Menu
Expat.com

Achat de matériel de cuisine

Nouvelle discussion

Dolly et Loulou

Bonjour,

Nous venons de trouver un local qui nous intéresse sur Bocas del Toro, mais j'ai une petite question, quelqu'un pourrait il me renseigner concernant l'achat de matériel de cuisine professionnel.

Le soucis est que le local est complètement vide, mais tellement bien positionné...

Nous recherchons une grande rôtissoire, un grill, ou se procurer les tables, chaises etc....

Par avance, merci de vos infos...

Voir aussi

Vivre au Panama : le guide de l'expatrié"LeBonCoin" panaméen ?Produits écologiques (hygiène/entretien)Zone Franche de Colonacheter au panama
fgranchamp

bonjour,

Pour ma part, je suis toujours en France. La question de savoir s'il est facile de trouver du matériel de restauration m'intéresse aussi.
Sinon est-il possible d'en importer et dans ce cas là, quelles sont les taxes d'importation?

crossmax83

taxe d'importation pas donné : environ 10 à 15% sur le made in europe ou france ! il faut de toute façons passer par un corredor de aduanna ! c'est le seul qui vous donnera le tarifs exact des taxes ! sans compter des surprises au dernier moment !

le panama a signer un accord de libre échange avec la France récemnent !

Dolly et Loulou

Je pense qu'il vaut mieux trouver sur place en effet.  Trop cher de ramener de France et des délais très longs.

crossmax83

en plus ici l’électricité c'est 110v et pas 230 v comme en france !
j'ai déjà ramener 2 container de marseille colon, 3 semaines de bateau et aucun retard ! par contre c'est la paperasse avec les douanes le plus galère !
ce que je trouve pas ici, je commande usa ou europe !

mes fournisseur français, sont aussi dans le coin, usa, Colombie, Brésil, st martin...... donc plus simple quand ont a l'habitude de travailler avec certains produit !

j'ai vu un magasin qui fait du matériel de restauration sur panama city, des que j'y vais je relève l'adresse et vous l'envoie en message privée !

fgranchamp

ok sympa

Dolly et Loulou

Merci par avance Cross max 83.

Saxoblues

Oui effectivement vous trouverez tout sur Panama City bien que pour ceux qui resident á Bocas, on trouve egalement beaucoup de choses á David.
Je vais voir si je peux mettre un lien verd un site web

Saxoblues

Et voilaaaa

http://coinsapanama.com/
Mais il y en a d autres !!

Saxoblues

Bon je vous mets un deuxieme comme ça vous avez deja le choix
http://www.todoequiposusa.com/

Bonnes recherches !!

Dolly et Loulou

Super, et merci Saxoblue. On peut toujours compter sur vos bons plans et bons conseils. ..
Encore merci

fgranchamp

Merci pour les infos.

Saxoblues

Avec plaisir !

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Se marier au Panama
    Se marier au Panama

Les procédures liées au mariage au Panama ne sont pas très compliquées. Vous pouvez vous y ...

Tous les articles du guide Panama