Acheter un terrain ou logement, conditions
Dernière activité 17 Mars 2016 par Hao Strasbourg
5223 Vues
66 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous !
Jeune entrepreneur, je souhaite acquérir un terrain ou un logement afin d'y exercer une activité, ou plutôt plusieurs.
Plus précisément: un homestay ou guesthouse, avec une école de quartier (non-officiel) pour permettre aux jeunes d'exercer leur anglais avec les voyageurs, et un accueil pour les tournages dans le pays.
Bref, je pourrais détailler d'avantages mais ma question est surtout concernant l'achat au Viet-Nam.
Faut-il être marié à une vietnamienne ? Peut on créer une société vietnamienne sans s'associé à un local ? Est on propriétaire à 100% ? etc...
Merci pour votre aide !
Michael Jesus
***
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
Tu ne pourras pas acheter de maison !
Un appartement oui mais pas de RDC .
Après tu peux louer et monter une société 100/100 capitaux étranger .
Bien à toi
Eric
Merci Calvi2b,
Si tu peux me donner un peu plus d'infos ça m'aiderai beaucoup car un vietnamien est près à me céder son terrain. J'essaie pour le moment de contacter à distance les services approprié mais quand on est pas sur place, difficile !
J'avais entendu dire qu'on pouvait acquériez jusqu'à 250 logement mais je ne connais pas les conditions exactes.
Et pour la location d'appartement dont tu parles, c'est cette adresse qui fera office du "bureau" ?
Merci encore
Bonjour,
Alors les lois ont changees depuis mon depart?
Un etranger qui achete un terrain? La loi des 50 ans a disparue? Acheter 250 Logements?!!!
Faire ce qu on veut dedans??. Tournage??? LOOOOLL
Vous avez eu ou vos infos??? Parce que la c est plus que NON, et ca va demander du boulot et des sous!!!!
Bon une mise a jour des lois s impose, du nouveau??
Vous connaissez le Vietnam ou bien??? Venir sur place pour ce genre de projet c est peut etre mieux, non? Et un avocat aussi au passage!
Quel accueil Allspice !
J'étais au Vietnam durant 1 mois jusqu'à la semaine dernière.
J'ai rencontré du monde pour parler de mon projet mais pas forcément des personnes qui sont avocats ou travaille dans le milieu.
Juste des vietnamiens qui ont "l'habitude" de travailler avec des étrangers et un Francais qui à monter son entreprise pour acheter un terrain, y construire un maison, et y exercer une activité.
Si je suis ici c'est tout simplement car j'aimerais être aiguillé selon les infos qu'on m'a donné et surtout avec les bons contacts.
À part vous amuser avec les points d'interrogations, avez vous des liens ou contacts pertinents ?
Et je n'ai pas parlé de tourner dans mon Etablissement. Et si c'est le cas il n'y a aucun soucis lorsque les régisseurs font leur boulot correctement et dégotent les autorisations (même en Etablissement privé)
Bref. Rien à voir!
Participer au développement des quartiers, aider les enfants en anglais, et créer un engouement pour l'art également.
Merci.
Ca ne vous concerne pas directement, mais plutot ce que vous affirmiez..
Les lois changent tres vite au Vietnam...donc ce serait different.
Donc venir sur place et rencontrer les bonnes personnes alors quand on a un projet..qu on veut investir.
Surtout verifier l interet et la faisabilite du projet...
En fait j ai toujours pas compris ce que vous voulez comme contacts exactement... Alors que vous en revenez ?
http://www.lepetitjournal.com/hochiminh … conditions
Pour ton info , je pense que le Francais qui a un terrain et soit passé par un prête nom ou alors il loue le terrain par le biais de sa société et il a une longue location
Pour ce qui est de 250 logements je sais pas où c'est dans la loi qui est votée .
Si tu lis le vietnamien tu tape :
luat Phap mua ban Nha dat o nước ngoài tai Viêt Nam .
