Menu
Expat.com

compagnies de livraison par la poste au panama ?

Dernière activité 30 Mars 2016 par sanblas

Nouvelle discussion

sanblas

je voudrais savoir quelles compagnie de mail-order livrent au panama, sur tout le territoire car c'etait un defaut que j'avais remarqué
est-ce que amazon livre maintenant au panama ?
a panama city il y a quelques malls mais ailleurs (costa rica idem) le choix est pas terrible dans les super

Nicolas Bega

Vous savez vous faire livré par amazone via des organismes de transport. Dans certain Rey par exemple il y a un point de retrait.

crossmax83

Il y par ex mailbox !  Un peut partous au panama ! Je me fais livrer la bas courrier et colis ! DHL FedEx etc....... par contre pas donné
Je que je trouve pas au panama je le commande aux usa, il te donne une adresse de correspondance à miami et il envoie au panama ta commande !

clem1992

Bonjour Crossmax83
Pourriez-vous expliquer plus avant ce principe de l'adresse de correspondance aux USA?
ça fonctionne comment?
Merci par avance.

Manzananne

Bonjour Clem (!)

En souscrivant une boite chez Mailbox Etc à Coronado, tu bénéficies d'une adresse postale à Miami, ce qui te permet de recevoir courriers et paquets.
Cela dit, les charges de poids sont assez élevées, il y a d'autres options qui commencent à apparaitre, nous pourrons en parler de vive voix sous quelques semaines :-)

A bientôt et bonne semaine à toi!

leullap

Bonjour Anne,
En plus des coûts en fonction du poids des colis,il vous faudra s'acquitter de 25$/mois!

Manzananne

Bonjour Gilles,
Oui, bien sûr et $25 est l'abonnement mini. Je paye $35 pour le plan 2 kilos et ils sont vite atteints...

clem1992

Bonjour Manzananne!

Merci pour les infos.
On en discutera en effet... autour de quelques toasts de foie gras, camembert, et autres delicatessen quand je viendrai en mai, qu'en dis-tu!...  :D

crossmax83

En cherchant bien il y a pas mal de société qui rapatri les colis avec une adresse physique aux usa ! Pour le courrier je connais que mailbox à coronado ! Je les ai vu aussi à panama city, colon par ex..... vous pouvez aussi avoir une boîte postal à penonome à la poste du panama aussi ! Je doit aller voir à chame  si ils font la même chose !

Manzananne

Bonjour Clem,

Avec grand plaisir :-)

À bientôt

leullap

J'ai un compte à la mailbox de Coronado(25$/mois)mais également à la poste de Chame(40$/an)
Clem 1992 je veux bien me joindre à vous si je suis encore sur Coronado !

Manzananne

Ça sent les toasts grillés et le champagne du côté de Coronado! :)

clem1992

@ leullap: mais bien sûr! Comme voue êtes a priori sympa, vous êtes le bienvenu!  :)
@ manzananne: ça va être la fiesta à la française (pas à la Suisse, car la fondue ou le papet vaudois sous les tropiques...  :sick )

sanblas

merci a tous pour les infos
pour info j'ai trouvé ceci
http://www.enlineapanama.com/

quand j'aurais le temps je lirais

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Moyens de transport au Panama
    Moyens de transport au Panama

Il existe différents moyens de transport au Panama: avion, train, métro, bus, taxi, entre autres. Vous ...

Tous les articles du guide Panama