Menu
Expat.com

Produits écologiques (hygiène/entretien)

Dernière activité 12 Septembre 2019 par GuestPoster182

Nouvelle discussion

Elodie & Sylvain

Bonjour à Tous,

Nous projetons de partir vivre au Panama.
Même si nous savons d'ores et déjà que nos habitudes changeront, il y en a certaines que nous souhaiterions conserver notamment celles qui préservent l'environnement : pas de plastique, utilisation de produits naturels, recyclés...

Je fais donc appel à votre expérience pour savoir s'il y a, au Panama, des vendeurs de produits d'hygiène et d'entretien écologiques, tels que shampoing solide, dentifrice solide, vinaigre blanc, argile, papier toilette issu de papier recyclé...

Ou si vous connaissez des fournisseurs en ligne locaux (Panama, Amérique centrale, du Sud, USA).

Dans l'attente de vous lire.
Elodie & Sylvain

GuestPoster182

Bonjour et bienvenue, ça commence à se démocratiser dans les grandes surfaces, mais ce n'est pas encore la panacée. Sachez déjà que les sachets plastiques ont été prohibés depuis juillet, et pour ceux qui ont oublié leurs sacs réutilisables, ils distribuent des sachets en maïs biodégradables et qui peuvent se composter. Vous pourrez trouver pêle-mêle du vinaigre blanc, différentes poudres d'argile (pas partout), baking soda (bicarbonate de sodium), du papier essuie-tout et hygiénique recyclé, de l'assouplissant vegan à 99% de produits naturels, peut-être lessive, mais du shampoing et du dentifrice solide, je ne sais pas. Il existe des cosmétiques (en général, comptez le double des tarifs pratiqués en France 🙈) et des gammes de produits bio pour les cheveux, par contre. Pas de savon noir, de Marseille ou en paillettes. En tous cas, pensez à faire des provisions avant de venir pour les produits que vous n'êtes pas sûr de trouver. Pour l'alimentaire, vous pouvez trouver au rayon bio/diététique, mais ça reste limité et honéreux... si vous voyez autre chose...

Elodie & Sylvain

Bonjour,
C'est une bonne nouvelle pour la planète. 😊
Merci pour la liste, je pense en effet trouver ce quil faut pour les produits dentretien.

Pour les produits dhygiene, je fais qq recherches : jai vu que la marque LUSH est disponible au Panama... Mais leurs produitd sont chers.
Je parviens à trouver des infos sur des producteurs locaux :
- Pure tree (isla bastimentos)
- Alchemia (panama city)
Je poursuis mes recherches... Si jamais vous connaisez des fournisseurs, nhésitez pas.

Merci 😊

GuestPoster182

Peut-être à Discovery Center de El Dorado, à Panamá City pour le savon noir, c'est le plus grand magasin de bricolage de la ville me semble-t'il. Mais en revanche, pour les produits d'hygiène, je ne connais pas ces marques, j'ai importé les miennes, par mesure de sécurité. Le plus souvent, j'utilise ces 3 basiques pour le ménage : alcool à 70°, bicarbonate de soude/sodium, vinaigre blanc et huiles essentielles. C'est efficace et pas cher. La citronnelle n'est pas facile à trouver, même pour les diffuseurs, donc je fais des provisions, car ici, ça fonctionne bien pour repousser les moustiques, enfin, pour moi 😁 Quand je m'en applique, ils n'insistent pas, mdr. Je déteste les produits chimiques à appliquer sur la peau, d'autant que je l'ai fragile. Donc voilà, chacun ses trucs. En vous souhaitant de trouver votre bonheur. Amitiés.

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Moyens de transport au Panama
    Moyens de transport au Panama

Il existe différents moyens de transport au Panama: avion, train, métro, bus, taxi, entre autres. Vous ...

Tous les articles du guide Panama