il y a peut etre des articles plus recents?

Hao Strasbourg

Salut vinh,

Je pense que l immobilier n explosera pas comme tu pense au Vietnam, pourquoi !!! Car c est un pays surpeuplé
Oui effectivement le prix de l immobilier est très chère mais pas encore assez cher comparé au grande capital du monde.
Le bémol de l immobilier au Vn c est l achat la plupart paye cash et pour que la fameuse bulle explose faudrait déjà facilité l accès à l achat , facilite les crédits Immo .....
Car au Vn le système bancaire es encore trop ancestrale lol

calvi2b

Je tiens à rappeler que la loi est voté mais pas encore mise en application , donc attentions aux modalités .
J'ai demandé dans mon quartier et la réponse a été : oui c'est possible, mais nous n'avons pas encore les modalités donc vous devez attendre .
Attendre et voir les contraintes et plus judicieux .
Bien à vous tous
Eric

hoankiem

BichetPat a écrit:

Bonjour

Nous revenons une fois de plus du Vietnam (on y va souvent pour nos affaires de tourisme-plongée) notamment sur Phu Quoc, Nha Trang, Con Dao et Hoi An.
Avec mon épouse (Viet Kieu avec la bi nationalité FR-VN) on observe la marché de l'immo bilier et son évolution, comme à chaque fois qu'on va là-bas depuis 2007.
Franchement, le nombre de chantiers qui semblent à l'abandon nous refroidit et même si les lois sont de plus en plus arrangeantes, ça ne donne pas envie de "placer" ses économies la-dedans.
La prudence impose de se contenter d'abord de louer un appart ou une maison, peu importe, dans la ville où on souhaiterait, éventuellement, acheter. Puis vivre "un certain temps", histoire de s'intégrer dans les réseaus locaux, avant de franchir le pas.
Nous, on a décidé de se donner du temps : minimum 1 an ou2 en location avant de ... peut-être ... investir plus tard.

Bonsoir BichetPat,

Dans les mêmes conditions que vous, tout pareil...... mais je n'arrive pas non plus à sauter le pas et ce que dit notre ami-forumiste Eric me conforte dans..... il est bon d'attendre......- certains on réussi, mais je pense qu'il y a le facteur "créneau", "chance", enfin toutes choses qui ne vont pas forcément se reproduire d'une manière pérenne et conforme - Je rappelle que P.vinhxa a dit que les Lois, sitôt promulguées, dans leurs tout début, risquent de ne pas être appliquées... ou bêtement pas comme on a crû qu'elles seraient.- Tout dépend de la prise de risque qu'on est capable d'assumer....

Cordialement - Hoankiem

BichetPat

Tout à fait d'accord avec vous.
On sait que les lois (nouvelles) au Vietnam sont connues, déclinées et appliquées selon l'interprétation locale faite par le Comité Populaire.
On sait aussi que la "générosité" du demandeur (voyez ce que je veux dire ...) peut avoir des résultats "magiques".
Et même au-delà de tout çà, acheter un logement au Vietnam c'est comme partout ailleurs : il faut se poser les questions essentielles du type : est-ce que je me plairai ici ou là ? (Etat d'esprit, météo, qualité de la vie, nuisances, attractivité de la région ...). Mais aussi : risques naturels (inondations, sismiques ...) ou industriels ( chimiques, pollution ...)
etc ... etc ...

verda pipro

Bonjour,

Bien évidemment il faut de la réflexion mais il ne faut pas en arriver au résultat que celle-ci finisse pas tuer l'action. On peut se rassurer en effet en faisant des mises en garde mais cela ne fait pas avancer le schmilblick.
A trop attendre on ne fait rien, pour démarrer quelque chose dans ce pays il faut un peu d'audace et de prise de risque et bien évidemment de la chance (ou malchance) aussi.

Belle journée !!

Eric

BichetPat

Vous avez raison, mais je maintiens qu'une période "d'observation" an passant pour quelques temps par la location permettra d’accroître ses chances d'éviter les déconvenues.
J'aurai fait pareil en France.
cdlt

verda pipro

Aussi, je peux vous inviter à vous installer sur l'île de Phu Quoc, la douceur y est grande, les fruits de mer et poissons délicieux et le plan cadastral devient de plus en plus clair et par conséquent les projets beaucoup plus visibles.

Belle journée !!!

Eric

BichetPat

Je viens d'y passer une semaine fin février pour y plonger un peu et aussi apprécier la douceur de l'île :-)
Cdlt

verda pipro

Bien joué, on va voir en juillet ce qu'il adviendra de l'avenir de l'île, et ce que les nouvelles instances dirigeantes décideront, chantiers ambitieux démarrés maintenus ou pas, projets gelés ou validés, projets abandonnés.
Les affaires immobilières sont au ralenti en ce moment et tout le mode attend de voir. nous attendons un message fort pour savoir que faire.

Belle soirée !!!