Excuse pour les accents sur les mots pas arrivé les mettres tous avec mon tel.
Tu as des explications en vietnamien .
Après je te conseil de te rapprocher d'un homme de loi ( avocat) pour toute transactions et montage de dossiers , ici tu peux tout prendre si tu n'as pas bien fais les papiers , après tu es grand , tu fais comme tu veux mais j'en ai vu plein repartir avec une main devant et l'autre deriere car ils n'avaient même plus de slip .
Bien à toi
Eric
acheter a ton nom au vietnam pas possible sauf sur l ile de phu quoc. tu doit avoir un conjoint vietnamien mais maintenant tu peut y mettre ton nom en cas de divorce la loi des 50 pour cent s applique creer une entreprise de locations de 250 apparts c est possible si tu as l argent car au vietnam pour avoir un pret des banques il faut deja avoir des biens auto maison terrain bref ici les banques pretent uniquement avec des gages maintenant si tu veut acheter un terrain fait attention a avoir le fameux papier avec tampon rouge et fait attention aux faux prendre un homme de loi je pense te seras indispensable dans la jungle des loi vietnamienne j ai un amis qui a acheter un terrain monter une entreprise 2 mois apres que tous etait finis les autoritees sont venu demander les autorisations et le titre de propriete il avait passer par un vietnamien connu qui connaissait soit disant les loi ils lui ont fait tout demonter pas de papier rouge tout est possible ici
Merci JoJo et merci à vous tous pour les infos.
Évidemment je vais me rapprocher d'un "homme de loi" lorsque le projet démarrera.
Pour ce qui est des conditions sur Phu Quoc, ca me concerne. C'était justement la bas que le projet aurait lieu.
Une île que les vietnamiens doivent préserver et je pense qu'on peut les aider.
Merci encore à vous, je vais me pencher sur les lois en contactant directement les ambassades, agences et avocats.
Si jamais vous avez des contacts (numéro, mail...) n'hésitez pas à m'en informer. C'est toujours bien de faire marcher le Reseau.
Merci !
Bonjour Eriic,
On a tout dit, tout raconté sur les acqusitions de biens immobiliers au Vietnam, pour les Viet-kieu, pour les étrangers, pour les femmes de viet kieu (et oui..., je frétillais déjà) et puis il faut se confronter à la réalité, en dehors comme tu le dis si bien d'un appart, et encore dans des programmes immobiliers bien ciblés (c'est à dire ceux construits qu'on n'arrive pas à vendre) et en étage..... rien à acheter - Les Vietnamiens, pas très honnêtes, pensant que l'étranger est nul, leur proposent des tas d'achats - Pas plus tard qu'hier on m'a propose une petite maison dans une hem dans le quan 1, .... mais ça ce n'est pas permis - donc, s'il y a versement de sommes, comme tu le dis.... on repart les mains vides comme on est venu.
Il parait des Lois, des avenants , toutes sortes de modifications qui font rêver les investisseurs secrets que nous sommes, ..... mais il faut savoir raison garder : ou c'est un apart en étage dans un lieu ravitaillé par les corbeaux en général... ou c'est de l'argent perdu pour rien.
Désolée d'être aussi franche, mais même les hommes de loi, honnêtes, le disent, doucement, à petits mots, mais le font comprendre.... et commencent d'ailleurs à vous prendre des sous...la première fois vous faisant croire qu'ils y arriveront, et à la deuxième ou troisième visite, ils vous disent que ça n'a pas été possible....(car on est toujours un cas exceptionnel qui n'est pas celui de la Loi). mais les sous que vous leur avez donnés, ben ils ne reviendront pas.....
Bonjour Hoàn kiếm,
Tout cela a été fait de la part de l'état pour répondre à une demande de promoteurs qui n'arrivent pas à vendre leurs programmes.
Et comme un certain nombre de décideurs concernant l'octroi de permis de construire, expropriation de quartiers, ceux-là ayant grassement mangé, ils sont donc ce jour redevables d'un geste, qui n'est que poudre aux yeux, oui certains Vietkieu se sont fait piégé, ont investient et se mordent les doigts.
Ce n'est qu'un effet d'annonce.
Cdlt
pvinhxa a écrit:Bonjour Hoàn kiếm,
Tout cela a été fait de la part de l'état pour répondre à une demande de promoteurs qui n'arrivent pas à vendre leurs programmes.
Et comme un certain nombre de décideurs concernant l'octroi de permis de construire, expropriation de quartiers, ceux-là ayant grassement mangé, ils sont donc ce jour redevables d'un geste, qui n'est que poudre aux yeux, oui certains Vietkieu se sont fait piégé, ont investient et se mordent les doigts.
Ce n'est qu'un effet d'annonce.
Cdlt
Bonjour P.vinhxa,
Donc, tu es bien d'accord avec moi ???? sur tout : les apparts construits, pas vendus, et qui s'étiolent en rouillant..... et les viet kieu qui pleurent leurs économies parties ????? - je dois dire que j'ai eu beaucoup envie d'acheter...vraiment beaucoup, j'adore le pays, la vie, les gens, mais dans un petit coin de ma cervelle il y a une petite lumière qui s'allume et qui dit "fais pas le ....
Bonne journée - cordialement - Hoankiem
Bonjour Mickygzu,
Je suis sur Phu Quoc depuis maintenant 5 ans, si tu as besoin d'un avis, je peux probablement y répondre.
Vas sur poivreaphuquoc.blogspot.com pour en savoir un peu plus sur l'île.
Bien cordialement
Poivre
Et oui Hoankiem
Malheureusement c'est comme ça ,par contre si ton époux est Vietnamien ou retrouvé la nationalité à 100/100 tu peux et vos enfants aussi hériter des biens ; maison .... Après la loi ne dis pas la suite et c'est là un flou "artistique" dont seul le vietnam a le secret .
Bien à toi
Eric
calvi2b a écrit:Et oui Hoankiem
Malheureusement c'est comme ça ,par contre si ton époux est Vietnamien ou retrouvé la nationalité à 100/100 tu peux et vos enfants aussi hériter des biens ; maison .... Après la loi ne dis pas la suite et c'est là un flou "artistique" dont seul le vietnam a le secret .
Bien à toi
Eric
Bonsoir Eric,
C'est le "flou" artistique qui me gêne - Dans ma profession on nous a beaucoup appris sur les Lois.... le flou n'en fait pas partie - Je dirais même qu'il en est totalement exclu, on s'appuie sur des préceptes, des certitudes, des avenants , voire de la jurisprudence ....de là sans doute la petite lumière qui s'allume dès que j'ai envie de placer quatre sous au Vietnam.....et puis je n'oublie pas que mon mari était héritier, en bonne et due ferme.... et que le "flou" a en quelque sorte donné ses biens à des gens qui n'en avaient aucunement la propriété........ - alors non, on ira se loger ailleurs...
Merci de tes renseignements Eric et bonne soirée - Amitiés - Hoankiem
Bonsoir,
Mais j'ai des exemples de gens ici à Phu Quoc qui ont eu un peu d'audace ou d'inconscience et à qui l'avenir a quand même sourie.
Des particulier qui ont acheté avec un prête-nom Vietnamien et qui ont passé 20 ans à Phu Quoc et ont fait une très belle plus-value en revendant et sans y laisser de plume.
Des entrepreneurs qui se sont associés avec des sponsors Vietnamiens et pour qui cela a marché et ont prospéré.
J'ai moi-même acheté ma première maison ici avec un prête nom Vietnamien parce-que ma femme n'avait pas de Ho Khau, et j'ai pu revendre sans embûche, nous avons bien évidemment pris soin de choisir la bonne personne car nous n'avions ni famille ni relation sur place.
Il y a donc quand même des exceptions qu'il est quand même bon de mettre en avant même si cela n'est pas une généralité.
Belle soirée
Poivre
Quelle coïncidence avec le sujet, je viens de partager la table avec des gens du milieu de la construction, un cadre dirigeant d'un gros groupe spécialisée dans la gestion d'achat vente d'appartement CBRE, nous annonce ce soir que 2016 2017 seraient des années d'ajustement des prix du M², et donc probablement une chute des prix assez importante allant jusqu’à 15 voire 20%.
Il a clairement évoqué le surnombre d'appartements construit par rapport aux nombres d'acheteurs potentiels.
Aussi, le faible niveau des revenus des ménages même de niveau moyen.
Les prêts aussi sont en cause alors qu'en Europe on peut payer 15 voire 20 ans ici c'est 3 ans!
un couple moyen avec comme revenu à 2 de 40M /mois comment rembourser
le prix d'un appartement de 100m² vendu 4,7 milliards en 3 ans? (prix dans le 7)
quand même 194.000€ pour le VN c'est délirant NON!
presque 2000€ de m².
Cette soirée m'a fait comprendre qu'il est tant que je vende mon appartement plutôt que le garder pour le louer, car d'ici peu il va perdre gros.
Par contre ce réajustement, va faire baisser les loyers et c'est une bonne chose.
Pour info, les pavillons ne seront pas touchés d'après lui.
Est ce début de l'éclatement de la bulle immobilière?
nous avons bien évidemment pris soin de choisir la bonne personne car nous n'avions ni famille ni relation sur place.
-----
Bonsoir,
C'est là où vous avez eu le facteur "chance" et tant mieux pour vous - mais je ne compte plus les personnes qui sont passés par ce raccourci....et on été spoliés parfois même par la famille....-
Pour moi, le risque n'est pas acceptable car en cas de souci on ne peut compter sur personne et surtout pas sur l'Etat qui détourne les yeux...
Bonne soirée- cordialement - Hoankiem
Oh Patrick!
T'as fini ta maison? ça sent la pendaison de crémaillère
Une crémaillère sans vous c'est tout simplement impossible les copains !
Aux Antilles c'est Rhum, au Vietnam ce sera Ruou De "alcool de riz" çà vous dit ?
Faisons un compromis Ti-punch au rượu đế, j'ai essayé c'est très bon.
Choum, Ti-punch et ba ba....
C'est parti !!!
Merci à toi !
J'irai jeter un œil sur ton blog dans quelques jours, après mon passage à Angkor.
Merci en tout cas car évidement ça m'intéresse toujours les avis des "locaux".
A tres vite..
Michael
delicieusevie.com
Bonjour,
J'attends ton prochain contact.
Bien cordialement
Eric
Bonjour à vous tous.
Je lis tous vos échanges depuis le début, car je suis le 1er intéressé ,j'ai ou j'avais un projet d'acheter un logement (une fois marié fin 2016 avec une Vietnamienne).
Pas plus tard que ce matin le sujet a été abordé avec mon amie, et malgré mes objections je ne suis pas arrivé à convaincre.
J'ai expliqué le principe et les effets aux USA
En France et aussi en Espagne ou des milliers de logements,des villes nouvelles sont à l'abandon etc etc
J'ai l'impression que le peuple Vietnamien n'est pas au courant que la bulle va exploser incessamment sous peu,et qu'il en seront aussi les victimes.
J'ai aussi expliqué le risque financier d’investir en tant qu’étranger.
Etc Etc je me suis heurté à un mur,un mur d'incompréhensions et je le comprends, je pense que cela ne c'est jamais produit au Vietnam.
Alors voila ma question.
je vais devoir flatter,devoir vous flatter.
Alors flattons .
Est ce que quelqu’un d'entre vous,suffisamment informé,volontaire,ayant le temps,la gentillesse, la volonté, houla houla stop.
De faire un résumé de tout cela avec des mots simples,afin que je puisse le traduire avec "Mr Google translate" et faire comprendre à mon amie, les risques.
Juste une autre question.est ce que quelqu'un d'entre vous peut nous dire ,ce qui se passe avec nos hérités, en cas de (décès) si nous avons un bien commun.
Héritage,pour les enfants d'un autre lit etc etc.
Voila ,merci d'avance à ceux qui vont répondre
Amicales Salutations
Wilfried OÏ.
Bonjour,
Sincerement Wilfried, je pense que le mieux serait de voir ces questions avec un avocat de droit familial international...en France et/ou au Vietnam.
Autant au Vietnam et concernant des vietnamiens il y a les lois locales....
En ajoutant dans l equation un conjoint etranger....il doit y avoir encore d autres dispositions....
Et quand on y ajoute en plus des heritiers etrangers.....je pense que chaque situation est perso et a traiter individuellement et a personnaliser, avec un contrat de mariage sans doute....aussi lors d achat de biens.
Ceci afin que les choses soient bien claires entre les conjoints, les heritiers et cie, et de pouvoir analyser la situation avant de se decider....les situations pouvant devenir complexes et inextriquables en cas de litige ou conflit familial...
Meme coir avec un notaire en France sur les implications et consequences que comporteraient un investissement a l etranger etc....aupres de vos heritiers en France par exemple...
Seul un homme de loi approprie peut repondre concretement a vos questions...selon mon opinion
Bon courage.
Oui, la bulle va très bientôt exploser, paroles d'un spécialiste dans le domaine que j'ai rencontré il y a question jours j'ai mentionné ce sujet dans un autre poste ici.
Hello,
C est vrai on en a deja parle aussi sur une autre discussion et nos preoccupations quant aux nombreux programmes immobiliers en travaux et selon qui pourra les acheter in fine...Car on a hallucine quand meme et on s est interroger plus d une fois!!,
Alors que de nombreux batiments neufs sont vides, ca continue de construire! Aussi les centres commerciaux vides de Clients ou si peu!
Il etait question que la demographie locale allait exploser, en plus de l expansion de la soi disant classe moyenne....
Alors a moi s de liberer les systemes de visas et autres lois sur l acquisition immobiliere, WTF ?
Depuis plusieurs années on attend que la bulle explose et pourtant rien ne se passe Cela tient je pense et d’après mon beauf Viet qui vit à hcm au fait que beaucoup de cadres du nord avec des banques ;des societes d'etat, les mafias des societes etrangeres, le pc viet etc.....on investi des sommes colossales dans l'immobilier en achetant des terrains pour rien et en y construisant .
Un jour cette bulle finira bien par exploser.
Quand dans la banlieue de saïgon vous voyez une grosse villa à 95% cela appartient a un cadre du nord par l’intermédiaire d'un prête nom
Un exemple : dans le d2 a Thao Dien, metro en construction ( au fait ca avance?) le quartier est deja sature le matin et les i frastructures de circulations pas adaptees...
Alors quand il y aura plus de 5000 personnes de plus, ca va donner quoi? Et qui va acheter la dedans ces apparts de luxe?
Les etrangers fortunes qui souhaitent investir, et qui n ont pas l intention de vivre sur place? Miss Phuong?
Deplacer les populations du centre vers la banlieue?
Bonsoir Allspice,
Oui on construit beaucoup, on ne vendpas grand chose - du côté de Nha Be, il y a des constru ctions d'immeubles que je vois depuis des années, pas mal du tout comme architecture , comme localisation..... ça rouille bien, il y en a une ou deux qui ont l'air de voir revenir les bulls....???? un résultat de la pub Viet Kieu avec les nouvelles Lois ???sans doute -
Mon sieu thi si pratique où je trouvais tout dans une moyenne surface, pftt parti au lendemain du Têtj'en ai retrouvé un autre.... m'étonnerait bien qu'il tienne jusqu'au prochain Têt - le Métro ????quasiment arrêté au niveau de la future gare sur le bout de Le Loi, on a tout saccagé, Le grand magasin, Nguyen Huë, avecson revêtement "en marbre" hihihi, sur lequel on nous a fait une petite horreur pour les fêtes du Têt, "à cause du revêtement fragile..... enfin Saigon pique vers le bas, c'est ma troisième année : je préférais la première, tout était plus beau et pas en ruines comme ça l'est devenu.... - Et si vous voyez le petit lac aux lotus de PNL!!!! ils n'arrivent pas à finir , il y a des sous qui ont dû arriver dans des poches pas prévues...... - enfin....
Cordialement - Hoankiem
Je ne comprend pas ces commentaires negatifs. Paris ne s est pas fait en 1 jour et il en seras de meme poir tout ces pays d asie.. dans le D2 je ne trouve pas que la circulation soit si mauvaise. Peu etre a certaines heures mais rien de different des autres grandes villes. Le metro avance relativement bien et risque meme d etre termine plus tot que ce que vous le pensez.... essayer d etre un peu positif et objectif.... c est ce qu il manque gravement depuis plusieurs annee a la france. ...
wall4 a écrit:Je ne comprend pas ces commentaires negatifs. Paris ne s est pas fait en 1 jour et il en seras de meme poir tout ces pays d asie.. dans le D2 je ne trouve pas que la circulation soit si mauvaise. Peu etre a certaines heures mais rien de different des autres grandes villes. Le metro avance relativement bien et risque meme d etre termine plus tot que ce que vous le pensez.... essayer d etre un peu positif et objectif.... c est ce qu il manque gravement depuis plusieurs annee a la france. ...
Bonjour,
Ce n'était que réflexions et avis ponctuels pour répondre à Allspice que je connais bien, virtuellement...- aucune animosité de ma part, simple constat de quelque chose d'actuel, qui n'est pas figé heureusement..... - j'aime énormément Saigon... et je suis probablement une des dernières à en dire du mal.... ... - - Ceci étant, le D2, je le connais assez mal, et en passant, puisque j'habite le quan 1, mais effectivement je ne le trouve pas saturé à l'extrême..... - quant à comparer Paris à Saigon, mille excuses, je suis parisienne, mais je préfère ma ville d'adoption...
Bonne semaine - cordialement - Hoankiem
Quand je parlais du D2, j ai precise Thao Dien, qui est un genre d enclave...bien saturee oui, le matin ou le soir, voire les WE...les jours de grandes pluies ou de marees, c est formidable je suis parfaitement objective justement.
Et pourtant c est un endroit prise par les expats de tous horizons, car c est tranquilou, et securise, et genre village....pres du centre, avec tous les services.
Avec donc toutes ces constructions, donc sous entendu, plus d habitants et donc voitures, je peux dire que ca va etre folklo de circuler....car a l entree comme a la sortie, ce n est pas si evident...pour l avoir pratique pendant 4 ans...je ne peux imaginer l etat de la circulation si les i frastructures ne suivent pas au meme rythme...
Ceux qui ont investis a Thao Dien, font juste un peu la gueule quand meme, car de paisible ca va devenir agite...
Donc je m interroge juste.... ce n est pas etre negatif, mais serieusement, tous ces immeubles vides, et il y en a un sacre nombre en construction, qui n ont pas bouge d un iota durant mon sejour, ....c est quasi l abandon...d autres qui poussent comme des champignons....ensuite pour aller de Thao Dien , en face, il faut faire des detours monstrueux.....illogiques, car voie rapide au beau milieu....j ai habite au Vista aussi, et quand les travaux metro ont commence, j ai ete horrifiee de voir que le metro lui frisait la moustache et que c etait un cauchemard pour y acceder....
Bref, bref.....chacun ses gouts!
Bonjour,
Il n y auras donc pas plus de problemes de circulation puisque come vous le dites ces inmeubles restent vides.☺
De plus avecla construction du metro qui avance bien, ces petits problemes seront vite regles.
En france nous avons aussi des metro ou des voies de chemin de fer qui frisent les moustaches d immeubles et a arrange tout le monde d etre a proximitee de ceux-ci.
Laissons le temps au temps. Pour ma part je trouve que le vietnam ne s en sort pas si mal que ca et ce n est pas en faisant la liste des ce qui ne va pas que ca feras avancer les choses.☺
Au vista je trouve plus derangeant la voie rapide que le metro qui passeras au pied du batiment. Et ceux qui n aiment pas peuvent toujours aller dans un autre district.
Cordiallement.
En fait vous melangez tout...qui a dit que le Vietnam ne s en sortait pas? Qui est pessimiste? Faire un constat c est etre pessimiste? Anticiper d eventuels problemes c est etre pessimiste? Ben non justement, c est prendre les devants par optimisme....
La n est pas la question....si on veut investir, il faut aussi tenir compte in situ, justement des changements eventuels, a courts et longs termes, des modifications et des nouveaux modes de vie, et surtout qu ils soient coherents entre eux....je n ai pas constate ca a ce stade durant mon sejour....sans doute faudra t il attendre le produit fini pour avoir un avis....
Si demain matin, par exemple, , quelqu un en haut lieu decide de laisser construire un building sur le terrain A cote de celui de Calvi2B du jour au lendemain, sur son ile.....il n est pas sur qu il appreciera
Quand un truc fonctionne bien dans un pays, il n est pas rare, meme avec des fonds etrangers, que les autorites s approprient le projet....donc on dit juste, se mefier et etre attentif aux changements et a l environnement et ses modifs.....avant de se lancer...
Les vietnamiens donnent du mou quand ca les arrangent, et soudain tire sur la corde, par e que ca les arrangent aussi, et ce, sans preavis....
Par contre j ai une question : dans le message initial, notre "ami" parle d un truc " non officiel" et comme il y a des enfants impliques, j aimerai savoir ce qu il entend par la.......
J ai bien compris qu il s agissait de faire pratiquer la langue avec des touristes natifs d une langue, et interagir ainsi, ecoliers/touristes, ca part d un bon sentiment, mais pourquoi dire "non officiel"?
Bonjour,
Personnellement je possède un guesthouse à Tra Vinh tout équipé qui est à vendre avec son site internet. Il y a une annonce dans les petites annonces logement du blog . www.mekongdeltaguesthouse.com
Bonne journée.
Bonjour,
Ma femme Vietnamienne, à un terrain à vendre à Long An, en bord de mer en zone résidentielle.
Elle l'avait achetée pour nous, mais nous avons décidé de rentré en France pour nous établir en société commerciale.
Possibilité de payer en France sans frais de transfert de capitaux!
le terrain fait 100M², il est à quelques centaines de mètres de la mer.
Le prix est à à 600 millions de dongs.
Accessible aux étrangers comme le dit Allspices.
La loi interdisant les acquisitions est prohibée depuis le 1 janvier 2016.
L'acquisition en société 100% capitaux étrangers est tout à fait possible.
A votre disposition...
Philippe
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Se marier au Vietnam
Avez-vous trouvé la personne avec qui vous souhaitez passer le reste de votre vie ? Si c'est le cas, ...
- Ambassade de France et consulat français au Vietnam
Expat.com vous invite à enregistrer ou à imprimer les informations utiles ci-dessous. Il s’agit ...
- Formalités pour voyager au Vietnam
De nombreux citoyens du monde entier nécessitent un visa pour entrer au Vietnam, il est donc vivement ...
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...