Poivre

BichetPat

Oui, il faut être vigilant
Je n'étais pas revenu à Phu Quoc depuis 2011 et j'ai eu l'agréable surprise de voir que Duong Dong ait su préserver son front de mer en gardant des hôtels-resorts qui ne sont pas des buildings à la Nha Trang (sympa les bungalows le long de la plage) et aussi que la plage de Long Beach est très propre (le port beaucoup moins ...)
Par contre, bonjour le massacre dans le nord-ouest de l'île avec la construction d'un parc Vinh Pearl et aussi le projet d'un double-building à côté ...
cdlt

allspice

Bonjour,

Perso, Phu Quoc c est une perle, tres mal exploitee, et j avais trouve dommage, ces ruines de restos ou "pousadas" le long de la plage! Ca m avait l,air prometeur en son temps...ca devrait l etre aujourd hui, petites structures amicales, reconfortantes, prix locaux etc....ca oui ca attirera.

Aeroport neuf, et moderne.

Alors certes, c est une bonne entree en matiere pour le tourisme, mais sans denaturer cette ile...

.elle doit garder son cachet naturel...tout en ayant des infrastructures aptent a recevoir des touristes, amoureux de la nature et de l eco tourisme...des grands buildings ou autres machins pretencieux, franchement non, c est a bannir a tout prix!! Ce serait un gachis innommable! Il faut que ca reste fondu dans la nature...!

Franchement j ai bien aime sejourner la, mais on s ennuie un peu....ca manque d animation, ou de centres d interets...du moins c est mal vendu commercialement parlant, pas mis en evidence..et les locaux ne sont pas specialement accueillants...

La ville est chouette pour se balader, sans plus.
Le marche, bof, local quoi....et aussi la proprete qui laisse a desirer...

Bon, il y a 3 ans, donc peut etre que ca a change?

verda pipro

Bonjour,
La meilleure façon d'apprécier Phu Quoc, c'est en scooter, le nez au vent et certainement pas en taxi. On peut encore y faire des rencontres improbables et charmantes, manger chez l'habitant dans des coins perdus, les gens ici sont adorables mais il faut aller vers eux. On ne le voit pas dans le quartier touristique mais la ruralité est encore très profonde.
Certaines côtes seront défigurées par des grands groupes hôteliers qui feront de l'abattage. D'autres garderont leur cachet et resterons des joyaux. C'est comme de partout, il y aura du bon et du moins bon. Mais le poivre et les fruits de mer y sont exceptionnels et la qualité de l'air est bonne, on ne peut pas dire cela de tout le Vietnam, malheureusement. Nous sommes venus y chercher la douceur et elle est toujours présente, dieu merci.

Belle soirée !!!

Poivre

BichetPat

J'approuve Poivre.
J'ai fait du scooter ici à Phu Quoc et c'est appréciable (sauf les coups de soleils sur les bras le soir !! :-D (mais là c'est de ma faute)
Et c'est vrai que l'ai y est mieux que dans bien d'autres endroits qu'au Vietnam.
L'avantage d'une ile.

mpduongbay

j’étais à Phu Quoc en janvier  2010 c'est vrai pas trop d'animation mais des super randonnées en scooter sur des pistes en terre ;des repas de fruits de mer dans des coins vraiment perdus au détour d'une minuscule piste et des habitants très accueillants j'y retournerais volontiers et j'espere que cela n'a pas trop changé depuis

verda pipro

Bonjour,

Depuis 2010, beaucoup de choses ont changé, les investisseurs et l'argent arrivant.

Belle journée !!!

Eric

allspice

Bonjour,

Et ben tout le monde ne peut pas se balader en scooter....alors parfois il faut se deplacer en tacos. C est sans doute dommage, mais il faut en tenir compte.

verda pipro

Oui mais non Allspice,

Phu Quoc fait partie de ces lieux ou il ne faut surtout pas monter dans un taxi, c'est gâché.

Belle journée !!

Poivre

Hao Strasbourg

Bonsoir Pvinhxa ,

Je sait pas si tu vois les dernières offre Immo en ce moment ici?
Des appartements à 800tr avec un accompte de 30% et 70% à crédit de 5 à 15 ans ce n es même pas le prix d une auto ici lol
Avec des offres pareil je pense que le Vn a de beau jours devant lui question Immo
Parce que même si on crois qu ils ont pas les moyens ils possède des iPhone 6 payer au prix fort, ce sont aussi des grands consommateurs restau, petite chariolle de pho, banh mi ......alcool, karaoké .....

mpduongbay

HAO STRASBOURG perso je pense que les appartements à Saïgon seraient plutot au prix de la cote d'azur
Trieu= million/Ty =milliard

Hao Strasbourg

Je parlais en périphérie de sg

pvinhxa

Hào, oui tu as raison, il y a des maisons abordables vers GO VAP.
Vas-y faire un tour mais ce sont des maisons ruelles.

Hao Strasbourg

Lol chaque chose à un prix !!!
Pour ma part à sg je suis dans le q3 et q10
Pvinh Je parlais des nouveaux immeubles en périphérie de Saigon a 800tr
Faut pas oublie que sg es la capitale économique du Vn!!

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam